mon chiot mordille mes pieds

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

bonjour

Je viens aujourd'hui vers vous pour avoir quelques conseils.

Je viens d'adopter un chiot de 3 mois, un hybride (croisement de bichon et yorkshire) , il est avec nous depuis moins d'une semaine.

Mon plus gros soucis c'est qu'il me mord les pieds quand je marche ce qui est assez gênant. Le plus gênant est qu'il prend ça pour un jeu, des machins qui bougent dans tous les sens c'est sur ça l'excite et c'est amusant. J'ai peur qu'en grandissant ce comportement devienne dramatique. J'ai essayé de l'ignorer quand il fait ça, en poursuivant ma route, mais quand je continue de bouger il continue de mordre. J'ai tenté de m'arrêter en regardant en l'air les bras croisés à attendre qu'il s'arrête mais c'est difficile de ne pas réagir quand il me fait mal, je bouge mes pieds à un moment donné et il reprend . Même en l'ignorant 5min il ne s'arrête jamais, c'est un peu compliqué.

j'essaie le "NON" ferme, sans trop haussé le ton pour ne pas l'exciter. Ca marche pas vraiment jusque la, et aujourd'hui j'ai du l'isoler 5min le temps qu'il se calme car il faisait vraiment mal.

Je ne sais pas trop quoi faire, et je ne veux pas mal faire les choses. Je sais que ça fait très peu de temps qu'il est avec nous et j'aimerai arrêter ce comportement le plus vite possible pour pas que ça empire.

11 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Dramatique... n'exagérons pas ;-)

Mais oui, si vous ne changez pas sa façon de vous considérer, c'est un comportement qui pourrait durer et ce n'est pas souhaitable.

A 3 mois, il peut comprendre. Encore faut-il que vous parliez le même langue. Ne cherchez pas à gérer ce comportement en particulier car ce n'est qu'un "symptôme".

Votre chiot a besoin de nouer un contact. De vous considérer comme un être à part entière et pas comme des membres qui bougent, genre vos pieds c'est pas vous...

Ca va vous paraître étrange, mais je vous recommande de lui faire plus de câlins pour commencer. Des gros, bien serré / lové dans les bras. Evidemment, pas quand il vous mange les pieds... mais de façon régulière dans la journée.

Mes conseils visent à ce que votre problème ne se présente plus. Essayez.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Jai le meme problème avec mon labrador de 2 mois. Jai vue une petite amélioration avec un non ferme et une petite tape sur la cuisse.

Je comprends cest hyper agaçant... meme si lui ne veut que s'amuser... mais bon j'espère quil y aura d'autres conseils car je suis preneuse aussi??

Docline
Docline

Une tape sur la cuisse ? Non. Soit c'est trop fort et vous pouvez l'abimer, soit c'est pas trop fort et il prend ce geste comme un jeu.

(un chiot qui mérite vraiment une baffe parce qu'il a est en train de commettre quelque chose de vraiment inacceptable: vous donnez un petit coup sec du bout des doigts à peu près entre l'épaule et l'oreille; le message sera clair)

Avec un chiot très jeune, le meilleur moyen s'il mordille en vous suivant c'est de vous transformer en statue s'il a un comportement dérangeant. Immobile le temps qu'il faut. Vous ne redémarrez que lorsqu'il est calmement au pied. Il recommence? > vous re-stoppez.

Je vous conseille de faire à la maison des jeux de poursuite de vos jambes sans jamais le laisser mettre la bouche: il doit comprendre que son job c'est de vous suivre mais pas pour jouer à la bagarre (jeu qu'il faut pratiquer à d'autres moments, vous en position par terre et pas debout)

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

J'ai essayé toutes les techniques. Une petite tape sur la cuisse avec un ou deux doigts sans que cela fasse mal cest la seule méthode qui a fonctionné jusqu'à présent malheureusement...

Apres bien sûr je ne suis pas pour la violence etc... mais j'ai remarqué que mon chiot etait tellement concentré quand elle mordille les pieds ou pantalon quil est quasiment impossible de capter son attention. En plus elle fait mal... en un croc elle a troué la chaussette a mon père. L'ignorer, les "aies " etc ... elle ne porte aucune attention...

