Mon chiot porte tête a ma chienne

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour,

J'ai une chienne Coco qui est un caniche de 12ans elle n'est pas très sociable avec les autres chiens ou peux être anxieuse car quand je sort au parc elle quouine quand elle voi les chiens mais des qu'on s'approche elle les chargent. Pourtant elle a été en contact avec d'autres chien depuis jeune notamment son frère mais son jeux préféré était la domination, avec l'âge ce n'est plus un jeux.

J'ai garder le chiot de mon amie pendant 3 mois 2 fois par semaine. Après cette période le comportement de Coco c'est améliorer au parc elle se baladait sans réagir au autres chiens s'approchait gentiment des autres et se laissait se faire renifler dans la limite du raisonnable.

Il y a 1 semaine on a accueilli un chiot husky mâle de deux mois (plutôt costaud il fait la taille de Coco des pattes qui font 3 fois les siennes), il s'appelle Neo.

C'est censé être un cadeau pour Noël pour mon grand père (il vit a la campagne en pleine forme Neo pourra se défouler sans problème), même si j'aimerai bien qu'il reste.

Le problème c'est que Coco fidèle a son caractère chiot ou pas chiot elle s'en fiche et l'attaque et Neo qui a un joli petit caractère aussi contre-attaque et ne se soumet pas, sauf que Coco n'a plus de dents alors que lui a de petites aiguilles.

La journée tout se passe bien je suis seule à la maison ils se passent a côté sans réaction, et si Neo commence a embêter Coco et que je voit qu'elle est trop tendue je dit non elle arrête je la félicite, Neo arrête aussi et je lui propose un autre jeux, les balades super aucuns problèmes.

Sauf que quand le soir arrive, que mes parents et mes trois petites sœurs (14ans,12ans,9ans) rentrent leur concentration a mes ordres ne sont plus très écouter surtout de la part de Neo (normal il y a beaucoup d'informations).

Neo ne respecte pas la gamelle à Coco il s'approche elle grogne alors il s'allonge mais au bout d'un moment il en à marre il va se servir donc Coco l'attaque normal, c'est ce qu'il s'est passer hier, Neo ne s'est pas laisser faire il y allait avec les dents j'ai mis mon pied pour les séparer et protéger Coco au moment ou il allait la mordre, du doup je me retrouve avec le pied amoché qui saigne comme quoi il ne fait pas semblant le petit (2 mois quand même), et après vérification il a fait un trou dans l'épaule a Coco.

Je favorise l'éducation positive je me renseigne beaucoup sur chacune de ses réactions mais je n'ai pas trouver d'article sur le chiot qui blesse un chien ou qui porte tête au chien, mais plutôt l'inverse. Alors que dois-je faire quand Neo porte tête à Coco, comment lui apprendre a respecter la nourriture a Coco, la place de Coco et aussi les moment où on caresse Coco?

En tout cas je sai que mon message est long merci d'avoir lue!!

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
13 réponses
Docline
Docline

Je ne crois pas que votre grand père connaisse les particularités d'un chien de traineau, sinon il n'envisagerait pas d'en faire un brave compagnon l'accompagnant tranquillement autour des ruches ...

Il va devoir bien le tenir pour éviter qu'il se barre à * kilomètres au risque de provoquer des accidents de voiture

De plus, à ma connaissance (statistiques personnelles au fil des rencontres depuis des dizaines d'années) le chien tueur de ses copains de quartier ou même de maison, c'est toujours un husky (adulte).

J'ai tout de même vu deux fois des huskys qui semblaient fiables avec autres animaux de la famille, mais j'ignore quelles étaient les recettes des maitres pour en faire des chiens équilibrés. (à part qu'il y avait un autre husky en plus de chats et chiens plus petits)

Bref, je plains votre grand père pour ce futur cadeau pour le moins problématique...

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Ton commentaire et ta question non plus n'est pas d'un grand intérêt parce que si tu as compris ce que je te dis et si j'ai bien tout lu, je ne suis pas le seul, si ton grand père connaît son cadeau, pourquoi son chien est encore chez toi ? C'est un peu ridicule d'attendre Noël...

Si en plus tu dis que ton grand père a eu des chiens toutes sa vie, il est sûrement plus à même de lui faire son éducation que toi, à moins que comme dans le dicton, tu ne sois plus vieux que ton grand père ?

Et enfin, ta question de base concerne les réactions de néo envers coco, on pourrait croire que tu es inquiète pour coco, mais en fait non parce que pour regler le problème il te suffit de donner son cadeau a ton grand-père et la question est réglée !

Moi, je m'en fiche que ta chaussure elle soit morte et que tes doigt de pieds amochés mais en revanche quand tu balance que ton coco de 12ans, qui n'a pas demandé la présence de ce chien de passage a un trou dans l'épaule et que pour toi, c'est juste une info parmi le reste, sans le moindre semblant de compassion pour lui, ca me met hors de moi...

Tu crois que ton chien, c'est un exercice d'entraînement pour néo ou quoi ? Genre néo se fait les dents sur coco, c'est un bon test pour plus tard, pour son rapport avec les autres chiens ! Et puis après tu vas lui apprendre a s'entendre avec les chats?

Pfff.

Mon conseil pour son éducation, c'est que ca soit pas toi qui t'en charge ! Voilà !

Bonne nuit.

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Je l'ai déjà précisé oui il est au courant, oui il le veux sinon l'adoption n'aurait pas eu lieux. C'est un choix, ton commentaire n'est pas productif car il ne change rien a la situation. Il va a la campagne avec un grand espace pour gambader mes grands-parents ont toujours eu des chiens en pleine forme et heureux.

