Mon chiot n’est plus propre

Ocea Ne
Ocea Ne

Bonjour,

Voilà mon chiot border colline de bientôt 7 mois qui jusqu’à maintenant était quasiment propre tout le temps nuit comprise (il arrivait qu’il y ai des petits pipi accidentel mais il est encore jeune c’est normal), il n’est plus du tout propr e depuis que mon copain et moi travaillons toute la journée.

Avant le confinement je travaillais à mi-temps donc j’étais là une partie de la journée. Puis il y a eu le confinement ou mon copain continuer de travailler normalement à temps plein, mais moi j’étais en chômage partiel donc tout le temps à la maison. J’ai repris le travail mais cette fois ci à temps plein (absente de 8h jusqu’à 19/19h30 le soir) et notre chiot n’est plus du tout propre, même la nuit maintenant il ne se retient plus, on est un peu désespérée. On pensais avoir fait les bons apprentissages pourtant...

On ne sait pas trop expliquer le pourquoi et surtout comment y remédier...

En espérant que vous pourrez nous apporter des conseils :)

7 réponses
Emla
Emla

8h le jour + 8h de nuit ça fait beaucoup... il devrait passer son temps à se retenir, à 7 mois c’est pas possible...

Quel sont ses sorties ? à quelle heure ? Combien de temps ?

Personne ne peut venir lui faire une coupure pendant vos absences ?

Vous êtes tous les deux en horaires décalés ? D’après votre message je comprends que vous travaillez de 11h à 19h...

Aggie19
Aggie19

Seul de 8 h à 19 h 30 et vous vous étonnez de son changement de comportement ? Qui plus est un border... 🙄

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Ça n'ira que de pis en pis tant que votre chien passera sa vie à vous attendre. Arrangez vos horaires pour lui (c'est au maître de s'adapter au chien et pas le contraire!) ou trouvez quelqu'un qui pourra passer du temps avec lui... Surtout que c'est un border, il a besoin d'énormément de contacts et de pouvoir se défouler intellectuellement en plus de physiquement. Pas malin d'avoir pris un chien avec des horaires si contraignantes!

Kalou124
Kalou124

Le problème ne vient pas de votre chiot mais de vos horaires. Il faut sortir un chien le matin, à midi et le soir, c'est un minimum. Peut pourriez vous trouver quelqu'un pour le promener à midi ? Un chien ne peut passer son temps à attendre son maître et en plus se retenir de faire ses besoins une journée complète.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour,

"Il n'est plus propre depuis que mon copain et moi travaillons toute la journée": essayez de le comprendre... non seulement il est soudainement laisser seul sans y être habitué, mais en plus il l'est pendant beaucoup trop longtemps !

Même adulte, le problème de la propreté n'est pas près d'être réglé... se retenir 8h est quasi impossible et dans tout les cas loin d'être sain. Votre chien est un Border Collie, une race sportive ayant besoin de ses maîtres ! Rester 8h seul et sans rien faire est intenable pour lui, et il ne va pas se résigner comme des races moins demandeuses pourrait le faire... bye bye l'appartement.

Vous devez impérativement trouver une solution pour que votre loulou ne soit plus seul pendant autant de temps et puisse se dépenser. J'avoue que je ne comprend pas comment on peut prendre un chien en ayant une situation aussi peu adaptée. Maintenant, si vous ne faites rien, il va passer sa vie à vous attendre sans rien trouver d'autre à faire que s'occuper des canapés.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonsoir, je lit que vous êtes absente de 8h à 19h... Soit 11 h... Dite moi le chien il n'est pas seul aussi longtemps ? Parceque bon déjà 8 h c'est pas Jojo (essayé donc de ne pas uriner pendant 8h de suite = je pense que cela va être douloureux) mais si le chiot est seul 11h je vous met au défis de ne pas vous soulager aussi longtemps.

Je suis dure j'en suis navrée mais vous avez adopté un border Collie, un chien dévoué amoureux de son maître et vous le laissez la seul comme une potiche, une plante, un poisson rouge 😨 j'ai récupéré un Border comme ça en FA que la famille remisé dans un coin résultat ? Agressivité, morsure, destruction, auto mutilation... Laissez moi vous dire que vous foncez droit dans le mur alors actuellement l'important c'est pas qu'il soit propre c'est que vous fassiez en sorte de subvenir à ses besoins.

Ce n'est pas contre vous mais dans l'intérêt de votre chien.

Aggie19
Aggie19

Les refuges sont d'ailleurs pleins de borders dont les maîtres n'ont pas su répondre aux besoins élémentaires... c'est triste ! 😔

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?