mon chiot ne mange absolument rien

Utilisateur anonyme

Bonjour,

nous avons adopté lundi un chiot provenant de la SPA. Il a environ 10 semaines et pas même le vétérinaire ne peut déterminer pour le moment sa race, seulement qu'il sera sûrement de taille moyenne.

Lund tout allait bien, le chiot découvrait 'appartement, jouait avec nous comme u chiot. Depuis hier et aujourd'hui c'est la cata : il ne bouge pas beaucoup, à l'air de déprimer et ne mange rien : pas de croquette, pas de pâté, pas de riz pas de viande, pas même de fromage. Nous sommes allés voir le véto hier qui nous a donné des croquettes adaptées et même de la pâté pour chien convalescent (je ne vous cache pas que l'odeur n'est pas désagréable même pour un humain :) ) mais même ces deux produits il refuse de les avaler ! En plus de ça il vomit de temps en temps et a la diarrhée (comme tout chiot nouvellement adopté). On a l'impression qu'il nous boude alors que le vétérinaire a dit qu'il nous avait adopté.

Nous avons essayé de le sortir mais il est resté sur le trottoir devant l'entrée sans bouger ...

Je ne sais absolument pas quoi faire et je ne veux pas le retrouver mort parce qu'il refuse de s'alimenter !

Donc pitié : HELP !

8 réponses
Utilisateur anonyme

Il y a un sérieux soucis de santé là, retour chez le vétérinaire et si lui n'a rien trouvé il faut en consulter un nouveau.

Utilisateur anonyme

et ton vétérinaire n'as pas jugé bon d'osculter le chiot ?!

P'titefleur

"et a la diarrhée (comme tout chiot nouvellement adopté)."

Non...il peut refuser de manger le premier soir....mais la diarrhée c'est pas normal.

Retourne voir le véto....ou changes en.

Utilisateur anonyme

heu.Si la diarrhée le premier jour est normal.

LE chiot quitte " son monde " et se retrouve dans un nouvel endroit avec des gens qui ne connais pas donc l'estomac et intestins c'est les montagne russes donc diarrhées

Utilisateur anonyme

Bonsoir

Je te conseille fortement de retourner voir ton vétérinaire. Un chiot qui ne mange rien c'est inquiétant, et ça peux vite dégénérer. C'est un chiot, il as pu par exemple avaler un petit objet qui bloque son système digestif, d'où la perte d'appétit et les vomissements/diarrhées. C'est déjà arrivé à ma chienne, à cet âge-là ils gobent tout ce qui leur passe sous la dent! Si ce n'est pas trop grave des médicaments suffiront à le soigner, mais il ne faut pas attendre avant de consulter!

Bon courage à vous, j'espère que ce n'est pas trop grave ;)

Utilisateur anonyme

change de veto !

lui donnepas de cérélae ( riz pate etc .. c'est poru ca qu'il est malade)

il tousse ?

il a les yeux nez qui coule ?

il a de la fiévre ?

il donnait quoi a manger a la SPA ?

achete lui les meme croquette. si tu sais pas achete une marque dite "preninum"

il a 10 semaines, il ne sais pas marché en laisse. proter de le au bout de la rue et revenez vers la maison ( il aura envie d"y retrouner ! )

ces vaccinations sont a jours ? la spa a du le faire normalement ?

aprés si il est barbouillé c'est normale qu'il mange pas.

il boit son eau ?

Utilisateur anonyme

oui comment ca va ?

Utilisateur anonyme

Il y a un sérieux soucis de santé là, retour chez le vétérinaire et si lui n'a rien trouvé il faut en consulter un nouveau.

un chiot qui change d'environnement somatise son stress par les voix digestives : manque d'appétit et perturbation du transit.

C'est à toi de le motiver, de l'aider à prendre confiance et à s'adapter à son nouvel environnement par le jeu, les petits exercices de base (rappel, assis, ...) sous forme de jeu motivé à la friandise...

Ne change pas ses croquettes, garde celles du refuge au moins dans un premier temps...

Le système digestif est immature ! si tu lui donnes "n'importe quoi", ça ressort ...

Assure-toi qu'il boive, dorme, vérifie qu'il n'a pas de température, assure-toi que son coin repas est dans un endroit approprié, dort-il bien la nuit ?

Il n'a pas avalé d'herbes ou autre chose d'irritant qui pourrait aussi expliquer les vomissements ?

A-t-il été contrôlé par un véto avant sa sortie du refuge ?

Tout est à jour ?

Si tu as le moindre doute retourne chez ton véto ... mais pas un véto qui se contente de te refiler des boîtes !

👏😁