Bonjour à tous,
Ookipa a maintenant 5 mois et demi.
Pendant tout l'été, la ballade du matin était bien agréable, car "à la fraiche", et celle du soir également, plutôt tardive vers 20h. (nous vivons dans le sud de la france).
Et souvent celle d'entre midi et deux remplacée par des petits exercices à l'ombre dans le jardin, car clairement il avait trop chaud.
Depuis deux jours, c'est le contraire : monsieur semble avoir "frais" (on a eu du mistral qui a bien fait tomber les températures de 10 degrés) le matin : il sort faire pipi et caca rapidement dans le jardin et ensuite rentre tranquillement au chaud ! Il ne fait pas encore nuit, mais il est vrai que 7h15, la luminosité n'est pas au top. Limite à cette heure là, je réveille monsieur ....
Donc déjà que le matin c'est le speed avec l'école et le boulot, alors si en plus ça traine les pieds ... :-) Ils vous font ça, vous ?
Du coup, ces deux derniers jours, je n'ai pas insisté, il est resté allongé au soleil sur la terrasse la matinée, et j'ai juste fait une plus longue ballade entre midi et deux (1 h dans la colline), et là il était ravi, et également une bonne heure le soir, avec mon fils et son vélo, dans la colline toujours mais autre chemin.
Qu'est ce que ça sera quand il fera nuit et zéro degré !
Je vais devoir lui acheter une veste moumoute ??? :-)
Il est vrai que le Ridgeback n'a pas de sous poil, et vient d'afrique du sud... mais il en existe beaucoup dans l'est de la france, en allemagne, angleterre, et russie. Il y fait quand même bien plus froid que chez nous !!
Je me cale sur ses envies à lui ?
(ps : ce n'est que la semaine car on se lève plus tôt, le week end on part ballader il y a déjà du soleil).