mon chiot mordille mes pieds

Utilisateur anonyme

bonjour

Je viens aujourd'hui vers vous pour avoir quelques conseils.

Je viens d'adopter un chiot de 3 mois, un hybride (croisement de bichon et yorkshire) , il est avec nous depuis moins d'une semaine.

Mon plus gros soucis c'est qu'il me mord les pieds quand je marche ce qui est assez gênant. Le plus gênant est qu'il prend ça pour un jeu, des machins qui bougent dans tous les sens c'est sur ça l'excite et c'est amusant. J'ai peur qu'en grandissant ce comportement devienne dramatique. J'ai essayé de l'ignorer quand il fait ça, en poursuivant ma route, mais quand je continue de bouger il continue de mordre. J'ai tenté de m'arrêter en regardant en l'air les bras croisés à attendre qu'il s'arrête mais c'est difficile de ne pas réagir quand il me fait mal, je bouge mes pieds à un moment donné et il reprend . Même en l'ignorant 5min il ne s'arrête jamais, c'est un peu compliqué.

j'essaie le "NON" ferme, sans trop haussé le ton pour ne pas l'exciter. Ca marche pas vraiment jusque la, et aujourd'hui j'ai du l'isoler 5min le temps qu'il se calme car il faisait vraiment mal.

Je ne sais pas trop quoi faire, et je ne veux pas mal faire les choses. Je sais que ça fait très peu de temps qu'il est avec nous et j'aimerai arrêter ce comportement le plus vite possible pour pas que ça empire.

11 réponses
R'Teddy

oui ça marche bien sans le contrarier, sans mauvais moment finalement pour lui ni pour nos pieds !