Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Mon chiot ne veux manger qu'en ma presenceNourrir son chien

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 1 an
bonjour,
j'ai rencontré mon petit chien âgé de 3 mois et demi a sa sortie d'un véhicule de la fourière direction la SPA, de ma ville ou j'etais venue apporter des couettes et des friandises.
si je ne suis pas près de lui il ne mange pas, comment faire pour qu'il prenne confiance ?
faut-il juste que du temps?
merci de me repondre si vous avez rencontré ce problème.
Reporter un abus
Posté par il y a 1 an
Bonjour,

Il semblerait que votre chiot soit particulièrement attaché à vous, de façon presque démesurée si cela va jusqu'à ne pas vouloir manger seul … peut être lié à son abandon..
Toujours est il que vous pouvez l'aider à se sentir mieux dans ses pattes. Ce que vous pouvez faire dans un premier temps c'est de vous mettre derrière lui quand il mange et l'inciter à manger alors que vous êtes derrière et non à côté. Puis progressivement à chaque repas allonger cette distance entre lui et vous, tout en restant là au début pour qu'il ne crois pas que vous partiez alors qu'il est occupé.
De façon générale, aidez le à être rassuré, à savoir être dans une pièce différente de lui mais en lui manifestant votre présence en lui parlant par exemple. Il comprendra à terme que ce n'est pas parce que vous n'êtes pas près de lui que vous "l'abandonnez", et il appliquera ça aussi probabelemtn au moment de ses repas puisqu'il saura qu'il peut manger tranquillement sans se demander si vous allez vous en aller sans lui..

Bonne journée

Marion
Étudiants vétérinaires de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( ENVA ). Chargés de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Entreprise de l'ENVA : http://proveto.net/
Reporter un abus
Posté par il y a 1 an
Bonsoir
Notre chiot faisait pareil à cet âge là. Je rejoins ce que dit Provéto, restez près de lui les premiers temps pour le rassurer puis éloignez-vous petit à petit. Au début restez toujours dans son champ de vision.
Il me semble que ça avait duré presque 1 mois et puis tout est rentré dans l'ordre.
Reporter un abus
Pub
Posté par Ancien utilisateur il y a 1 an
Même conseil. Et surtout évitez de parler au chien avant, pendant et après. Manger doit être un "non événement". N'encouragez pas, ne félicitez pas, ce serait lui laisser penser qu'il y a un "sujet" autour de la nourriture, alors qu'il n'y en a pas.
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)