Mon chiot ne veut plus se promener

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous !

Depuis que jai mon chiot (trois semaines ) elle adore aller se promener (même si je fais attention vu qu'elle n'avait pas tous ses vaccins) et je ne comprends pas depuis hier soir elle refuse de se promener, et quand je l'emmène dans le parc à côté de chez moi elle se sauve jusqu'à chez moi (en traversant une rue ect) je suis dépassée, je ne comprends pas pourquoi elle fait ça et je ne sais pas comment agir, j'essaye de pas trop réagir pour ne pas la braquer mais j'habite en appartement donc les promenades sont un peu obligatoires !

Merci de vos réponses et bonne journée

Ps: je précise qu'elle n'a pas été attaquée par un chien ou autre qui aurait pu lui faire peur

6 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour

Probablement que quelque chose qui vous a échappé l'a impressionné.

Ne forcez pas votre chiot à avancer mais usez de certains stratagèmes pour l'insiter à se promener avec plaisir. Déjà je pense qu'il est trop tôt pour le laisser vagabonder sans laisse. Tant que vous n'avez pas acquis le rappel, c'est un peu risqué.

Personnellement, j'ai utilisé les friandises et les récompenses à base de caresses et de superlatifs du style "ouiiiiiii c'est bien, bravo" tout en gardant le contact avec le chiot. Félicitez le aussi abondamment lors de ses besoins à l'extérieur.

Le jeu est aussi un excellent moyen. Vous pouvez apporter un jouet ou une balle.

Si votre chiot voit que vous êtes sereine et heureuse de le promener, ça va vite passer.

Bonne continuation.

Utilisateur anonyme

Partez promener avec un autre chien serein. Cela a calmera et va la rassurer. De plus elle va calquer le comportement du "grand", donc choisissez un chien sage et bien élevé.

Utilisateur anonyme

Merci pour vos réponses ! Pour la lâcher on m'avait dit de le faire un peu pour la laisser sentir les odeurs mais du coup je ne le fais plus. Je l'ai laissé hier chez une personne de confiance pour la journée (comme je travaillais 12h) et c'est depuis qu'elle ne veut plus se promener. Vous pensez qu'elle a peur qu'en la faisant sortir de chez moi je puisse l'abandonner ? Parce que vraiment elle adore les promenades normalement. Mais je vais essayer de lui faire à nouveau aimer avec des petits jeux et je vais voir avec une amie qui a un chien tout calme pour la promenade. Merci encore !

Utilisateur anonyme

Ce qui vous manque dans le fond c'est les clés pour décrypter les messages qu'envoie votre chiot sur son état d'esprit. Il est très probable que vous ne sachiez pas lire son corps, ses oreilles, sa queue etc.

C'est essentiel dans votre jeune relation de bien communiquer et d'être réciproquement attentifs.

3 à 5 séances avec un pro vous seraient certainement très utiles et vous seriez sur une bonne base à peu de frais.

Bobkat

Merci pour vos réponses ! Pour la lâcher on m'avait dit de le faire un peu pour la laisser sentir les odeurs mais du coup je ne le fais plus. Je l'ai laissé hier chez une personne de confiance pour la journée (comme je travaillais 12h) et c'est depuis qu'elle ne veut plus se promener. Vous pensez qu'elle a peur qu'en la faisant sortir de chez moi je puisse l'abandonner ? Parce que vraiment elle adore les promenades normalement. Mais je vais essayer de lui faire à nouveau aimer avec des petits jeux et je vais voir avec une amie qui a un chien tout calme pour la promenade. Merci encore !

Il faudrait voir avec la personne qui l'a gardé s'il y a pas eu un événement qui a fait que.

Sans remettre en cause son sérieux, mais le petit chiot a pu avoir vu ou entendu quelque chose qui lui a fait peur.

A la place de le laisser en liberté, mettez lui peut être une longe par sécurité

Utilisateur anonyme

Bonsoir à tous ! La promenade est de nouveau un moment de plaisir donc je pense que c'était vraiment la peur de quitter notre chez nous qu'elle devait associer à une peur que je l'abandonne. J'ai effectivement investi dans une longe et elle s'éclate à nouveau dehors ! Merci à tous