Mon chiot ne veux plus sortir

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Je possède un chiot jack Russel de 4mois, je l'ai eu à la fin de son sevrage il y a 2mois. Je vis en appartement en ville, je l'ai desuite habitué à sortir en ville dans mon quartier, et dès que je peux je l amène balader dans la colline ou en bord de mer.

Jusqu'à présent je n'avais aucun souci, elle adorait sortir balader. Mais depuis quelques jours, elle refuse de sortir balader. Elle n accepte de sortir que pour ses besoins, qui se font de manière expéditive.

Je n'arrive pas à comprendre ce qu'il se passe, si quelqu'un peut l aider??

Merci beaucoup

1 réponse
ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour Madame,

Il conviendrait d’abord de vérifier que votre chienne n’est pas plus abattue que d’habitude (Mange-t-elle autant ? Joue-t-elle autant ?) ou plus rapidement fatigable (après avoir courru par exemple). Ceci permettrait d’être sûr que ce comportement n’est pas lié à une maladie sous-jacente.

Ensuite, vous pourriez chercher s’il n’y a pas eu une expérience négative (dispute avec un congénère, moto particulièrement bruyante…) qui aurait pu expliquer ce changement brutal d’attitude. Le cas échéant, il faudrait reproduire l’expérience en la positivant.

De manière générale, vous pourriez rendre chaque sortie ludique : lâcher votre chienne en terrain libre, lui laisser flairer les multiples odeurs, lui lancer des jouets…

Par ailleurs, vous pourriez l’encourager à sortir en lui donnant une friandise au moment où vous lui mettez la laisse, puis à l’arrivée au portail, puis au cours de la balade.

N’hésitez pas à consulter un comportementaliste si le problème persiste.

Bon courage,

Lauranne

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?