Mon chiot se retient dehors et fait à l'intérieur

Péla

Bonsoir,

J'ai mon chiot de 2 mois et une dizaine de jours qui depuis hier, se retient (les cacas) toute l'après midi et une fois rentrée dans l'appartement, elle fait ! (Je la sors toutes les 2 heures) Pourtant à chaque fois qu'il y a un pipi, je la caresse, je lui dit "c'est bien', lui donne même une croquette.

Je ne sais pas pourquoi elle fait ça tout à coup !

Pourriez vous m’éclairer pour remédier à ce problème ?

Merci.

24 réponses
Péla

Ok, merci. Car en fait je lâche la plus grande, elle a du rappel donc pas de soucis. La petite la voit s'éloigner et courir dans l'herbe, elle veut faire pareil, ce qui est normal. Et je voyais qu'elle avait envie de faire la grosse commission et elle tirais pour aller dans l'herbe alors je l'ai laissé faire. Je me suis dit tant pis, du moment qu'elle ne renifle pas les "trucs" sales. Elle fait son rappel le 4 octobre.

Utilisateur anonyme

Souvent, de marcher dans l'herbe ça les "stimule" (je sais pas comment dire^^) à faire leurs besoins. Je sais que le mien ne fait JAMAIS sur une route ou même un chemin, toujours au milieu de l'herbe.

Péla

Moi c'est pareil, dans l'herbe. Et la petite quand elle est dans l'herbe c'est sympa car elle saute partout ^^ Donc j'irai un peu dans l'herbe, elle fera peut être ses grosses commissions dehors et ne se retiendra plus pour faire à l'intérieur.

Utilisateur anonyme

le miens était pareil au debut, il se retenait (pipi et caca) et pleuré pour rentrer, et une dois dedans, allez hop toilet party. Maintenant il fait dehors sans aucun problème, sur le béton. Car il commence que maintenant à aller un peu dans l'herbe suite à son rappel, mais je sais pas si du coup il arrivera à y faire ses besoins.

Utilisateur anonyme

Tu as beaucoup de chiens qui font leurs besoins uniquement dans l'herbe. Cela va d'ailleurs t'éviter pas mal d'ennuis par la suite. Essaies de le mettre dans un endroit pas pollué par d'autres chiens, en attendant qu'il reçoit son rappel. Mais je pense que cela est bien qu'il s'oblige de lui même à plus de propreté. Le mien a plus de six ans, et refuse toujours de faire ses besoins ailleurs que sur un coin d'herbe.

Bon courage, mais ça va marche "au poil" tu vas voir

Melly

Hihi ben moi j'ai deux chiens totalement différents en ce qui concerne la grosse commission... J'ai la petite qui ne jure que par le béton et le gros que par l'herbe ! A chaque sortie je suis pas rendue XD

Utilisateur anonyme

Ca doit être pratique pour les balades!!!! Un dans la rue et l'autre dans le parc! J'espère que tu as le temps de faire des grandes tournées. Ca veut bien dire qu'aucun chien ressemble à un autre. Bon, perso je préfère tout de même qu'il aille dans l'herbe. Mais comme déjà dit, à chacun son truc ( ou plutôt son petit popot)

Utilisateur anonyme

Les conseils cités auparavant sont bons. Ne vous inquiétez, la propreté viendra, mais elle prendra un peu de temps et beaucoup de patience. Continuez les sorties régulières (après les repas, les siestes et durant la journée) d'une bonne 1/2 h au moins comme vous le faites. Apprenez à connaitre et écouter votre chien, souvent il chouine un peu ou s'agite, ce sont parfois des alertes ou des signes avant coureur. 2 ou 3 repas par jour (selon ce qu'a commencé l'éleveur) à heures à peu près fixes permettront aussi de cadrer et de réguler le chien. Durée de chaque repas entre 20 mn et 1/2 H, ensuite enlevez la gamelle, finie ou pas. Un chiot, surtout à 2 mois ne se contrôle pas encore pour ses besoins, c'est musculaire, surtout la petite commission qui peut durer jusqu'à 6/8 mois. Comme vous le faites déjà, ne grondez pas si pas pris sur le fait, et félicitez sans retenue à l’extérieur, sans pour autant donner systématiquement une croquette. Ne lavez pas non plus devant le chiot, mettez le à l"écart pour nettoyer (pas de javel), il prendrai cela pour un jeu. Lors des sorties, le jeu (petite bouteille plastique à lancer (type Evian) vide et écrasée pour qu'il puisse la prendre, bien fermée par le bouchon avec 3 ou 4 cailloux à l’intérieur pour faire du bruit) stimule et provoque aussi la grosse commission. La nuit, si c'est possible et s'il ne pleure pas à cause de la solitude, cantonnez le dans un espace réduit, cuisine par exemple, avec des feuilles de journaux au sol éloignées de son panier, car en général les chiens ne font pas à l'endroit ou il dorment. Cela évitera qu'il fasse partout dans la maison. Fermez les pièces qui lui sont interdites et n'hésitez pas à retirer tous les tapis jusqu'à ce qu'il soit propre, passage obligé. Mettez dans sa corbeille un doudou, ils adorent ça, et un vieux tee shirt que vous avez porté, donc avec votre odeur, ça le tranquillisera durant la nuit. Pas de souci particulier pour l'herbe, choisissez un coin propre en évitant simplement les endroits souillés par les autres chiens.

Melly

Hihi Christine j'ai de la chance j'ai le béton et l'herbe juste derrière chez moi ;) J'ai une graaaande allée d'herbe avec un arbre au milieu et après du béton pour la princesse, mais pour le coup je fais un peu girouette avec un chien de chaque côté et les bras tendus XD

Utilisateur anonyme

Nickel, les chiens font leur balade et toi ta petite gym!!