Mon chiot ne veut pas être loin de moi.

Fanette18

Bonjour,

J'ai besoin d'être rassurée. J'ai eu pour la première fois un chiot qui est un cocker anglais. Cela fais une semaine. Il ne me quitte jamais, ne sort pas si je ne vais pas avec lui, pleurer quand je vais à la douche ... Je vais reprendre le travail dans quelques jours, j'angoisse un peu pour lui. Comment dois-je faire pour qu'il ne stress pas lorsque je pars ?

J'ai souvent l'impression qu'il est triste (chose que je ne veux pas pour mon bébé). J'ai peur qu'il ne m'aime plus si je le gronde. (Certainement stupide de ma part mais je m'y suis tellement attaché.. )

Merci pour vos réponses 🙂

15 réponses
Alfredw

Bonjour, alors, vous connaissez probablement l'expression "des yeux de Cockers". Ça fait partie du concept du Cocker, ça. C'est normal aussi qu'il vous suive partout, dans le sens ou vous êtes sa seule référence.

Il faut lui apprendre la solitude. Vous le laissez un tout petit moment pour commencer (changez de pièce en le laissant dans l'autre), vous félicitez s'il est calme.

Vous prévoyez de le laisser combien de temps par jour ?

" Patou m'a tuer "
Fanette18

Bonjour,

Merci pour votre réponse.

Oui lorsque je vais au toilettes ou à la douche je ne le laisse pas venir avec moi. Parfois il pleure parfois il m'attends juste derrière la porte. Est ce de la tristesse ?

Je vais le laisser la journée sans moi mais mes beaux parents habitants dans la même cour que moi il aura de la compagnie.

Je voulais à partir de lundi (vacances fini pour mon mari et les enfants) faire comme ci je partais avec mon sac et le laisser 5 minutes puis le lendemain 10 .. qu'en pensez vous ?

Docline

Il vous suit c"comme un petit chien", c'est le contraire qui serait anormal

Pourquoi voudriez vous gronder ce bébé ? (qui a quel âge au juste ?)

Oui, le laisser 5 minutes puis 10 etc, c'est ce qu'il faut faire

Mais il faut auparavant l'avoir mis dans son petit endroit à lui, là où il se sent en sécurité dans son petit coin

Flip-Cockwood

Les cockers sont spécialement réputés pour vous suivre partout. Et cela sera le cas même adulte. Mais il faut que vous l'habituiez dès maintenant à rester seul. Si vos beaux parents sont là, c'est très bien. Ils pourront le prendre 1-2 h, voir plus et cela lui permettra de supporter la solitude le reste du temps.

Mais il faut en effet, le laisser seul le plus tôt possible, sur de courtes durées au début, plusieurs fois par jour et en variant les moment où vous le quittez.

" Ce que je sais, c’est que je ne sais rien. "
Docline

En fait il y a deux choses différentes: le fait de vous suivre doit être favorisé et encouragé, cela vous facilitera la vie pour le rappel, la marche sans laisse etc

En revanche la capacité à rester seul lorsque vous n'êtes pas là doit se travailler

Fanette18

Par exemple il mordait j'ai du parfois le gronder pour qu'il arrête. Mais après je culpabilise du peur qu'il me boude ...

Je penses que je suis trop stressée concernant mon bébé.

Il a eu trois mois dimanche dernier

Fanette18

Merci à tous pour vos réponses je me sens rassurée. Je vais suivre vos conseils.

Une dernière question, j'ai lu que lorsque je rentrais chez moi il ne fallais pas lui faire des câlins tout de suite. Je ne me vois pas l'ignorer.... Qu'en pensez-vous ?

Flip-Cockwood

Houlala, on s'éloigne du sujet principal... Renseignez vous bien sur cette race. Les cockers sont très futés et tirent partie de toutes vos faiblesses.

Il faut être ferme, constant et cohérent, sans quoi, votre éducation n'est pas très bien engagée. Il y a des tas de blog sur ce sujet, et en particulier sur cette race. Je vous conseille de les épurer. Une fois éduqué, vous pourrez élargir les droits.

" Ce que je sais, c’est que je ne sais rien. "
Alfredw

Fanette, non, n'ignotez pas votre chien lorsque vous rentrez. C'est en effet un conseil moderne qu'on donne actuellement. Soit disant pour que le chien se calme.

Mais non, bien sûr que quand vous rentrez il vous fait une fête pas croyable, faut lui dire bonjour très gentiment, c'est juste qu'il est super heureux de vous voir, et après ?

" Patou m'a tuer "
Docline

Les câlins pour moi ne doivent venir qu'en récompense d'un comportement exemplaire (être resté bien sage pendant la séance de peignage d'oreilles par exemple)

en aucun cas pour le seul fait que l'on rentre de quelque part