Il aurais fallu contacter un éducateur dès le début pour vite régler ce problème qui ne sera pas réglé d’ici la semaine prochaine. Et qui va être difficile à régler si vous êtes absent la journée entière. V
otre chiot doit stresser dès qu’il ne vous vois plus. Vous devriez trouver une personne de confiance, petsitter ou amis, famille...pour que votre chiot ne soit pas trop seul, pour que l’apprentissage de la solitude se fasse en douceur et qu’elle ne fasse pas ses besoins partout.
" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. @gally_shiba - @plume_kirua_cats "
L’éducateur trouvera des astuces pour que le chiot soit détendu en votre absence le problème de fond sera réglé enfin du moins il ne sera pas stressé par contre il va s’ennuyer Forcément, toute la journée les jeux ça dure cinq 10 minutes. Il faut absolument trouver quelqu’un pour sortir votre chiot en journée sinon les dégâts sont assurés et le travail de l’éducateur sur le stresse tombera a l’eau.
" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. @gally_shiba - @plume_kirua_cats "
Bonjour,
A cet âge là un chien ne sait pas se retenir plus de 4 à 5 heures, il est donc normal que si vous partiez toute la journée elle fasse ses besoins chez vous. C'est déjà très bien qu'elle ait compris qu'en votre présence il fallait faire pipi dehors, elle a déjà fait une bonne partie du travail. Continuez à lui apprendre avec du renforcement positif : quand elle fait ses besoins dehors félicitez la automatiquement et vous pouvez lui donnez une friandise. Vous pouvez aussi associez cet acte avec une commande 'besoin", elle se retiendra jusqu'à ce que vous lui dites "besoin". Cela demande patience et persévérance, mais surtout ne punissez pas, cela ne pourra qu'être négatif dans votre relation. Je pense qu'il serait important que si vous ne pouvez pas rentrer chez vous le midi que quelqu'un puisse la sortir le midi. Cela pourrait aussi arranger ces crises de destruction car la cause principale de la destruction est l'ennui. Essayer de ranger tout ce qui est à sa portée, de lui mettre plusieurs jouets pour la journée (que vous pouvez changer en fonction des jours, en mettre 4 différents par jour et changer : des kongs faits maison, des sabots pour chien, des os, et d'autres jouets qui ne se mangent pas). Augmentez ces balades, le soir et le matin, et le midi essayer de trouver quelqu'un pour la dépenser. Si possible, lors des balades, enlevez la laisse et laisser la se dépenser le plus possible.
Marine
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Tous les chiens ne sont pas pareil, si déjà le vôtre est stressé quand il est seul quelques minutes, ça va être compliqué de travailler sur ça en douceur si on est absent une journée entière, il va y avoir des destructeurs et de la malpropreté.
De toute façon c’est pas bon pour un chien de se retenir de faire ses besoins pendant plusieurs heures, je vous met au défis de faire pipi 2/3 fois par jours ^^
Il y a bien un petsitter dans votre ville de disponible, déjà l’éducateur qui viendra vous aider à rassurer votre chiot en votre absence pourrais peut-être proposer un service de garde et de sortie.
" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. @gally_shiba - @plume_kirua_cats "