Mon chiot sent très fort

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour,

J'ai adopté un chiot de 2 mois en élevage. Cela fait une semaine qu'il est arrivé chez nous et il dégage une très forte odeur de fauve. Quand nous sommes allé le voir à l'élevage tous les chiots avaient cette odeur, il vivait dehors dans un enclos avec 11 autres chiots et ils faisaient donc leurs besoin partout sur leur lieu de vie.

Seulement nous lui avons donné un bain avec un shampoing pour chiot très doux, ça l'a décrassé mais il puait toujours autant. J'ai essayé de le rincer au vinaigre de cidre dilué et de le sécher brosser etc mais rien à faire ! Son odeur est vraiment affreuse le pauvre, savez vous d'où ça peut venir? Ça vous est déjà arrivé ?

4 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Décidément aujourd'hui nous avons à faire avec des chiots remis trop tôt dans les mains des adoptants par des éleveurs peu scrupuleux! Un chiot ne doit pas quitter sa mère avant dix semaines! De plus les conditions d'hygiène ne sont pas respectées! J'espère que vous avez au-moins tous ses papiers. Pour ce qui est de l'odeur le pauvre chien n'y est pour rien. Je ne connais pas la race de votre loulou mais certains poils laineux retiennent beaucoup plus les odeurs que d'autres. Il est certainement imprégné d'urine et en vieillissant elle dégage une forte odeur d'ammoniaque très difficile à faire partir. On peut saupoudrer la fourrure de l'animal avec du bicarbonate de soude, bien frotter, et brosser. On peut renouveler cette opération plusieurs fois. Le résultat n'est pas garanti, mais votre bb est trop jeune pour qu'on lui fasse un shampoing "décapant".

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Je ne vais pas répéter ce que Misantrope a écrit et qui est tout à fait juste. Entendez tout cela.

Le chiot a été blessé à l'élevage il y a environ 3 semaines et l'éleveuse ne voulait pas l'emmener chez le véto à l'époque. Je me réfère à vos posts passés.

Inutile de vous poser des questions précises pour comprendre que ce que vous qualifiez d'élevage, inspire tout sauf la confiance. Je soupçonne que si on vous demande leur numéro de SIRET, vous ne saurez pas nous le donner car il n'est pas inscrit en bas de page des papiers du chien...

Je vous engage à emmener le chiot chez un vétérinaire rapidement. L'odeur pourrait être témoin d'une infection potentiellement grave chez un bébé de cet âge.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Merci pour vos réponses et pour vos conseils, je vais essayer la technique du bicarbonate. Nous allons chez le veto dans la semaine on sera fixé sur sa santé mais il semble en pleine forme.

Concernant l'élevage, ce n'est absolument pas le sujet et ces commentaires n'a''lavaient pas vraiment leurs place. Cependant sachez qu'ils ont un siret bien visible et que l'ont trouve un premier quand on tape le nom.

Les personnes qui font ça le font par amour des chiens, ils sont très transparents et adorables.

Ils ont rarement eu des soucis pour beaucoup de chiots vendus.

Concernant la blessure du chiot il a fini par être examiné, j'ai tous ses papiers et certificat du veto, elle m'a fait un prix et d'ailleurs sa blessure cicatrise bien.

Ce que je ne savais pas c'est qu'elle ne l'enmenait pas chez un veto tout de suite car il était en soin chez une amie apprenti vétérinaire pendant une semaine.

Merci de vous en inquiéter, il existe beaucoup de mauvais élevages mais cette élevage ne mérite pas une mauvaise réputation :)

Gigi397
Gigi397
Ma passion:les animaux Retraitée enseignement musical. Prete à tout apprendre,sans cesse.

kikouuuuuu,en France ,n existe t il pas un label special pour les eleveurs? voir s ils connaissent leurs métiers,soigner etcc leurs chiots et parents? bizzzzzz gigi397

" gigi 397 "
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?