Mon chiot ne réagit pas lorsque je le gronde.

Utilisateur anonyme

Alors voilà bonjour à toutes et tous. J'ai très récemment acheté un chiot (berger malinois) avant d'aller la chercher je me suis beaucoup beaucoup documenté , j'ai regardé très attentivement beaucoup de vidéos éducative sur les chiens/chiots. Seulement, j'ai vraiment l'impression qu'elle n'en a absolument rien à faire lorsque je la gronde, je peux lui dire ''non'' fermement 10 millions de fois elle continue sa bêtise, et lorsque je la prend par la peau du coup elle essaie de me mordre. Peut-être que ce n'est rien , que c'est juste le début mais je préfère demander , je voudrais vraiment avoir un chien bien éduqué , je veux bien lui faire comprendre que c'est moi le maître. Alors voilà si vous avez quelques conseils, astuces pour la faire obéir et ne plus qu'elle cherche à me mordre je suis tout ouï. :)

11 réponses
Utilisateur anonyme

moi, aussi avant je prenait la peau du coup mais ça l’immobilisais juste et ça ne servais a pas grand chose je vous conseil de la mettre a l'isolement pendant plusieurs minutes. Et il ne faut pas seulement dire non il faut etre ferme et montré votre mécontentement quitte a haussé vraiment le ton. Essayer ça :)

Utilisateur anonyme

Wahou que de violence avec vos animaux ^^

Alors selon la perception du Maître : C'est moi le chef , c'est moi qui commande, je te dis non tu écoutes pas alors je te punis !

Selon le chien: génial il me parle, il s'intéresse à moi, c'est trop bien !

Et oui comme on peut le voir, la perception du chien est complètement différente de la nôtre !

Vous n'êtes en aucun cas son maître, celui qui commande, il n'y a pas de HIÉRARCHIE chez le chien et encore moins entre homme/animal, c'est une vieille et fausse légende .

La prendre par la peau du cou? chez le chien c'est un signe que vous l'agressez, donc effectivement c'est normal qu'elle vous morde, vous l'agressez sans raison apparente !

Mon chiot fait des bêtises? Je détourne son attention avec autres choses, et je le félicite quand il fait quelque chose de positif ! Pour le reste ? je l'ignore !

Je vous conseille de vous diriger sur le groupe facebook d'éducation POSITIVE , ils sont de très bons conseils :)

Pour qu'un chien écoute, il faut de la confiance, aucune violence et surtout être plus intéressant que l'environnement :)

Je vous conseille vivement d'aller faire un tour, car malheureusement vous vous êtes renseignés auprès de mauvaises personnes ou de mauvais documents :)

Donc on isole pas le chien, on évite le non, et hausser le ton ne va lui servir à rien juste à vous écouter encore moins :)

Bon courage

Utilisateur anonyme

Déjà il faudrait un seul et même post pour le sujet

Utilisateur anonyme

Zanaya je travaille en renforcement positif, donc ce n'est pas a moi qu'on va me faire la leçon. Donc pour vous on ne doit pas apprendre le "non" a son chien? et bien, ça on ne me l'avait jamais faite dans certaine circonstance il faut que le chien connaisse le mot "non" pour stopper son comportement.L'ignorance ne fait pas tout hélas, ça ne fonctionne pas chez tout les chiens. De plus vous me qualifier de mauvaise personne? mais me connaissez vous? Ah et que de violences? mais quel violence? a quel moment est ce qu'il y a de la violence? prendre son chien par la peau du coup ne signifie pas forcement une attaque tout dépens des circonstance si vous etes enerver la oui c'est une menace mais sinon ça permet avant tout d'imobiliser le chien

Docline

Passionberger, votre chiot n'a que 2 mois.

C'est un bébé.

Je ne sais ce que vous appelez "bêtises", mais c'est un jugement d'humain.

Traitez le pour ce qu'il est: un bébé incapable de se retenir, qui a besoin de jouer pour se développer, de toucher à tout, de découvrir le monde, de dépenser son énergie

Si cela ne vous convient pas, pourquoi avez vous pris un chien de cet âge ???

Utilisateur anonyme

prendre son chien par la peau du coup ne signifie pas forcement une attaque tout dépens des circonstance

Pour un chien, se faire prendre par la peau du cou est une mise à mort. Je dirais même qu'il se sent bien plus qu'agressé lorsqu'il reçoit ce genre de traitement.

Passionberger, il est tout à fait normal que ton chien se défende lorsque tu le prend par la peau du cou.

Je partage l'avis Zanaya Nerwënde.

