Mon chiot ne veux faire ses besoins que dans la maison

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Je viens d'accueillir un chiot labrador de 2 mois. Ca fait 4 jours qu'il est chez moi. Et depuis il 'a la diarrhée. Au debut je pensais que c'était a cause du changement d'air et d'eau. Mais ça dure. Hier je l'ai amené chez un veterinaire qui m'a dit qu'il se porte très bien. Et qu'il s'agit certainement de stress suite à la séparation. Le problème se pose par rapport a ses besoins il les fait partout dans la maison et quand je le ramène à la terasse il ne veux pas le faire. J'ai aménager un endroit pour ses besoins et je l'enmene labas apres les repas et dès que je le vois entrain de renifler le sol. Je ne peux pas encore le sortir car il viens d'être vacciné contre la parvo mais pas encore les autres maladies. Même le veterinaire m'a dit qu'il faut attendre encore un mois minumum avant de pouvoir le sortir. Y a-t-il un moyen pour l'encourager a faire ses besoins dans l'espace aménagé a ce but ou des astuces pour savoir le gerer merci davance pour vos conseils.

2 réponses
Granite

Bonjour,

à ta place, je le sortirais quand même, l'important est qu'il ne mange pas d'excréments d'autres animaux, qu'il ne s'approche pas de chiens errants et qu'il ne boit pas dans les flaques d'eau, si tu fais attention il n'y a aucuns soucis..

Pour l'apprentissage de la propreté, il faut le sortir toutes les 2h, après qu'il ait mangé, après la sieste, après le jeu et tout ça en récompensant à chaque fois qu'il fait dehors, s'il y a des accidents (et c'est normal) ramasser hors de sa vue et désinfecter (pas de javel), ne jamais se fâcher si vous ne le prenait pas sur le fait..

Avec tout ça, du courage et de la patiente, et d'ici 2/3 mois il sera propre =)

Docline

Vous devez le sortir plein plein de fois par jour

(ne le mettez pas au contact de déjections canines, c'est la seule précaution)

Sortez le systématiquement après chaque repas, après chaque somme, après chaque séance de jeux

A un moment il fera dehors, et là vous devez manifester une joie intense

A la longue il comprendra

Mais quand on prend un chiot trop jeune, il faut s'attendre à un paquet de semaines avec un boulot à plein temps de gestion de pipis-cacas