mon chiot mordille mes pieds

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

bonjour

Je viens aujourd'hui vers vous pour avoir quelques conseils.

Je viens d'adopter un chiot de 3 mois, un hybride (croisement de bichon et yorkshire) , il est avec nous depuis moins d'une semaine.

Mon plus gros soucis c'est qu'il me mord les pieds quand je marche ce qui est assez gênant. Le plus gênant est qu'il prend ça pour un jeu, des machins qui bougent dans tous les sens c'est sur ça l'excite et c'est amusant. J'ai peur qu'en grandissant ce comportement devienne dramatique. J'ai essayé de l'ignorer quand il fait ça, en poursuivant ma route, mais quand je continue de bouger il continue de mordre. J'ai tenté de m'arrêter en regardant en l'air les bras croisés à attendre qu'il s'arrête mais c'est difficile de ne pas réagir quand il me fait mal, je bouge mes pieds à un moment donné et il reprend . Même en l'ignorant 5min il ne s'arrête jamais, c'est un peu compliqué.

j'essaie le "NON" ferme, sans trop haussé le ton pour ne pas l'exciter. Ca marche pas vraiment jusque la, et aujourd'hui j'ai du l'isoler 5min le temps qu'il se calme car il faisait vraiment mal.

Je ne sais pas trop quoi faire, et je ne veux pas mal faire les choses. Je sais que ça fait très peu de temps qu'il est avec nous et j'aimerai arrêter ce comportement le plus vite possible pour pas que ça empire.

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
11 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Dramatique... n'exagérons pas ;-)

Mais oui, si vous ne changez pas sa façon de vous considérer, c'est un comportement qui pourrait durer et ce n'est pas souhaitable.

A 3 mois, il peut comprendre. Encore faut-il que vous parliez le même langue. Ne cherchez pas à gérer ce comportement en particulier car ce n'est qu'un "symptôme".

Votre chiot a besoin de nouer un contact. De vous considérer comme un être à part entière et pas comme des membres qui bougent, genre vos pieds c'est pas vous...

Ca va vous paraître étrange, mais je vous recommande de lui faire plus de câlins pour commencer. Des gros, bien serré / lové dans les bras. Evidemment, pas quand il vous mange les pieds... mais de façon régulière dans la journée.

Mes conseils visent à ce que votre problème ne se présente plus. Essayez.

Citer

11 commentaires sur 11

Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?