Mon chiot se retient dehors et fait à l'intérieur

Péla

Bonsoir,

J'ai mon chiot de 2 mois et une dizaine de jours qui depuis hier, se retient (les cacas) toute l'après midi et une fois rentrée dans l'appartement, elle fait ! (Je la sors toutes les 2 heures) Pourtant à chaque fois qu'il y a un pipi, je la caresse, je lui dit "c'est bien', lui donne même une croquette.

Je ne sais pas pourquoi elle fait ça tout à coup !

Pourriez vous m’éclairer pour remédier à ce problème ?

Merci.

24 réponses
Péla

Asuv : J'ai de la patiente au niveau de la propreté, la plus grande a été propre très tard mais je pense que je m'y suis mal prise.

Là je me demandais si elle le faisait exprès de se retenir et faire à l'intérieur une fois rentrée. J'attends plus longtemps en promenade maintenant (45 min environ) et elle fait. Mais je ne peut éviter le 1er caca de la journée qu'elle fait quand elle se lève. Elle se retient toute la nuit !

Elle dort avec moi, (je sais c'est pas bien ^^) on avait acheté un parc a bébé pour la mettre la nuit avec panier, doudou etc ... mais elle passe aux travers des barreaux ! lol.

Si je la laisse seule la nuit dans son panier elle fait le loup, pas cool pour les voisins (je suis en appart). Donc elle dort avec moi. L'autre dort avec nous aussi.

Je ne savais pas que faire une bouteille d'eau un jouet stimule la grosse commission. Mais je ne peut pas la lâcher pour la laisser jouer car elle n'a pas encore de rappel même si dans l'appartement quand on l’appelle elle vient. Dehors ce n'est pas pareil.

Merci pour vos conseils en tout cas, je crois que c'est sur la bonne voie.

Utilisateur anonyme

45 mn c'est très bien, mais c'est histoire de la sortir. Pas de trop grande balade, elle est encore petite.

La petite bouteille vide écrasée avec des cailloux dedans permet de faire un jouet pas cher qu'il apprécient, ça fait du bruit, c'est facile à mordiller et à prendre en gueule par le chiot. Ce n'est pas la bouteille qui stimule, c'est le jeu, en la lançant. Dehors elle ne répondra pas systématiquement à son nom, trop distraite par tout un tas de choses nouvelles pour elle. Le rappel du vaccin ce n'est pas trop grave, il faut simplement éviter les chiens inconnus et trouver un endroit propre, assez grand et éloigné des passages de voitures pour avoir le temps de la rattraper. Si ce n'est pas possible, vous pouvez prendre une laisse à enrouleur, ou rétractable, il y en a jusqu'à 5 mètres, mais seulement pour le jeu. Pour la promenade prenez une laisse normale afin de l'apprendre à marcher à vos côtés.

Si elle se retient toute la nuit, c'est un bon début. Peut être faudrait-il la sortir juste un peu avant son réveil. Pour la mienne, qui a maintenant 3 mois, je n'hésitais pas à faire une sortie vers 4 heures du matin.

Effectivement, si la grande dort avec vous, la petite aura du mal a rester seule. Maintenant, que les deux dorment avec vous, je ne juge pas, chacun son truc, mais comme vous le dîtes ce n'est pas terrible, mais nous faisons tous des erreurs. Vous pouvez tenter d'y remédier, mais avec les deux, en déplaçant et éloignant petit à petit les paniers vers l’extérieur de la chambre, jour après jour, par petites distances, jusqu'à ce que les paniers arrivent dans le couloir.

Vous êtes sur la bonne voie.

Péla

Re !

Nous avons un "tire-bouchon" qu'on enfonce dans la terre et une longe d'environ 5mètres. On s'en est servit pour apprendre le rappel à notre première chienne. Je pourrais peut être prendre ça pour qu'elle puisse courir dans l'herbe. Pas de crainte à ce qu'elle se sauve. Je vais essayer votre bouteille :)

La sortir vers 4h du matin, je ne pourrais pas, j'ai des problèmes de santé et il me faut au moins mes 8h de sommeil d'affilé sinon dans la journée ça ira pas. :s

Mais je trouve que c'est déjà bien qu'elle ne fasse pas dans le lit.

Utilisateur anonyme

fait la manger, jouet dedans, tu sors, fait la courir ... quand tu l'as voit essayer... tu te retourne ( serieux !)

elle est petite et je pense que vu que "le rectum n'est pas fini" on va dire, elle n'arrive pas a géré le truc, elle fait caca dedans car "y'a la crotte qui frappe a la porte" ( xD mdr) donc obliger de poser la "peche".

reste dehors peut importe le temps passé.

la sortie et "etre dehors" ce n'est pas la meme chose. quand je suis dehors, ma chienne soit joue ou dort a coté, etre dehors n'est pas non plus "les balades" pour le besoin du chien

commence deja par passé du temps dehors "autre que balade" enfin pas dans l'objectif de la sortir, mais dans l'objectif, que toi tu veux aller t’asseoir au parc avec ton bouquin, par ex si t'as pas de jardin. et que dehors c'est bien

et a force elle comprendra

et aussi une fois tout cela arranger, apprend lui a faire pipi partout , gravi, caniveau, bitume, terre etc etc ... car j'ai un l'episode "espagne" où ma chienne ne fait pipi que sur l'herbe et en vacance en espagne, y'avait qu'un seul point vert. un rond point !

j'était plusieurs fois par jour sur ce rond point !

c'est trés long l'apprentissage, faut etre patient et pas grondé, opté pour la méthode +

bon courage