Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • <p>Assurance pour chien et chat</p>
Logo wamiz

Mon chiot refuse de marché

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 6 mois
Bonjour
Mon chiot refuse de marché dehors devant chez moi il fait seulement ses besoins et rentre, quand je l'amène dans un endroit qu'il ne connaît pas il avance sans problème mais devant la maison ou dans les rues voisines impossible il s'assoit et ne bouge plus et pleure parfois.
J'ai tout essayé les friandises, amener un jouet et le reste je ne sais plus quoi faire.
Il ne souhaite faire aucune balade c'est aussi embêtant pour lui que pour moi. Comme solution je l'amène au parc mais je n'ai pas toujours le temps ...
Reporter un abus
Posté par il y a 6 mois
Docline a écrit:
«
Clecle09700 a écrit:
« Sacré petit coquin ! C'est possible qu'il te teste ! »
Non, il n'a que 4 mois Ce qui serait bien c'est de vous assurer la complicité d'un chien plus âgé et équilibré, qui lui donnerait le bon exemple de ce qu'il convient de faire. En avez vous dans votre entourage ? Les chiots ont besoin de la présence de chiens adultes pour savoir se
comporter »

Pour vous ça commence quand ?
Reporter un abus
Posté par il y a 5 mois
Bonjour,

Mon Border Collie de 3 mois refuse de quitter la maison pour une balade dans ma rue ... Je dois le traîner et même parfois le porter. Par contre pour le retour aucun problème ... Que dois-je faire ?

Merci et bonne journée
Reporter un abus
Posté par il y a 5 mois
Avez-vous la possibilité de vous faire accompagner par un autre chien qui donnera l'exemple ?
Reporter un abus
Posté par il y a 5 mois
Babou66 a écrit:
« Bonjour, Mon Border Collie de 3 mois refuse de quitter la maison pour une balade dans ma rue ... Je dois le traîner et même parfois le porter. Par contre pour le retour aucun problème ... Que dois-je faire ? Merci et bonne journée »

Il ne faut ne le traîner ni le porter ! S'armer de patience et avancer à son rythme ;)
Mon petit ddb était comme ça, il était derrière quand on partait et tirait devant dès qu'il reconnaissait le chemin de la maison. Je ne l'ai jamais porté ni tiré. Il a pris confiance petit à petit. C'est seulement vers ses 5/6 mois que le mien a commencé à bien marcher en laisse en trottinant à côté de moi.
Reporter un abus
Posté par il y a 5 mois
Merci Mel1 et bonne journée
Reporter un abus
Posté par il y a 5 mois
Bonjour Quiz,
Non je n'ai pas la possibilité de me faire accompagner par un autre chien. Mais je dois dire qu'il y a du progrès car je lui parle beaucoup et l'encourage ...

Bonne journée
Reporter un abus
Posté par il y a 5 mois
c'est quand même dingue de nos jours même les chiens font comme les jeunes ils ne veulent plus marcher mais où va t'ont
Reporter un abus
Posté par il y a 3 mois
Bonjour,

je possède depuis 1 semaine, un chiot golden de 2 mois et demi et j'ai le même comportement.
Il est motivé à sortir de la maison mais dès qu'il a fait ses besoins, il fait marche arrière et impossible de le faire avancer. On dit de ne pas le forcer ni tirer. Que faire ? On essai de le stimuler pour avancer, vient, mais repars. Faut-il attendre que ca se passe ?
Merci pour vos conseils.
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)