mon chiot ne veut pas aller avec les gens

Utilisateur anonyme

bonjour

j'ai un shih tzu qui a 9 mois il est adorable mais le petit soucis c'est que qu'en une personne qui ne connais pas veux le prendre dans ses bras ils ne veux pas il grogne un peu

pourquoi se comporte t'il comme sa?

7 réponses
Wolfman

demande a victoria comportementaliste sur wamiz

Utilisateur anonyme

ne t en fais pas eugenie a ete comme ca pt 15 jours et pourtant elle est tres sociale etca c est passe il faut lui expliquer que les gens ne lui veulent pas de mal mais ne pas la contraindre ca reviendra qd elle aura bien analyse la situation

Utilisateur anonyme

oui tu a raison mais c'est embétant il le fait aussi avec les membres de ma famille et du coup il croive qu'il va devenir méchant alors que je crois qui veux juste étre tranquille

Utilisateur anonyme

il est un peu peureux comme beaucoup de petits chien mais non il ne va pas devenir mechant il faut l aider a ne plus avoir peur le reconforter il est encore bb

Utilisateur anonyme

Kiara est pareil, elle aboie et grogne beaucoup sur tout le monde, même si elle les a vu plusieurs fois, elle est de nature trèèès méfiante (c'est le shiba inu ^^), mais elle est même agressive des fois, même sur nous, mais bon on lui fait comprendre les choses, et on l'a socialise. J'ai invité une dizaine de personnes vendredi pour mon anniv, elle a aboyé pas mal mais malgré tout elle est passé dans les bras de tout le monde sans ronchonner ^^

Utilisateur anonyme

sa arrive souvent chez les petits chiens surtout si les gens le force a venir dans les bras, surtout ne le force pas, plus tu le forcera plus il aura peur donc sa sert a rien car la il deviendra agressif quand une autre personne que toi voudra le prendre.

mes parents on un shih tzu aussi et quand il etait petit c'etait pareil, mais il faut savoir que se sont des chiens tres attacher a leurs maitres donc il faut laisser faire car celui de mes parents na jamais aimer qu'on le prenne dans nos bras apart mon pere donc ne t'inquiete sa passera certainement. mais explique bien au personnes qu'il n'aime pas etre dans les bras, tout les chiens sont differents mais pas mechant a moin que tu l'eduque pour (chose que je pense pas).

Utilisateur anonyme

merci pour vos réponses vous m'avez rassuré c'est vrai que les shih tzu s'attachent beaucoup a leur maitre il est toujours avec moi je l'adore mon chien et mes enfants aussi