Bonjour à tous,
Depuis 3 jours j'ai adopté Maïa dans un refuge.
D'après le refuge elle aurait environs 3 mois (rdv chez le véto lundi qui m'en dira surement plus...)
C'est une chienne très gentille dans l'ensemble qui s'est déjà habituée à la maison et au jardin, elle répond la plupart du temps à son nom quand on l'appelle et attend que je la sorte pour faire pipi (pour la caca ce n'est pas encore trop ça, mais je sais que ça viendra avec le temps 😌 )
Elle mordille beaucoup, surtout les pieds et les chevilles ! (Pour les mains elle ne le fait quasiment plus grâce à une méthode douce trouvée sur un forum) Le NON ferme et le fait de lui donner à la place un jouet marche 30 sec, puis elle revient à la charge ... Dans ce cas lorsqu'elle est vraiment trop exitée je l'isole seule dans une piece une dizaine de minutes le temps qu'elle se calme, mais ce soir j'ai dû avoir à faire à ce recours 2 fois.
Elle s'était calmée, puis 2 minutes après elle essayait de grimper sur le canapé (elle n'a pas le droit) pour m'attraper les pieds, s'acharnait sur le plaid qu'elle essayait de tirer à plusieurs reprises (je n'ai pas cédé, je tenais le plaid en lui disant de lâcher, en tirant légèrement dessus jusqu'à ce qu'elle lâche) et j'ai finis par l'ignorer quand elle essayait seulement de grimper sur le canapé. Elle s'est finalement calmé et s'est mise dans son panier. (Elle est trop petite pour réussir à grimper sur le canapé, mais bientôt ce ne sera plus le cas!)
Je cherche donc des conseils pour qu'elle comprenne qu'elle n'a pas le droit de mordre les pieds et les chevilles, ou de s'accrocher aux pantalons. Elle le fait quand je marche ou meme quand je suis immobile.
Je sais qu'il faut beaucoup de patience, je suis prête à m'investir comme il faut et à lui consacrer beaucoup de temps, mais quand elle est têtue et hargneuse comme ce soir je me sens dépassée...
Merci d'avance pour vos précieux conseils