Mon chiot refuse de marché

Anne-Laure73

Bonjour

Mon chiot refuse de marché dehors devant chez moi il fait seulement ses besoins et rentre, quand je l'amène dans un endroit qu'il ne connaît pas il avance sans problème mais devant la maison ou dans les rues voisines impossible il s'assoit et ne bouge plus et pleure parfois.

J'ai tout essayé les friandises, amener un jouet et le reste je ne sais plus quoi faire.

Il ne souhaite faire aucune balade c'est aussi embêtant pour lui que pour moi. Comme solution je l'amène au parc mais je n'ai pas toujours le temps ...

17 réponses
Clecle09700

Bonsoir, quel âge a ton chiot ?

Clecle09700

Bonsoir, quel âge a ton chiot ?

Anne-Laure73

Bientôt 4 mois je l’ai depuis 1 mois et demi. C’est de pire en pire il souhaite de moins en moins marche dehors près de la maison!!! Pas de problème quand il ne connaît pas par contre ....

Ce n’est pas une peur de l’extérieur j’étais 2 jours loin de chez moi il a marché toute la journée non stop

Anne-Laure73

Bientôt 4 mois je l’ai depuis 1 mois et demi. C’est de pire en pire il souhaite de moins en moins marche dehors près de la maison!!! Pas de problème quand il ne connaît pas par contre ....

Ce n’est pas une peur de l’extérieur j’étais 2 jours loin de chez moi il a marché toute la journée non stop

Clecle09700

Oui c'est bizarre. Mon chiot faisait ça mais il agit un mois et demi et ce n'était pas dans des endroits spécifiques mais partout. Il faudrait déjà savoir pourquoi le tien fait cela en particulier devant chez lui ? Tu as essayé avec de petites friandises ? Devant chez toi quand il agit de cette façon tu t'impatientes ?

Anne-Laure73

Je pense qu’il a qu’un hâte c’est de rentrer à l’appartement. Parfois je le monte directement après ses besoins car manque de temps mais sinon j’essaie d’attendre le plus possible il faut parfois 20 minutes pour bouge une rue seulement ... ce soir j’ai mis 1h mais dès qu’il ne connaît plus la route pour rentrer il avance comme si de rien était !

Clecle09700

Sacré petit coquin ! C'est possible qu'il te teste !

Docline

Sacré petit coquin ! C'est possible qu'il te teste !

Non, il n'a que 4 mois

Ce qui serait bien c'est de vous assurer la complicité d'un chien plus âgé et équilibré, qui lui donnerait le bon exemple de ce qu'il convient de faire. En avez vous dans votre entourage ?

Les chiots ont besoin de la présence de chiens adultes pour savoir se comporter

Anne-Laure73

Ma mère a un chien de 6 mois et meme avec lui devant la maison il ne souhaite pas le suivre ni avancer :(

Clecle09700

Sacré petit coquin ! C'est possible qu'il te teste !
Non, il n'a que 4 mois Ce qui serait bien c'est de vous assurer la complicité d'un chien plus âgé et équilibré, qui lui donnerait le bon exemple de ce qu'il convient de faire. En avez vous dans votre entourage ? Les chiots ont besoin de la présence de chiens adultes pour savoir se

comporter

Pour vous ça commence quand ?