mon chiot pleure quand on sort

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonsoir,

Voila j'ai un chiot de deux mois et depuis peu quand on sort pour le promener il pleure et refuse parfois d'avancer ?? je ne comprend pas ??? par contre quand je le porte il pleure moins voir quasi plus ... est ce que c'est parce qu'il est trop petit ? ou aurait il pris le coup des bras ?

Merci d'avance a ceux qui y pourrons y répondre

4 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Je pense que c'est parce qu'il a peur !

Tu l'as eu a quel âge?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

un chiot peut être effrayé par son nouvel environnement : de nouveaux bruits, de nouvelles odeurs, des objets non identifiés, des mouvements suspects,...

il faut pourtant qu'il y soit confronté dès son arrivée chez ses maîtres, lors de chaque sortie.

Les premières balades prendront peut-être de longues minutes pour ne parcourir que quelques dizaines de mètres, mais ça n'est pas grave !

L'essentiel est que le chiot s'imprègne de ce qui l'entoure et apprenne à vous faire confiance pour gagner lui-même en confiance.

Pour cela, quelques règles basiques:

-ne pas porter le chiot !

- ne pas tirer sur la laisse pour le faire avancer

- pas de tension dans la laisse (prendre une laisse assez longue ou une longe qui servira aussi à travailler le rappel)

- inciter le chiot à vous rejoindre en vous mettant accroupi, face à lui, avec un sourire béat (les chiens sont très observateurs !) et en l'appelant avec la voix la plus enjouée possible

- féliciter chaleureusement chaque petit progrès

- lui laisser le temps de renifler, tester (attention à ce qu'il prend en gueule !)

- éviter les lieux trop bruyants les premiers temps pour ne pas le braquer...

Tout est dit !! +1 !!

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

un chiot peut être effrayé par son nouvel environnement : de nouveaux bruits, de nouvelles odeurs, des objets non identifiés, des mouvements suspects,...

il faut pourtant qu'il y soit confronté dès son arrivée chez ses maîtres, lors de chaque sortie.

Les premières balades prendront peut-être de longues minutes pour ne parcourir que quelques dizaines de mètres, mais ça n'est pas grave !

L'essentiel est que le chiot s'imprègne de ce qui l'entoure et apprenne à vous faire confiance pour gagner lui-même en confiance.

Pour cela, quelques règles basiques:

-ne pas porter le chiot !

- ne pas tirer sur la laisse pour le faire avancer

- pas de tension dans la laisse (prendre une laisse assez longue ou une longe qui servira aussi à travailler le rappel)

- inciter le chiot à vous rejoindre en vous mettant accroupi, face à lui, avec un sourire béat (les chiens sont très observateurs !) et en l'appelant avec la voix la plus enjouée possible

- féliciter chaleureusement chaque petit progrès

- lui laisser le temps de renifler, tester (attention à ce qu'il prend en gueule !)

- éviter les lieux trop bruyants les premiers temps pour ne pas le braquer...

merci pour tous ces precieux conseille :)

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Je pense que c'est parce qu'il a peur !

Tu l'as eu a quel âge?

ok merci :)

je l'ai eu il y un peu plus d'une semaine...

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?