Utilisateur anonyme

prendre son chien par la peau du coup ne signifie pas forcement une attaque tout dépens des circonstance

Pour un chien, se faire prendre par la peau du cou est une mise à mort. Je dirais même qu'il se sent bien plus qu'agressé lorsqu'il reçoit ce genre de traitement.

Passionberger, il est tout à fait normal que ton chien se défende lorsque tu le prend par la peau du cou.

Je partage l'avis Zanaya Nerwënde.

Oui certe, mais si on le prend délicatement pour par exemple le tenir lors de piqûres, etc... il sait très bien que ce n'est pas méchant. ( je sais qu'on ne doit jamais faire ça a un chien en guise de punition c'est pour ça que j'ai dit que la prise au cou c'etait pour immobiliser un chien, c'est mon véto qui me l'as dit donc? )

Energiesolaire

Zanaya je travaille en renforcement positif, donc ce n'est pas a moi qu'on va me faire la leçon. Donc pour vous on ne doit pas apprendre le "non" a son chien? et bien, ça on ne me l'avait jamais faite dans certaine circonstance il faut que le chien connaisse le mot "non" pour stopper son comportement.

Et oui, on est en là.

Alors voilà bonjour à toutes et tous. J'ai très récemment acheté un chiot (berger malinois) avant d'aller la chercher je me suis beaucoup beaucoup documenté , j'ai regardé très attentivement beaucoup de vidéos éducative sur les chiens/chiots. Seulement, j'ai vraiment l'impression qu'elle n'en a absolument rien à faire lorsque je la gronde
selon moi, la raison à ça c'est que votre canal de communication est mauvais. Vous ne vous comprennez probablement pas.

C'est un gros défi pour une humaine n'ayant pas l'habitude de lire un chien. Par exemple, il se peut que votre chiot vous envoie des signaux clairs d'incomfort en réponse à votre grondage. Par exemple, si il détourne la tête, vous vous dite "Il se fout de moi", lui il se dit "oh elle est fâchée, je vais pratiquer l'évitement".

Votre dialogue en ce moment est très mauvais. Et c'est normal, ce n'est pas une critique. Inscrivez-le à la maternelle quelque part. Et en effet, favorisez les méthodes dites par renforcement positif. Vous parviendrez ainsi à établir un dialogue plus sain, à mieux comprendre les réponses de votre animal, et à mieux vous faire comprendre.

Le premier obstacle majeur à l'obéissance, n'est pas l'obéissance. Un chiot est super bien intentionné généralement, facile à conditionner (ça se gâte à la puberté). Mais si il ne comprend pas le pauvre loup, que voulez vous qu'il fasse.

Utilisateur anonyme

Amélie si vous n'êtes pas en mesure d'entendre des commentaires constructifs et que vous restez sur vos positions, alors ce n'est pas la peine de venir échanger , enfin imposer votre avis :)

On est ici pour échanger, pour essayer d'améliorer son comportement vis à vis de notre animal et ainsi mieux le comprendre.

Donc effectivement je ne vous connais pas et je juge les gestes et non pas la personne, merci donc d'en faire le distinguo et si vous prenez tout pour vous, allez respirer un bon coup et revenez quand vous serez apte à écouter , je trouve ça tellement dommage de partir sur la défensive, vous parlez de renforcement positif alors je pense que l'on devrait aussi en faire pour nous ;)

Bref on ne prend pas un chien par la peau du coup , car comme le mentionne Gairahbull c'est aussi un signe de mis à mort pour votre chien !

Le non il ne le comprend pas non plus, il va faire ce que vous dites non pas parce qu'il comprend le mot non, mais simplement au ton de la voix que vous allez donner et même !

Tout ça se travaille , certes c'est plus compliqué et peut être plus lent mais ça porte leur fruit :)

Et oui moi aussi je suis tentée de lui dire non et j'essaie de rectifier mon comportement d'humain pour me mettre à la place de ma chienne et ainsi essayer de parler son langage :)

Utilisateur anonyme

tu n'est pas le maître, tu es le dictateur.

déjà on ne peut pas être le maître d'un bébé.

ensuite prendre par la peau du coup c'est une menace de mort, donc tu es dictateur et tu menace ton chien qui n'est qu'un bébé.

au lieu de punir ce qui est interdit, félicite ce qui est autorisé et s'il fait ce que tu considère interdit, dit lui ce qui est autorisé. interdit de manger le meuble, il est autorisé de manger le jouet.

interdit de te mordre et bien ne l'agresse pas, il n'aura pas à se défendre et si c'est du jeu et bien encore une fois il y a le jouet.