Mon chiot pleure sans sa maman, que faire pour la calmer ?

Utilisateur anonyme

Je poste ceci en espérant que vous puissiez m'aider.. J'ai une petite chienne, prénommée Ayla et qui a 2 mois depuis peu ( donc sevrée et tout le tralala). Elle est destinée à vivre avec sa mère et un de ses frère, comme elle fait partie d'une portée de notre chienne, Tana. Seulement, hier je l'ai prise toute seule pour la première fois et suis allée dormir chez ma grand-mère. Tout c'est très bien passé jusqu'à ce qu'à un moment, elle se mette a pleurer et chercher un peu partout. Je l'ai câlinée et j'ai essayé de la rassurer en lui expliquant la situation. Elle a finis par s'endormir contre moi et elle a dormis environs une heure. En se réveillant tout va bien elle est tranquille et elle couine pas ni pleure. Elle a fait sa nuit. Et depuis ce matin elle pleure presque tout le temps quand elle ne dors pas. Ça me fait mal au cœur même si je sais que c'est normal qu'un chiot pleure quand sa maman lui manque.. Mais si vous avez une solution pour la calmer quand elle pleure je suis preneuse :/ ( dans mes bras aussi elle pleure, et en jouant aussi , j'ai essayé de l'occuper pour la faire penser à autre chose mais ça marche pas vraiment.. )

Merci d'avance.. Et désolée pour la taille du post ^^'

9 réponses
Babinou67

Tu peux essayer de prendre avec toi une couverture avec l'odeur de sa mère. C'est ce qu'on avait fait quand on avait récupéré notre chien à l'époque. Pendant 2h on avait couvert sa maman avec une couverte pour qu'elle prenne son odeur. Une fois arrivé à la maison on a mis cette couverture dans le panier de notre chien et hasard ou pas elle n'a pas pleuré !!

Utilisateur anonyme

Je vais faire ça alors :) Merci ! Et sinon, comme pour l'instant je ne peux pas retourner chez moi.. Y a autre chose que je puisse faire ? Surtout qu'elle ne pleure pas la nuit, mais la journée et qu'elle ne passe pas tout son temps couchée non plus..

Babinou67

Surtout ne pas la consoler. Tu l'as conforte dans sa peur. Je sais c'est très dur d'entendre pleurer un chiot mais c'est comme ça qu'avec le temps elle va comprendre et arrêter !! Courage c'est une histoire de quelques jours

Utilisateur anonyme

Aïe dur Dx Bon je vais pas la consoler.. Mais si elle s'arrête pas du tout de pleurer ? :(

Babinou67

Attends de voir pendant 2 ou 3 jours. Un chiot est difficile à comprendre !! C'est pas évident ! Plus sa maman ni son frère. Une autre maison. Ça fait beaucoup pour un bébé. Quand elle pleure continue de faire comme si de rien était et soit zen. Un chien ressent ton stress. C'est important...elle comprendra avec le temps. Et surtout quand elle pleure ne l'a prends pas dans les bras. Je sais que c'est un crève coeur. Je suis passer par la lol Est ce qu'elle a de l'eau à dispo? Tu lui donnes à manger combien de fois par jour?

Utilisateur anonyme

La maison, elle la connait très bien, elle a passé plusieurs semaines ici avec sa mère et sa fratrie.. Oui elle a de l'eau a volonté dans la cuisine ( où elle a toujours accès ) et je lui donne à manger 3 fois par jour, sous conseil d'un vendeur dans un magasin spécialisé dans les animaux de compagnie :)

Soubresade18
Bonjour vous vous ennuyez , ne retez pas tout seul venez me rejoindre sur mon fofo . https://soubresade18.forumactif.com/ Bonne journée .

bonsoir Wamiz a mis un article la dessus voici lel lien

http://wamiz.com/chiens/conseil/mon-chien-pleure-que-faire-4272.html

Utilisateur anonyme

Merci Soubresade :)

Utilisateur anonyme

Heuu..Désolée de relancer le sujet.. Au bout de 3 jours elle chouinait plus. Suis rentrée chez ma mère (et la sienne) quelques jours puis rebelote ce soir chez ma grand-mère et elle pleure de nouveau.. Elle va se dé-s'habituer à chaque fois à l'absence de sa mère ? :/