Donc après je sais pas quelle est le caractère de ton chiot je pense qu'il faut adapté en fonction de chacun...

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

La tape ne sert à rien en soit, et surtout ça peut créer des problèmes car les chiens gèrent mal la main si elle caresse et tape, selon le moment.

Si vous poussez le chien pour capter son attention, ça fait pareil. Avec le plat de la main, vous le repoussez au niveau du poitrail, puis vous vous levez, vous bombez le torse, levez un doigt et lui ordonnez d'arrêter d'un ton ferme.

Rapidement, vous lui proposez une autre activité avec un jouet, une corde c'est bien... Mais ne pensez pas que c'est la tape sur la cuisse qui fonctionne et surtout ne donnez pas ce genre d'interprétation aux autres car c'est faux.

Gigi397
Gigi397
Ma passion:les animaux Retraitée enseignement musical. Prete à tout apprendre,sans cesse.

lol bizz tout le monde.lorsque mon bichon a commencé avec mes pieds il me chatouillait,il avait 4 mois .puis apres il a commencé a mordiller,ca fait quand meme pas tres mal mais avec des dents de chiot,c est pointu et c est ca le probleme.euhhhhhhh dslée mais le mien a maintenant 20 mois et mordille toujours mes pieds et leche apres.je me plains pas ,si ca lui fait plaisir,c est surement une marque d affection de sa part,il en a plein.mais dans l ascenseur quand je le sors s il y a une jeune fille qui porte des chaussures avec les doigts de pieds a l air ,la je lui dit qu il ne peut pas.il adore les mini jupes et les chaussures legeres. voila.donc celui qui est croisé avec un bichon c est surement leurs dadas.biz et courage surtout pas taper,le mien ,je lui montre l index,la il sait que c est pour quelque chose a ne pas faire.

" gigi 397 "
Gigi397
Gigi397
Ma passion:les animaux Retraitée enseignement musical. Prete à tout apprendre,sans cesse.

eh ben nala,si ton labrador a déjà des crocs a 2 mois ca promet.j ai aussi eu une femelle labrador a 2 mois et c est justement a sa denture que le veto a su dire son age car elle avait de petites dents et en guise de crocs des petites canines comme nous.elle n a jamais mordillé les pieds bizzz gigi397

" gigi 397 "
Florence_yvonne
Florence_yvonne

Bonjour,

J'ai un chihuahua depuis trois semaine, il aura trois mois demain.

Quand je marche, il me mord les orteil et cela fait très mal.

J'ai essayé de dire non, de le pousser avec mon autre pied, de le pousser, de m'arrêter de marcher, de lui agiter l’index devant la figure, et autre, j'ai l'impression d'avoir tout essayé et rien ne marche.

Il a les dents extrêmement pointues et il fait excessivement mal, en plus, comme il est petit, j'ai peur de lui marcher dessus.

Je suis désespérée, je ne sais plus quoi faire.

Je dois rajouter que quand il est sur mes genoux, il me mord les doigts, mais là, cela va mieux, car dans ce cas, je lui tend un morceau de carotte et heureusement, il préfère la carotte à mon doigt.

Merci

R'Teddy
R'Teddy

Bonjour, j'ai un bébé berger allemand de 2 mois. Comme je l'avais fait avec mon chiot, au lieu de passer son temps à souffrir (les petites dents de lait ça pique fort !), au lieu d'essayer de lui faire entendre le NON, pour éviter de le repousser, de passer un moment peu agréable alors qu'il est en pleine excitation de jeu, voici mon astuce :

Je mets une goute de parfum sur mes pieds, sur les chaussettes si on n'est pas pied nu ... dans le calme il se détourne dans la bonne humeur vers l'un de ses jouets ... méthode douce et agréable parce qu'on sent bon en plus !! Voilà, j'espère que ça marchera pour vous aussi !

Florence_yvonne
Florence_yvonne

Oscar a maintenant deux et il mord toujours, surtout quand je suis en chaussette, je vais essayer la méthode du parfum.

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?