Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • <p>Assurance pour chien et chat</p>
Logo wamiz

Mon chiot refuse de sortir seul de la maison

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 5 jours
Bonsoir mon chiot de race bully poker que j ai depuis une semaine refuse de sortir de chez moi moi si je la porte dans le jardin elle n a pas peur joue et fait ses besoins mais ni va pas seul sans parler des promenade extérieur pu elle refuse de marcher c est une chienne née en meute donc je me demande comment faire pour la rassurer car ni les friandises ni les jouer y font merci pour vos réponses.
Posté par il y a 5 jours
Bonsoir Bina ,

Patience , patience , ça fait seulement une semaine chez vous ..
Essayer de plus la prendre à bras , passer devant elle , sans la calculer , balader vous seule dans le jardin , sans la regarder ... bon c'est pas la saison idéale pour s'asseoir dans l'herbe à son niveau ..si elle vous appelle , tournez le dos et éloignez vous ..
c'est elle qui doit tenter l'approche ..:-)
pourquoi voulez vous la rassurer ? elle n'a pas peur , pour les balades , elle préfère certainement être en sécurité dans vos bras ,il faut qu'elle rencontre d'autres patounes ! Le mieux c'est de trouver un autre chien pour lui montrer les découvertes en promenades ..vous avez la possibilité de quelques cours d'éducation ,type maternelle chiots ..
c'est super et en plus elle jouera ..

A plus
elle est toute jolie , avec sa tâche noire sur sa robe ..
https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/
Posté par il y a 4 jours
Elle est née en meute donc le moyen le plus efficace pour qu'elle prenne confiance serai de trouver un copain chien qui montrera l'exemple au votre.

Sinon comme le dit Doudou, il faut être patient ;)
Laisser le temps à votre chiot de prendre confiance, ça viendra :(?
Posté par il y a 4 jours
Bonjour,

Effectivement si elle a toujours été accompagnée par d'autres chiens, elle cherche peut-être un chien/quelqu'un qui lui "montrerait l'exemple". Vous ne l'avez que depuis une semaine, on peut effectivement supposer qu'elle n'a pas pris ses repères. Il faut s'armer de patience, sortir avec elle, jusqu'à temps qu'elle comprenne et si possible avoir un chien qui lui montre l'exemple (chien de vos connaissances par exemple). Je pense qu'elle cherche davantage une présence que des jouets/friandises pour la rassurer !

Lucie - Étudiante vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargée de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/
Étudiants vétérinaires de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( ENVA ). Chargés de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Entreprise de l'ENVA : http://proveto.net/
Posté par il y a 3 jours
Sortez d'abord en laissant la porte ouverte. Mettez vous près du sol, avec genou à terre. Appelez le chiot d'une voix enjouée en tendant le main à plat. Patientez au moins 10/15 minutes, en sollicitant le chiot pendant une minute, puis plus rien pendant une minute etc. Laissez lui le temps, ne vous impatientez pas.

Si au bout de 10/15 minutes comme ça le chiot ne sort pas, écrivez-nous dans le détail ses réactions, postures etc.
Aucun chiot ou humain n'a été maltraité pendant cette expérience, quoi que pour l'humain c'est pas sûr :-)
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)