Mon chiot n'est pas propre

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

J ai mon petit Franklin qui a 6 mois et n'arrive pas à être propre je le sors souvent pourtant pouvez vous me dire comment faire pour lui éviter les tapis il y a des astuces pour qu il ne revienne plus faire ses besoins dessus ?

Merci à tous.

12 réponses
P'titefleur
P'titefleur

Qu'entends-tu par souvent ? Il faudrait que tu sortes Franklin toutes les trois heures (c'est un peu fastidieux mais petit à petit cela s'arrangera) : normalement, il devrait se retenir. Le tapis tu lui enlèves. Si il fait chez toi, et que tu le vois, tu le disputes sans brutalité avec une voie grave, il comprendra, j'en suis sûr, que tu es fâchée. Et la nuit se retient-il ? De quelle heure à quelle heure ? Boit-il beaucoup ?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour petitefleur je le sors 4 fois par jour environ nous avons un petit parc derriere la maison et plus les ballades dans Paris

La nuit il dort bien et je le sors quand il se réveille vers 7h30 le matin Il fait trés rarement sur le tapis éducateur il préfére mon tapis en laine je crois que je vais faire un bon nettoyage de mon tapis et ensuite metrre du vinaigre blanc dilé a l'eau

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

coucou pour ton petitc hiot sache q un chiot fait pipi apres une partie de jeux apres son repas et apres un dodo j espere que ca pourras t aider bon courage

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

j'ai une amie qui aussi a un chiot elle n'est pas propre non plus mais elle n'a que 11 semaines.

ce qu'il faut dejas savoir c'est que pour la plupart des chiots ils ne savent pas se retenir (contraction des muscles ) avant l'age de 4 mois donc pas de stress. La sienne c'est surtout la nuit ce qui est normal parcequ'elle n'a de moyen de sortir, donc tout les matin elle l'a met dehors pour ne pas qu'elle vois qu'elle netois (a l'eau claire parceque la plupart des produits les incitent a refaire a cet endroit). Durant la journee il y a plein de petites astuces =)

1. des que ton chiot se reveille il faut le metre dehors parceque a 99.9% il fera pipi

2. si tu le vois faire dehors le feliciter en le caressant en lui disant que c'est bien

3. ne pas lui metre le nez dedans pour les gronder ils ne comprennent pas

4. ne gronder que si on prend sur le fait (gronder= NON le faire s'eloigner par exemple dans son panier puis 5 min apres le rapeller et lui faire des caresses)

5. ils ont aussi tendance a faire apres avoir jouer

ET enfin il faudra bsp de patience et ne pas perdre courage il faut se dire que c'est un bebe et qu'il ne comprend pas donc bcp de douceur, ce n'est pas un humain donc penser qu'il fait expres ou qu'il a compris lorsque que vous le punisser 10-20-30-min apres ca n'existe pas. lorsque le chien mais la queue entre les jambes losque vous punissez plus tard que sur le fait c'est jsute pour vous calmer (comportement des chiens soumis) parceque il vois que vous etes en colere ce n'est ocunement de la comprehension sur la bêtise qu'il a faite 10 min avant!!!

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Il n' a que 6 mois, il faut encore attendre. Mon yorkshire à 7 mois et il n' est propre qu' a 80 % ! Avant 6 mois, les chiens ne comprennent rien. C' est donc normal !

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Missfibie018 : ma chienne a etait propre a l'age de 5mois...

si tu n'etoye devant lui arrette par ce qu'il prend sa pour un jeu.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

"Avant 6 mois, les chiens ne comprennent rien" : pas forcément.

Certains chiots sont propres très vite, d'autres plus tard. Pas parce qu'ils ne comprennent pas mais parce qu'ils n'ont pas les capacités physiologiques de se retenir. Patience, ça va venir !

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Missfibie018: La mienne va avoir 3 mois et elle est déjà propre. Donc avant 6 mois les chiens sont déjà très intelligents. Comme l'a dit Shampa, c'est souvent physiologique, pas psychologique.

---

Franklin: Ça dépend des chiots, à tu remarqué une amélioration de sa part depuis que tu l'a?

Si oui c'est qu'il est sur la bonne voie. Moi dès que ma chienne faisait pipi dehors je lui donnait une gâterie (au début ensuite tu peux sauter des tours) et je la surveillais tout le temps, après avoir jouer, boire, manger ou quand elle se réveille hop je la sort, Résultat: elle demandait la porte 3 jours plus tard (je crois aussi que c'est parce qu'elle a vu faire ses parents mais ça reste à prouver). À quel âge ton chiot est arrivé chez toi au juste? Car l'âge auquel un chiot est séparé de ses parents est important.

Bye!

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour à tous

Un grand merci pour vos astuces et conseils Le véto m'a dit que cette race est plus longue pour la propreté et je le crois car j avais des bergers allemands avant et ils etaient propres avant mon petit bout de Franklin mais je vois des améliorations malgré tout donc je vais attendre encore. il sait deja assis et couché pour 6 mois c pas mal non!!!!l'éducation est différente pour chaque race j en suis persuadée !!!!

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Je sais pas si tu es en appartement ou dans une maison, je viens de sortir de cette période, en appartement je te conseille déjà de ne pas utilisé de coin spécial pipi (un journal, un tapis...) ça fait double apprentissage, il faut essayer de deviner ses envies, comme l'ont très bien les personnes qui sont intervenus sur le forum. Ne lui met pas le nez dans son urine cela ne sert à rien. Félicites le énormément lorsqu'il fait dehors c'est pour moi la chose la plus importante (même avec des friandises), et quitte à paraitre bête devant les autres personnes. Le mieux est de le sortir quasiment toutes les deux heures, toujours dans le même endroit. Et ce n'est qu'après avoir fait les besoins que l'on peut étendre la promenade. Ma chienne était quasiment propre à 4 mois (elle faisait ses besoins dans l'appartement uniquement lorsqu'on était absent).

Pour tes tapis, je te conseille de saupoudrer du bicarbonate de soude dessus, entre 15min et une demi journée selon la saleté, puis aspirer, le bicarbonate va enlever toutes les odeurs, et raviver les couleurs. Tu peut aussi vaporiser du vinaigre blanc pour désinciter ton chien à revenir faire ses besoins dessus (mais attend un peu car bicarbonate et vinaigre ne font pas bon ménage !). Sinon fait preuve de patience, et il faut pas oublier que l'ignorance marche énormément sur les chiens (parfois mieux que le fait de les gronder).

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?