Mon chiot ne réagit pas lorsque je le gronde.

Utilisateur anonyme

Alors voilà bonjour à toutes et tous. J'ai très récemment acheté un chiot (berger malinois) avant d'aller la chercher je me suis beaucoup beaucoup documenté , j'ai regardé très attentivement beaucoup de vidéos éducative sur les chiens/chiots. Seulement, j'ai vraiment l'impression qu'elle n'en a absolument rien à faire lorsque je la gronde, je peux lui dire ''non'' fermement 10 millions de fois elle continue sa bêtise, et lorsque je la prend par la peau du coup elle essaie de me mordre. Peut-être que ce n'est rien , que c'est juste le début mais je préfère demander , je voudrais vraiment avoir un chien bien éduqué , je veux bien lui faire comprendre que c'est moi le maître. Alors voilà si vous avez quelques conseils, astuces pour la faire obéir et ne plus qu'elle cherche à me mordre je suis tout ouï. :)

11 réponses
Energiesolaire

déjà on ne peut pas être le maître d'un bébé.

Ceci est la notion la plus importante à retenir. Le couple alpha chez le loup ne domine pas ses petits. Il est à leur service. Lorsque la nourriture est limitée les petits ont un accès prioritaire à celle-ci. Papa nettoie la tanière en avalant tous les excréments. Si l'humain tient à tout prix considérer son foyer comme une tanière, sa famille comme une meute, et se proclâmer chef de celle-ci, pas de mal tant qu'on copie le modèle du loup, auquel cas on a la responsabilité d'éduquer, de protéger, sans violence.