Mon chiot se dévore ses excréments

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour

J'ai un chiot depuis 1 semaine qui se jette sur ses selles plus que sur ses croquettes .....

J'ai déjà eu 2 chien mais c'est la première fois que cela m'arrive ...avait un conseil pour remédier à cela ?et aussi quelle en ai la raison?merci d'avance ?

8 réponses
Humeur-De-Chien
Humeur-De-Chien

Bonjour,

La coprophagie est plutôt courante chez les chiens ; surtout en ce qui concerne le fait de manger les excréments des autres. L'autocoprophagie est plus rare et s'explique surtout par une alimentation non adaptée.

La question est donc : que lui donnez-vous à manger exactement ?

" Comportementaliste canin "
Andryi6
Andryi6

Bonjour, la seconde raison est que le chiot a peur...et il le mange afin de se protéger des autres chiens...c'est un réflexe naturel. La solution est de le prendre sur le fait et de le gronder avec l'intonation de la voix "NON !". Il finira par comprendre, d'ailleurs il est encore très jeune.

Bonne chance !

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour le miens à 6 mois malgré que je le gronde il le fait quand même donc je le surveille quand je le lâche !! Sei le votre fait devant vous ne lui mettez pas la tête dedans ça ne sert absolument à rien !!

Humeur-De-Chien
Humeur-De-Chien

Bonjour,

la seconde raison est que le chiot a peur...et il le mange afin de se protéger des autres chiens...c'est un réflexe naturel.

Non.

En revanche, il arrive que des chiens mangent leurs propres excréments à force d'être grondés pour avoir fait leurs besoins à l'intérieur.

La solution est de le prendre sur le fait et de le gronder avec l'intonation de la voix "NON !".

Vous partez de la théorie qu'il mange ses excréments par peur des autres chiens et vous conseillez de le gronder pour ça ?

Au mieux, vous ne feriez que traiter la conséquence et non la cause du problème. Au pire, il continuera non seulement à avoir peur des chiens (c'est votre postulat de départ) mais peut-être aussi de vous.

Et puis gronder un chien, c'est aussi considérer qu'il fait une bêtise. Mais laquelle exactement ? Et puis s'agit-il d'une bêtise d'un point de vue humain ou d'un point de vue canin ?

" Comportementaliste canin "
Andryi6
Andryi6

OK Humeur... mais croyez moi, j'ai écris ca car j'ai résolu ce même problème avec cette même technique..et puis, ce c'est pas si dur que ca pour mon loulou d'arrêter cette mauvaise habitude...c'est comme l'ordre "assis", "pas bouger" ect... la seule différence et qui justifie ma méthode est qu'effectivement mon chien Flahs ( un BA) est très jeune par rapport à mon autre chien Black (Berger de Croatie), et j'ai effectivement constaté cette peur de son ainé, ...Remarquer que pour marquer son territoire, les chiens pissent dessus, et c'est en quelque sorte l'inverse de ce qui se passe ! S'i fait caca dans la cour, et qu'un autre chien est dominant par rapport à lui, il se protège comme ca ! MAIS VOICI la solution plus rationnelle :

http://conseils-veto.com/chien-qui-mange-ses-excrements/

Désolé que tu sois faché !

Cordialement

Hendry

Plumes00
Plumes00

Lorsque j'étais jeune ... chez mes parents, un de nos chiens avait ce trouble du comportement...si ma mémoire est bonne je pense me souvenir qu'il faisait cela par ennui.

La punition ou la réprimande n'est vraiment pas appropriée et cela ne fera que l'effet inverse, car le chien en question obtient une réponse de son maître (même si celle-ci est négative ! ). De cette façon, vous ne faîtes que entretenir ce comportement et le chien ne cessera de recommencer lorsqu'il voudra qu'on s'occupe de lui.

Un trouble du comportement ne se règle pas juste avec un "NON"...

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Pour la question de la nourriture ,croquette royal canin simplement ...Quand à la peur des chiens elle est arrivé il y a juste une semaine donc elle était avec sa maman et le faisait déjà .... Et comme elle a pas encore son rappel ne croise pas d'autre chien ...

J'ai donc commencé par le non la prenant sur le faite... A suivre donc

Jador
Jador

A faire aussi est de nettoyer tout de suite après que le chien fasse ses besoins. S'il ne trouve plus trace de ses excréments, il ne les mangera plus. Ensuite, en balade et s'il devait voir les excréments des autres (et toute autre saleté -poubelle-charogne...), apprendre le "tu laisses" ou "sale" ou "beurk"qui claque bien et un rappel bien récompensé.

Ce problème peut être un trouble du comportement ou signe que le régime alimentaire est mal adapté (chien non rassasié, carence...). Commencez par prendre une alimentation de meilleure qualité (barf ou croquette sans céréale de grande qualité) car RC est vraiment une cochonnerie, ce sera le plus facile et le plus rapide dans un premier temps, avec le nettoyage du jardin et l'éducation pour remédier au problème.

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?