Mon chiot n'est pas propre et vraiment pas sage !

Nadrik

Bonsoir.

Ma chienne a 3 mois et nous avons du mal à l'éduquer correctement. C'est un croisement labrador / border collie.

Au jour d'aujourd'hui elle fait ses besoins dehors mais en fait énormément aussi dans la maison... Nous vivons en appartement donc c'est pas vraiment top ! Elle urine énormément parce qu'elle boit énormément, je ne sais pas si c'est normal ou pas !

J'aimerai avoir quelques conseils sur comment l'éduquer correctement.

Vous comprendrez qu'il est difficile de ne pas nettoyer ses betises devant elle dans un petit appartement...

Autre chose, elle nous mord énormément pour jouer et on arrive pas à l'arrêter quelque soit les techniques !

C'est notre premier chien donc je pense qu'on a pas encore les bonnes techniques, merci pour vos futures réponses !

10 réponses
Docline

Ben oui, c'est un chiot.

Tous les chiots du monde sont comme ça.

Tout ce que vous pouvez faire, c'est préparer un avenir correct

en étant observatrice, e, la sortant qu moins toutes les deux heures, en félicitant joyeusement les pipis dehors, en faisant celle qui n'a rien vu pour les pipis dedans

Il ne faut pas empecher un chiot de mordre voyons ! cest indispensable à son bon développement

Apprenez à détourner les besoins de mordre vers des objets permis

passez un maximum de temps par terre pour jouer avec le chiot

et surtout arrangez vous pour lui faire fréquenter au maximum des chiots adultes équilibrés, qui lui enseigneront à devenir un bon chien

Coco33150

Il faut de la patience pour la propreté...

Nadrik

Je comprend. Mais est-ce normal qu'elle boive autant ? Parce que du coup ca entraine le fait qu'elle fasse beaucoup pipi..

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Elle boit combien par jour ?

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Vous la sortez combien de fois/jour ?

Tityswood

Je comprend. Mais est-ce normal qu'elle boive autant ? Parce que du coup ca entraine le fait qu'elle fasse beaucoup pipi..

Le plus simple serait de poser cette question à un véto, qui pourra vérifier que tout va bien en même temps...

Utilisateur anonyme

Boire beaucoup ne veut rien dire! Mon chien boit six litres d'eau/jour et c'est normal! Il faut prendre en compte tous les paramètres. Sa taille, son âge, ce qu'il mange, la température de votre logement, le nombre de sorties etc... Un chiot doit boire beaucoup comme un bébé pour s'hydrater correctement!

Bobkat

Bonjour,

C'est un chiot, c'est donc tout à fait normal qu'il fasse beaucoup pipi, il ne sait pas encore controler sa vessie, c'est pour cela d'ailleurs qu'il est conseillé de les sortir très fréquemment, toute les 2h environ, si vous ne pouvez pas le faire il faudra s'attendre à trouver des pipis dans la maison, c'est ainsi, il ne faut pas lui en demander de trop à cet age.

S'il boit beaucoup tant mieux, il faut qu'il boive il en a besoin.

En ce qui concerne le fait de mordre, c'est normal également à savoir qu'il a besoin de se faire les dents, un chiot ou un chien mordille en jouant et ce n'est pas un problème en soit, seulement le votre n'arrive pas a controler sa force. il faut lui apprendre à mordre moins fort, soit vous lui apprenez et à chaque fois qu'il fait mal vous lui dite aie de manière forte et aigue et vous arrêter net de jouer avec lui. Soit vous le mettez en contact en avec un chien adulte qui lui apprendra à la manière chien, et il comprendra très vite, il se fera recadrer, d'ailleurs c'est pas plus mal pour lui qu'il ait un chien adulte pour lui apprendre tout ce qu'un chien doit savoir pour bien se comporter socialement.

Jador

http://comportements-chien.blogspot.fr/search/label/chiot?max-results=6

http://comportements-chien.blogspot.fr/2016/04/apprendre-la-proprete-chien-chiot.html

Le genre de renseignements à avoir avant l’accueil d'un chiot et bien d'autres sur ce site.

Dreambird8

Bonjour, notre louloute aussi buvait énormément (et boit toujours autant), ce qui fait qu'il fallait la sortir régulièrement et très souvent pour faire ses pipis... Cependant pour lui apprendre, il n'y a qu'un seul maître mot : la patience ! (et la persévérance)

Votre chiot est normal, tout le monde passe par là. Regardez des sites où vous trouverez de supers conseils pour lui apprendre la propreté, soyez patient, et vous verrez que ça va venir ! :)