Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Mon chiot se dévore ses excrémentsEduquer son chien

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 3 ans
Bonjour

J'ai un chiot depuis 1 semaine qui se jette sur ses selles plus que sur ses croquettes .....

J'ai déjà eu 2 chien mais c'est la première fois que cela m'arrive ...avait un conseil pour remédier à cela ?et aussi quelle en ai la raison?merci d'avance ?
Reporter un abus
Posté par il y a 3 ans
Bonjour,

La coprophagie est plutôt courante chez les chiens ; surtout en ce qui concerne le fait de manger les excréments des autres. L'autocoprophagie est plus rare et s'explique surtout par une alimentation non adaptée.

La question est donc : que lui donnez-vous à manger exactement ?
Comportementaliste canin
Reporter un abus
Posté par il y a 3 ans
Bonjour, la seconde raison est que le chiot a peur...et il le mange afin de se protéger des autres chiens...c'est un réflexe naturel. La solution est de le prendre sur le fait et de le gronder avec l'intonation de la voix "NON !". Il finira par comprendre, d'ailleurs il est encore très jeune.
Bonne chance !
Reporter un abus
Pub
Posté par il y a 3 ans
Bonjour le miens à 6 mois malgré que je le gronde il le fait quand même donc je le surveille quand je le lâche !! Sei le votre fait devant vous ne lui mettez pas la tête dedans ça ne sert absolument à rien !!
Reporter un abus
Posté par il y a 3 ans
Bonjour,

Andryi6 a écrit:
« la seconde raison est que le chiot a peur...et il le mange afin de se protéger des autres chiens...c'est un réflexe naturel. »

Non.
En revanche, il arrive que des chiens mangent leurs propres excréments à force d'être grondés pour avoir fait leurs besoins à l'intérieur.

Andryi6 a écrit:
« La solution est de le prendre sur le fait et de le gronder avec l'intonation de la voix "NON !". »

Vous partez de la théorie qu'il mange ses excréments par peur des autres chiens et vous conseillez de le gronder pour ça ?
Au mieux, vous ne feriez que traiter la conséquence et non la cause du problème. Au pire, il continuera non seulement à avoir peur des chiens (c'est votre postulat de départ) mais peut-être aussi de vous.

Et puis gronder un chien, c'est aussi considérer qu'il fait une bêtise. Mais laquelle exactement ? Et puis s'agit-il d'une bêtise d'un point de vue humain ou d'un point de vue canin ?
Comportementaliste canin
Reporter un abus
Posté par il y a 3 ans
OK Humeur... mais croyez moi, j'ai écris ca car j'ai résolu ce même problème avec cette même technique..et puis, ce c'est pas si dur que ca pour mon loulou d'arrêter cette mauvaise habitude...c'est comme l'ordre "assis", "pas bouger" ect... la seule différence et qui justifie ma méthode est qu'effectivement mon chien Flahs ( un BA) est très jeune par rapport à mon autre chien Black (Berger de Croatie), et j'ai effectivement constaté cette peur de son ainé, ...Remarquer que pour marquer son territoire, les chiens pissent dessus, et c'est en quelque sorte l'inverse de ce qui se passe ! S'i fait caca dans la cour, et qu'un autre chien est dominant par rapport à lui, il se protège comme ca ! MAIS VOICI la solution plus rationnelle :
http://conseils-veto.com/chien-qui-mange-ses-excrem
ents/
Désolé que tu sois faché !
Cordialement
Hendry
Reporter un abus
Posté par il y a 3 ans
Lorsque j'étais jeune ... chez mes parents, un de nos chiens avait ce trouble du comportement...si ma mémoire est bonne je pense me souvenir qu'il faisait cela par ennui.
La punition ou la réprimande n'est vraiment pas appropriée et cela ne fera que l'effet inverse, car le chien en question obtient une réponse de son maître (même si celle-ci est négative ! ). De cette façon, vous ne faîtes que entretenir ce comportement et le chien ne cessera de recommencer lorsqu'il voudra qu'on s'occupe de lui.
Un trouble du comportement ne se règle pas juste avec un "NON"...
Reporter un abus
Posté par il y a 3 ans
Pour la question de la nourriture ,croquette royal canin simplement ...Quand à la peur des chiens elle est arrivé il y a juste une semaine donc elle était avec sa maman et le faisait déjà .... Et comme elle a pas encore son rappel ne croise pas d'autre chien ...

J'ai donc commencé par le non la prenant sur le faite... A suivre donc
Reporter un abus
Posté par il y a 3 ans
A faire aussi est de nettoyer tout de suite après que le chien fasse ses besoins. S'il ne trouve plus trace de ses excréments, il ne les mangera plus. Ensuite, en balade et s'il devait voir les excréments des autres (et toute autre saleté -poubelle-charogne...), apprendre le "tu laisses" ou "sale" ou "beurk"qui claque bien et un rappel bien récompensé.
Ce problème peut être un trouble du comportement ou signe que le régime alimentaire est mal adapté (chien non rassasié, carence...). Commencez par prendre une alimentation de meilleure qualité (barf ou croquette sans céréale de grande qualité) car RC est vraiment une cochonnerie, ce sera le plus facile et le plus rapide dans un premier temps, avec le nettoyage du jardin et l'éducation pour remédier au problème.
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)