Mon chiot préfère dormir dehors que dois je faire?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour à tous!

Je vis en guadeloupe et il y 1 mois j'ai recueillis une petite chienne abandonnée dans mon quartier. C'est un berger créole, elle a 4 mois aujourd'hui et c'est un amour!! Avec mon mari nous avons pris la décision de l'adopter. Elle est déjà propre et écoute très bien.

Par contre la nuit venue, quand je ferme la maison, elle pleure pour sortir et rester dehors. (Pourtant elle a un beau panier à l'intérieur! lol)

Alors je laisse ma baie vitrée légèrement ouverte pour qu elle puisse sortir dans le jardin et rentrer dansla maison quand elle veut.

Mais je me demande est ce vraiment bien? car elle est petite et même si mon jardin est clos cela me rassure pas trop qu elle puisse être dehors toute la nuit (même si elle aime ça!). Qu'en pensez vous??

Je vous remercie par avance pour vos conseils!

Et meilleurs voeux!

👋

4 réponses
Kikaah
Kikaah
@gally_shiba - @plume_kirua_cats

il faudrait etre sure qu'elle ne risque pas de s'échapper, et laisser entrouvers c'est bien comme ça elle peut rentrer si elle veux :)

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. @gally_shiba - @plume_kirua_cats "
Docline
Docline

Attention à ce qu'on ne vous la vole pas

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

C'est un croisé, un berger créole ce n'est pas une race reconnue, mais ici ce sont des chiens mal aimé en Guadeloupe... je pense pas qu'on pourrais me la voler. Mon jardin est bien clos et bien sécurisée. j'ai surtout peur que çela entraîne avec le temps des mauvais comportement comme les aboiements la nuit ou des envies de fugue. Qu'en pensez vous?

Mercià tous pour vos réponses en tout cas :)

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

n'aies pas d'inquietudes et ne culpabilise surtout pas !!

Mon Cocker me faisait de tout à l'interieur quand il été petit ( il n'était pas propre)

De 3 mois à 7 mois il n'a pas été prope et a chaque fois qu'on allait au lit il se mettait devant la porte et pleurait

Pour nous il était HORS de question qu'il dorme dehors si petit alors on a persisté !! mais chaque matin il s'était vangé !!

Un jour j'ai dit a mon copain quand même si il veut dormir dehor on a cas essayer... (il a un enclos bien grillagé avec une belle niche bien douillette !!! )

Le chien était super content de dormir dehors et encore aujoud'hui il dort dehor ! A part quand il pleut ou quand il fait froid !!

Il est super heureux vu que c'est lui qui nous l'a demandé !

Alors ne culpabilise pas et ecoute la ta petite chienne :)

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?