Mon chiot rechigne à sortir le matin tôt

Emma1975
Emma1975

Bonjour à tous,

Ookipa a maintenant 5 mois et demi.

Pendant tout l'été, la ballade du matin était bien agréable, car "à la fraiche", et celle du soir également, plutôt tardive vers 20h. (nous vivons dans le sud de la france).

Et souvent celle d'entre midi et deux remplacée par des petits exercices à l'ombre dans le jardin, car clairement il avait trop chaud.

Depuis deux jours, c'est le contraire : monsieur semble avoir "frais" (on a eu du mistral qui a bien fait tomber les températures de 10 degrés) le matin : il sort faire pipi et caca rapidement dans le jardin et ensuite rentre tranquillement au chaud ! Il ne fait pas encore nuit, mais il est vrai que 7h15, la luminosité n'est pas au top. Limite à cette heure là, je réveille monsieur ....

Donc déjà que le matin c'est le speed avec l'école et le boulot, alors si en plus ça traine les pieds ... :-) Ils vous font ça, vous ?

Du coup, ces deux derniers jours, je n'ai pas insisté, il est resté allongé au soleil sur la terrasse la matinée, et j'ai juste fait une plus longue ballade entre midi et deux (1 h dans la colline), et là il était ravi, et également une bonne heure le soir, avec mon fils et son vélo, dans la colline toujours mais autre chemin.

Qu'est ce que ça sera quand il fera nuit et zéro degré !

Je vais devoir lui acheter une veste moumoute ??? :-)

Il est vrai que le Ridgeback n'a pas de sous poil, et vient d'afrique du sud... mais il en existe beaucoup dans l'est de la france, en allemagne, angleterre, et russie. Il y fait quand même bien plus froid que chez nous !!

Je me cale sur ses envies à lui ?

(ps : ce n'est que la semaine car on se lève plus tôt, le week end on part ballader il y a déjà du soleil).

27 réponses
Doudou229
Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

pourquoi tu prends pas un manteau ?

nous venons d'en parler avec Loup blanc et Damathe ;-)

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Bobkat
Bobkat

Je viens de vous lire tous et bien ouf ca me rassure

Je pensais qu'elle était particulièrement flemmarde, quelque soit la saison

Mon réveil sonne à 7h et rien que ca on dirait qu'elle se dit oh non elle va vouloir qu'on sorte

je m'habille et je met en route le café et je la sors, bon pas le choix pour elle c'est pas que pipi caca et zou, vu que je bosse après.

Elle dort avec moi alors elle met deux plombes à descendre du lit et a aller vers la porte d'entrée, et encore c'est parce que je lui demande, sinon elle reste au en boule la tete sur le traversin.

Mais une fois dehors ca va mieux.

Doudou229
Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

😁

Ma tantine disait les chiens c'est comme les poules , ça se couchent pareil ..

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Bobkat
Bobkat

ce qui m'étonne c'est que j'ai pas ce souvenir de grosse flemmardise avec mes précédents chiens dès que je sortais la laisse ils étaient posté devant la porte en mode poisson sorti hors de l'eau, mais a une époque je commençais plus tard aussi c'est peut être ça

Emma1975
Emma1975

Bon, on a des sacrés petits habitués au confort il me semble.

Les températures sont un peu remontées, c'est un peu moins galère, ... mais elles vont redescendre.

Tant pis, sinon ce sera petite séance éducation matinale dans le jardin, et du coup ballade d'une heure le midi et d'une heure le soir.

Juste il faut que j'achète un collier à leds pour le soir, parce que là dans la colline ça commence à être compliqué de le repérer (on a la clochette, c'est déjà ça).

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bizarrement je pense que j'ai rendu ma chienne flemmarde en lui proposant un max d'activité 🙂

Je bosse chez moi, elle n'est quasi jamais seule, elle sort à volonté... du coup elle n'a jamais développé le truc du chien constamment "en manque".

Je pense que beaucoup de chiens qui ont tendance à s'exciter et à harceler leur maître le font parce qu'ils se sentent privés les trois quarts du temps. Tout ce qui est rare est excitant.

Beaujabote
Beaujabote

Mais pourquoi j'ai pas un chien qui dort jusquà 8h. Non je plaisante, j'apprécie la balade du matin à la fraiche et puis c'est de ma faute je préfère le sortir que de ramasser les crottes dans le jardin

Emma1975
Emma1975

Ben en fait moi il ronfle même jusqu'à 9 h, 9h30 !

Ou alors on le couche trop tard ?

Et puis il est jeune, encore, j'imagine que adulte ça fait moins de grasse mat.

Par contre, je sais pas si c'est les montée d'hormones, mais qu'est ce qu'il est chiant ces temps ci !!!

Il fait son rebelle, n'écoute plus rien, mâche tout, veut monter sur la table quand on est à table, et le soir en mode tout excité il cherche toujours à me grimper dessus en mode obsédé sexuel !

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Zut Emma, ca continu tjrs ?

Le mien s'est calme, ca a dure 5 jours environ et il est redevenu un ange, encore plus obeissant qu'avant, il repond à la seconde maintenant o-O (par contre, il continu à monter les femelles, ca n'a pas change, ça ^^)

En baladant mon chien ce matin, j'ai rencontre une jeune fille ayant fait trois annees d'etudes dans l’éducation canine (entre autre). Elle me disait que mon chien avait un tres bon comportement, je lui expliquais justement qu'il avait ete TRES penible il y a qlq jours et que j'avais mis ca sur le compte des hormones entre autre chose. Elle m'a repondu que c'etait bcp trop tôt, que ca les travaillait plus vers les 8 mois.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Ben en fait moi il ronfle même jusqu'à 9 h, 9h30 !

Ou alors on le couche trop tard ?

Et puis il est jeune, encore, j'imagine que adulte ça fait moins de grasse mat.

Par contre, je sais pas si c'est les montée d'hormones, mais qu'est ce qu'il est chiant ces temps ci !!!

Il fait son rebelle, n'écoute plus rien, mâche tout, veut monter sur la table quand on est à table, et le soir en mode tout excité il cherche toujours à me grimper dessus en mode obsédé sexuel !

Tu lui apprends a rester au panier pendant le repas ?

Moi c'est ce que j'ai fait pour la mienne parce que sinon, non seulement elle viendrait nous embêter a table mais en plus elle serait dans nos pattes non stop en cuisine :-)

Comme je sais que j'ai un type de chien plutôt envahissant a la base, si je n'avais pas posé de limite ça aurait vraiment été le bordel.

Autre argument : avoir un chien qui scrute ce que tu manges d'un air désespéré en permanence je trouve ça hyper chiant, et ça doit être tout aussi chiant pour le pauvre toutou qui espère y goûter...

J'aime pas laisser ma chienne espérer des choses qu'elle n'aura pas de manière générale.

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?