Mon chiot ne m'écoute plus

Utilisateur anonyme

Bonjour,

J'ai une petite Jack Russell de 7 mois. Je l'ai éduquée à l'éducation positive depuis le début, mais depuis un mois plus rien n'y fait.

En effet j'ai commencé très tôt à la lâcher pendant les promenades et lui apprendre le rappel avec des récompenses. Ça marchait très bien, elle ne s'éloignait jamais trop loin et revenait plus ou moins rapidement. Je l'ai toujours récompenséé même quand elle revenait plus tardivement.

Seulement depuis à peut près un mois, dès que je la lâche elle n'en fait qu'à sa tête, elle part fouiner dans les pentes du parc et ne revient plus quand je l'appelle, même avec les friandises, je suis obligée d'aller la récupérer, quand elle veut bien se laisser attraper...

Maintenant je n'ose plus la lâcher car ça devient infernal pour la récupérer...

Je précise également que je n'ai jamais réussi à la faire revenir quand elle courrait vers un autre chien ou qu'elle trouvait à manger dans le parc.

Je ne sais plus quoi faire, car même pour la sortir se promener je dois l'appeler avec des friandises, sans quoi elle ne bouge pas.

Auriez-vous des conseils à me donner?

Merci.

8 réponses
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Ça sent la crise d’ado ^^ change de méthode ? Appâte là par le jeu, avec une balle ?

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Gabyn

Ouiii, je crois qu'elle fait sa crise d'ado ^^ Ma jack a fait pareil, j'ai eu du mal à l'éduquer entre 3 et 7 mois. A 7 mois impeccable, propre, écoutait etc. puis vers 8-9 mois elle a commencé à me "défier", genre je t'écoute plus, nan j'ai pas envie de revenir, nan je lacherais pas le pain moisi piqué aux pigeons dans la rue, et j'aboierais sans cesse jusqu'à ce que tu me donnes une friandise etc. Bref pendant un mois ou deux, puis tout est redevenu normal. Mais c'est aussi vers l'âge de 8 mois que je l'ai envoyée en balade en meute avec d'autres chiens deux fois par semaine, elle a aussi peut être aussi gagné en assurance...

Continuer avec les friandises et/ou amenez avec vous un jouet qu'elle aime particulièrement. Moi dès que je disais "gateau" elle revenait...

Utilisateur anonyme

idem crise d'ado avec le miens aussi c'est tipique des jack ah aussi c'est une race ou faut pas relâcher toute leurs vie faut les recadrer 🙄 c'est une chouette race si tu gére

Utilisateur anonyme

ahh aussi j'oublié le coup du parc qu'il te fais a partir et bien du recule et tu 't’en vas et tu regarde ça réaction il y a de forte chance qu'il revienne "han mais mon maitre me suis pas?" il va revenir.

"Je précise également que je n'ai jamais réussi à la faire revenir quand elle courrait vers un autre chien ou qu'elle trouvait à manger dans le parc." j'en suis a cette étape mais c'est chaud ils sont tetu

Utilisateur anonyme

Merci pour vos réponse, ça me rassure! Je ne pensais pas que la crise d'ado existait chez les chiens, pourtant je m'étais bien informée en amont. J'espère que ça va passer vite parce que je préfère largement la lâcher pour qu'elle se défoule.

Courir à l'opposé d'elle ne fonctionne qu'une fois sur dix, les cochonneries à débusquer sont plus intéressantes que moi! Et j'ai déjà essayé avec un jouet, mais j'ai abandonné, elle finit vite par se désintéresser et laisse tomber le jouet quelque part, d'autant plus que ses jouets sont tous enfin de vie. Elle a tout déchiqueté d'un coup alors que ses jouets tenaient depuis le début... ça doit sûrement être lié avec sa crise d'ado...

J'aurais éventuellement une autre question, à propos des ordres. En effet, elle a appris très vite "assis", par contre le reste elle veut pas, ça marche seulement si je fais les gestes avec une friandise dans la main. Sans ça, quand je lui donne un ordre, soit elle me regarde, soit elle s'assoit si elle voit une friandise. Le pire c'est que dès qu'elle a sa friandise c'est retour direct à ses occupations, incapable de rester en place! Pourtant elle comprend très bien ce que je dis car le "pas bouger" et surtout le "c'est bon" quand elle peut enfin toucher à sa gamelle, elle l'a très vite intégré (sous peine de se faire retirer la gamelle)!

Ca fait plusieurs mois que le lui apprends mais rien n'y fait, je perds espoir, savez-vous comment je dois faire?

Souk

Bonjour, je suis toujours dans la recherche de nouvelles solutions pour mon chien et j'apprécie énormément la qualité des conseils que vous proposés, pour moi ce qui a fonctionné également c'est : http://bit.ly/1dresservotrechienen15minutesparjour

Je me permets de la poster ici car sa aide des milliers de personnes au quotidien.

Merci et à bientôt

Sou

Taiysa

bonjour si vous avez des difficultés a éduquer votre chiot j'ai trouvé une excellente solution la voici:

http://bit.ly/dressersonchienFacilement

merci et bonne journée

Aggie19

Ah Ah, y'a de la concurrence ! 😏

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "