Mon chiot porte tête a ma chienne

Utilisateur anonyme

Bonjour,

J'ai une chienne Coco qui est un caniche de 12ans elle n'est pas très sociable avec les autres chiens ou peux être anxieuse car quand je sort au parc elle quouine quand elle voi les chiens mais des qu'on s'approche elle les chargent. Pourtant elle a été en contact avec d'autres chien depuis jeune notamment son frère mais son jeux préféré était la domination, avec l'âge ce n'est plus un jeux.

J'ai garder le chiot de mon amie pendant 3 mois 2 fois par semaine. Après cette période le comportement de Coco c'est améliorer au parc elle se baladait sans réagir au autres chiens s'approchait gentiment des autres et se laissait se faire renifler dans la limite du raisonnable.

Il y a 1 semaine on a accueilli un chiot husky mâle de deux mois (plutôt costaud il fait la taille de Coco des pattes qui font 3 fois les siennes), il s'appelle Neo.

C'est censé être un cadeau pour Noël pour mon grand père (il vit a la campagne en pleine forme Neo pourra se défouler sans problème), même si j'aimerai bien qu'il reste.

Le problème c'est que Coco fidèle a son caractère chiot ou pas chiot elle s'en fiche et l'attaque et Neo qui a un joli petit caractère aussi contre-attaque et ne se soumet pas, sauf que Coco n'a plus de dents alors que lui a de petites aiguilles.

La journée tout se passe bien je suis seule à la maison ils se passent a côté sans réaction, et si Neo commence a embêter Coco et que je voit qu'elle est trop tendue je dit non elle arrête je la félicite, Neo arrête aussi et je lui propose un autre jeux, les balades super aucuns problèmes.

Sauf que quand le soir arrive, que mes parents et mes trois petites sœurs (14ans,12ans,9ans) rentrent leur concentration a mes ordres ne sont plus très écouter surtout de la part de Neo (normal il y a beaucoup d'informations).

Neo ne respecte pas la gamelle à Coco il s'approche elle grogne alors il s'allonge mais au bout d'un moment il en à marre il va se servir donc Coco l'attaque normal, c'est ce qu'il s'est passer hier, Neo ne s'est pas laisser faire il y allait avec les dents j'ai mis mon pied pour les séparer et protéger Coco au moment ou il allait la mordre, du doup je me retrouve avec le pied amoché qui saigne comme quoi il ne fait pas semblant le petit (2 mois quand même), et après vérification il a fait un trou dans l'épaule a Coco.

Je favorise l'éducation positive je me renseigne beaucoup sur chacune de ses réactions mais je n'ai pas trouver d'article sur le chiot qui blesse un chien ou qui porte tête au chien, mais plutôt l'inverse. Alors que dois-je faire quand Neo porte tête à Coco, comment lui apprendre a respecter la nourriture a Coco, la place de Coco et aussi les moment où on caresse Coco?

En tout cas je sai que mon message est long merci d'avoir lue!!

13 réponses
Utilisateur anonyme

Je l'ai déjà précisé oui il est au courant, oui il le veux sinon l'adoption n'aurait pas eu lieux. C'est un choix, ton commentaire n'est pas productif car il ne change rien a la situation. Il va a la campagne avec un grand espace pour gambader mes grands-parents ont toujours eu des chiens en pleine forme et heureux.

Je suis venue ici pour savoir comment calmer Neo face à Coco et éviter les conflits, donc oui j'ai vue vos commentaires avec vos avis par rapport au fait que ce soit un cadeau maintenant si quelqu'un peux me donner de nouvelles idées et des conseils par rapport a son éducation et face a ses réactions merci beaucoup

Utilisateur anonyme

Ton commentaire et ta question non plus n'est pas d'un grand intérêt parce que si tu as compris ce que je te dis et si j'ai bien tout lu, je ne suis pas le seul, si ton grand père connaît son cadeau, pourquoi son chien est encore chez toi ? C'est un peu ridicule d'attendre Noël...

Si en plus tu dis que ton grand père a eu des chiens toutes sa vie, il est sûrement plus à même de lui faire son éducation que toi, à moins que comme dans le dicton, tu ne sois plus vieux que ton grand père ?

Et enfin, ta question de base concerne les réactions de néo envers coco, on pourrait croire que tu es inquiète pour coco, mais en fait non parce que pour regler le problème il te suffit de donner son cadeau a ton grand-père et la question est réglée !

Moi, je m'en fiche que ta chaussure elle soit morte et que tes doigt de pieds amochés mais en revanche quand tu balance que ton coco de 12ans, qui n'a pas demandé la présence de ce chien de passage a un trou dans l'épaule et que pour toi, c'est juste une info parmi le reste, sans le moindre semblant de compassion pour lui, ca me met hors de moi...

Tu crois que ton chien, c'est un exercice d'entraînement pour néo ou quoi ? Genre néo se fait les dents sur coco, c'est un bon test pour plus tard, pour son rapport avec les autres chiens ! Et puis après tu vas lui apprendre a s'entendre avec les chats?

Pfff.

Mon conseil pour son éducation, c'est que ca soit pas toi qui t'en charge ! Voilà !

Bonne nuit.

Docline

Je ne crois pas que votre grand père connaisse les particularités d'un chien de traineau, sinon il n'envisagerait pas d'en faire un brave compagnon l'accompagnant tranquillement autour des ruches ...

Il va devoir bien le tenir pour éviter qu'il se barre à x kilomètres au risque de provoquer des accidents de voiture

De plus, à ma connaissance (statistiques personnelles au fil des rencontres depuis des dizaines d'années) le chien tueur de ses copains de quartier ou même de maison, c'est toujours un husky (adulte).

J'ai tout de même vu deux fois des huskys qui semblaient fiables avec autres animaux de la famille, mais j'ignore quelles étaient les recettes des maitres pour en faire des chiens équilibrés. (à part qu'il y avait un autre husky en plus de chats et chiens plus petits)

Bref, je plains votre grand père pour ce futur cadeau pour le moins problématique...