Je suis venue ici pour savoir comment calmer Neo face à Coco et éviter les conflits, donc oui j'ai vue vos commentaires avec vos avis par rapport au fait que ce soit un cadeau maintenant si quelqu'un peux me donner de nouvelles idées et des conseils par rapport a son éducation et face a ses réactions merci beaucoup

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

*Sans oublier que c'est un chien de meute !

😎 ouf un peu plus et je me faisais gronder!

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Je suis désolé, je reste sur la problématique husky/grand père/Kdo de Noël....

Pour moi, derrière cadeau de Noël, ça sous entend "surprise". Sbarr a raison, un animal quel qu'il soit ne devrait jamais jamais être un cadeau au sens de SURPRISE, JAMAIS😡😡.

Si votre grd père est au courant qu'on lui offre un animal, et j'ai envie de dire plus précisément que c'est lui qui en a fait la demande, et que c'est lui qui a choisi le chien en question (et je ne parle pas au sens de "race de chien" mais bien de NÉO, en tant que "individu" à part entière, avec sa personnalité, son affect, son caractère propre) alors un chien peut être un cadeau offert a Noël ou n'importe quand, mais sinon, si c'est une surprise, alors ca peut se transformer en cadeau empoisonné, en maltraitance et c'est pas dit que entre le husky et votre grd père, ce soit le chien qui sera mal traité... Sans faire de sale blagues le vendredi, je dirais que ça va pas être un puppy blues, mais un papy blues!

(merci 😂)

Qui plus est, le husky en particulier n'est sûrement pas le chien le plus adéquat à la situation, sauf s'il en a déjà eu par le passé, d'une part et qu'il est suffisamment en forme d'autre part.

Il ya eu un sujet récent "de société" posant la question d'un âge maxi pour adopter un animal. Perso, je suis contre fixer un âge, mais je suis pour le bon sens, c'est à dire que là dans votre cas, si vous offrez ce chien à votre grd père, sans imaginer le cas extrême d'un décès, mais si votre grd père ne peut ou ne veut simplement pas s'occuper de ce chien pour cause de "je ne m'attendais pas à ça!", alors c'est vous qui devrez vous en occuper à mes yeux donc soyez y prêt vous et toute votre familles ainsi que coco.

Pour ma part, je pense que le husky est clairement un mauvais choix, dites moi si je me trompe mais si vous avez 23ans, votre père doit en avoir entre 21 et 30 dc son père entre 21 et 25 de plus dc votre grd a entre 65 et 78ans?

C'est un peu chaud quand même...

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Et je sai que mon chien n'est pas un meuble quand je le tire c'est quand il ne m'écoute plus du tout et est trop focaliser sur une chose et fonce c'est a dire la gamelle de Coco ou autre exemple il peut y avoir des hérissons ou des rats dans le jardin un soir ca la rendue tout exciter il a commencer a renifler,mettre sa truffe dans un coin et creuser je ne voulais pas qu'il se fasse piquer ou mordre par je ne sai quoi il ne m'écoutais pas du tout donc je l'ai tirer.

C'est les deux cas ou il s'est montrer méchant envers moi

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Alors le chiot a été séparé à 2 mois et 1 semaine, il a donc 2 mois été deux semaine en ce moment.

Oui biensure qu'il est au courant, et il va être la pour l'accompagner mon grand père est quelqu'un de très actif il va a la forêt, voir ses ruches travailler dans les champs... bref je suis une amoureuse des chiens, si je saurait qu'il vivrai malheureux je serai totalement contre cette adoption, en tout il sera beaucoup plus heureux que la plupart des chiens que je voi enfermer dans leur jardin.

En ce qui concerne sont éducation je pense que chaque chien peux être eduquer si on s'y prend tôt, et franchement Neo est plutôt cool, il est presque propre et demande pour faire ses besoin, la marche en laisse est plutôt agréable, après seulement 1 semaine il connais déjà le assis avant de passer la route, avant de sortir en balade et avant de manger. Le rappel est a travailler mais ça avance doucement (sans friandises) et il ne mordille presque plus (je fait un petit gémissement il s'arrête et je lui donne un autre jouet)

Donc en ce qui concerne son éducation à lui je ne m'inquiète pas appar les grognements et le fait qu'il essai de mordre quand j'essaie de le retirer quand il est focaliser sur quelque choses.

Pour en venir au sujet c'est la sécurité de Coco vis-à-vis de Neo, et donc par la suite la sécurité de Neo et des autres chiens pour qu'il ne prenne pas l'habitude d'attaquer pour l'instant il est petit et il cause des petit bobo j'imagine pas quand il sera grand.

Citer
Kikaah
Kikaah
@gally_shiba - @plume_kirua_cats

Ben la question serait de savoir si le grand père compte lui faire ce pour quoi il a été sélectionné sinon ça ne sera pas facile.

" Guide sans imposer, douce main qui inspire foi, chemin partagé. ….C’est un haïku "
Citer
Kikaah
Kikaah
@gally_shiba - @plume_kirua_cats

Après, je ne suis pas sûr qu'un chien puisse être un cadeau de noël.

Oui j’espère que votre grand père est au courant et qu’il voulais cette race de chien qui est quand même très sportive et pas très facile à éduquer.

" Guide sans imposer, douce main qui inspire foi, chemin partagé. ….C’est un haïku "
Citer
Kikaah
Kikaah
@gally_shiba - @plume_kirua_cats

Apprenez lui a venir plutôt que d’aller le chercher (au début sans distractions pour faciliter l’apprentissage). Avant de servir le repas de coco, demandez lui de se tenir à l’écart.

Il mange à quel moment par rapport à coco ?

" Guide sans imposer, douce main qui inspire foi, chemin partagé. ….C’est un haïku "
Citer

10 commentaires sur 13

Afficher plus
Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Ces sujets peuvent vous intéresser !
En voir plus
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?