Mon chiot ne mange plus le matin.. Que faire ? Et pourquoi?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour !

J'ai un petit chien qui vient de perdre ses dents de lait et elle refuse de manger le matin.

Le soir par contre, elle mange bien...

Je ne sais pas ce qu'il se passe ... Vous avez des idées ?

Merci d'avance, Lilly.

12 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour, il est possible que le matin elle ressente plus la douleurs de ses dents perdues, c'est peut être pour cela qu'elle préfère manger le soir... Après je n'ai pas d'autre explication.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

ou alors elle mange seulement selon son appétit ... surveille son poids, ses selles et son comportment... donne lui des jouets à machouiller pour soulager ses gencives ...

surveille la sortie des dents, pas qu'il y ait un souci de gencive (sait-on jamais)

mais si elle mange bien le soir, il n'y a pas, en principe, de quoi s'inquiéter...

Merci. Son poids est normal. Le soir, elle met une vingtaine de minutes voir plus avant de manger...

Je vais appeler/consulter un vétérinaire....

Bye, Lilly

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour, il est possible que le matin elle ressente plus la douleurs de ses dents perdues, c'est peut être pour cela qu'elle préfère manger le soir... Après je n'ai pas d'autre explication.

Merci

Je vais appeler un véto dès demain. Bye, Lilly

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Si ton chiot mange ses croquettes, c'est le principal. Que ce soit, le soir ou le matin, cela n'a pas grande importance. Le mien aussi, il boudait ses croquettes le matin quand ses dents se sont mises à tomber, préférant alors les manger plus tard dans l'après-midi. Je dirais de ne pas le brusquer et de le laisser manger à son rythme ! Certains chiens adultes mangent bien le soir avant d'aller se coucher, d'autres englouti leur repas le matin en se réveillant. Chacun à ses habitudes.

Tania28700
Tania28700

Bonjour

Ca donne quoi ?🙂

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour

Ca donne quoi ?🙂

Et bien, je constate qu'elle re-mange normalement depuis que j'ai repris mes habitudes (études etc..).

Je suis contente de voir qu'elle mange bien ses repas. Mais depuis peu, j'ai remarqué une petite boule rose dans sa gueule. Elle est dure et ne la gène pas... Je recherche des infos sur le net mais je pense profiter des vaccins de Lou pour demander à mon véto...

Merci beaucoup de votre "intérêt"

Bye, Lilly

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Si ton chiot mange ses croquettes, c'est le principal. Que ce soit, le soir ou le matin, cela n'a pas grande importance. Le mien aussi, il boudait ses croquettes le matin quand ses dents se sont mises à tomber, préférant alors les manger plus tard dans l'après-midi. Je dirais de ne pas le brusquer et de le laisser manger à son rythme ! Certains chiens adultes mangent bien le soir avant d'aller se coucher, d'autres englouti leur repas le matin en se réveillant. Chacun à ses habitudes.

Merci

Tania28700
Tania28700

Bah alors ca va être quoi cette boule ?? Il y a peut être une dent nouvelle en dessous ? rhooo !! tiens nous au courant 🙂

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bah alors ca va être quoi cette boule ?? Il y a peut être une dent nouvelle en dessous ? rhooo !! tiens nous au courant 🙂

Le vétérinaire nous a dit qu'il fallait lui donnait quelque petits médocs ( j'ai pas trop compris mais ma mère a bien compris )

Il nous donne les médocs lors de son RDV avant stérilisation. Rien de grave apparemment. Si sa boule grossit malgrè les médocs, elle restera 1 WE pour l'enlever et éviter de contaminer Lou si cela est grave.

Merci beaucoup... Je vous tiendrai au courant après le RDV jeudi...

Tania28700
Tania28700

merci !!🙂

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?