Wahou que de violence avec vos animaux ^^
Alors selon la perception du Maître : C'est moi le chef , c'est moi qui commande, je te dis non tu écoutes pas alors je te punis !
Selon le chien: génial il me parle, il s'intéresse à moi, c'est trop bien !
Et oui comme on peut le voir, la perception du chien est complètement différente de la nôtre !
Vous n'êtes en aucun cas son maître, celui qui commande, il n'y a pas de HIÉRARCHIE chez le chien et encore moins entre homme/animal, c'est une vieille et fausse légende .
La prendre par la peau du cou? chez le chien c'est un signe que vous l'agressez, donc effectivement c'est normal qu'elle vous morde, vous l'agressez sans raison apparente !
Mon chiot fait des bêtises? Je détourne son attention avec autres choses, et je le félicite quand il fait quelque chose de positif ! Pour le reste ? je l'ignore !
Je vous conseille de vous diriger sur le groupe facebook d'éducation POSITIVE , ils sont de très bons conseils :)
Pour qu'un chien écoute, il faut de la confiance, aucune violence et surtout être plus intéressant que l'environnement :)
Je vous conseille vivement d'aller faire un tour, car malheureusement vous vous êtes renseignés auprès de mauvaises personnes ou de mauvais documents :)
Donc on isole pas le chien, on évite le non, et hausser le ton ne va lui servir à rien juste à vous écouter encore moins :)
Bon courage