Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Mon chiot mordille en jouant que faire ?Eduquer son chien

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 2 ans
Hello tout le monde !
Je viens vers où pour avoir des conseils.
J’ai un chiot de 7 mois maintenant c’est un malinois croisé husky une vrai peluche il est adorable écoute super bien mais il y’a un point où je n’arrive pas.
Il fait que mordiller/pincer quand il joue ou même quand on ne fais rien il va venir nous pincer je vois que ce n’est pas méchant il veut jouer mais ça en devient insupportable pour nous..
vous avez déjà vécue ça ?
Je ne sais pas quoi faire..
Reporter un abus
Posté par Ancien utilisateur il y a 2 ans
hello, les réponse du forum vont venir ... pour ma part j'ai rien pu faire , ignoré , puis au cellier 5 min, et j'en passe, un chien ça pas de main mais une gueule et ça joue avec , le miens a 1 ans et quand je joue il fais pareil il pince sans faire mal et c'est ça façon d’être et c'est devenu même un des jeu favoris mais bon c'est un jack russel. après c'est dans le jeu. pour ton problème si c'est même quand vous faisiez rien c'est autre choses, donc ignoré , repoussez le, et le regardez même pas.
Reporter un abus
Posté par Ancien utilisateur il y a 2 ans
Bonjour, a quel âge avez-vous eu votre chiot?
Reporter un abus
Pub
Posté par il y a 2 ans
Merci d’avoir répondu!
Oui on a commencer à faire ça il y’a quelque jour on continue en espérant que ça finira par lui passer.. parce que même si c’est pas méchant ça devient chiant ahah il le fait à nos invitée aussi! Quand il était bébé c’était mignon encore mais les dents sont pas les mêmes ^^
Donc quand il le fait je pars je l’ignore quelque minute mais à partir du moment où je vais « retourner » vers lui ça recommence..😞
Reporter un abus
Posté par il y a 2 ans
Bonjour, Misanthrope
Il avait 2mois donc très jeune..
Reporter un abus
Posté par Ancien utilisateur il y a 2 ans
Si vous avez eu votre chiot avant l'âge de trois mois il n'a pu acquérir les codes canins que sa maman et ses frangins lui enseignent. Il est fort possible que ce soit le cas de votre chien. Le chiot apprend à modérer ses mordillements entre deux ou trois mois. S'il n'en a pas eu l'occasion il faut le confronter à d'autres chiens sympas qui vont lui enseigner! En attendant chaque fois que votre chien serre un peu trop fort c'est "NON" et on l'ignore le temps qu'il soit redevenu calme.
Reporter un abus
Posté par il y a 2 ans
Ça marche, on va continuer alors j’espère que ça finira par lui passer..
même si je sais qu’il faudra du temps ^^
Reporter un abus
Posté par il y a 2 ans
Bonjour Cottigny,
Alors pour ma part je conseillerais de ne pas le laisser faire. D'expérience, j'ai eu un berger belge Tervueren qui faisait la même chose et selon l'éducateur que nous avions consulté à l'époque, il m'avait encouragé à "rétablir la hiérarchie" parce que "à trois mois, ça fait pas mal mais lorsqu'il va grandir, ce sera une autre histoire si on le laisse faire..." Nous avons eu beaucoup de difficultés avec ce chien (surtout moi parce que je n'étais pas en mesure de m'imposer physiquement car atteinte dans ma santé). Quand nous l'avons placé en pension pour les vacances, il a même mordu un maître chien qui avait pourtant l'habitude de ce type de chiens (il en possédait lui même)...Donc, en conclusion, je dirais ne rien laisser passer, même si c'est pour jouer ou en passant car c'est un comportement qui peut finir par se retourner contre vous et qui n'est pas acceptable. D'ailleurs, les chiens de berger le font avec les brebis pour les ramener dans le troupeau...
Reporter un abus
Posté par Ancien utilisateur il y a 2 ans
Rien n'est acquis en un jour, mais avec de la patience et de l'amour vous viendrez à bout de tous les obstacles.
Reporter un abus
Posté par il y a 2 ans
Le conseil de Misanthrope est fondamental, il faut absolument que ton chien puisse se réguler parmi ses congénères. En dehors de ça, les malinois sont surnommés les "crocodiles" ou encore les "piranha" pour leur goût démesuré du mordant. Les huskies de leur côté sont aussi très "mouthy" comme on dit en anglais, c'est à dire qu'ils utilisent énormément leur gueule. Donc les deux ensemble, tu as un chien qui va demander un peu de travail pour contrôler sa mâchoire. Essaie de lui apprendre rapidement un mot qui l'autorise à prendre en gueule, style "prend/choppe" et un ordre qui lui indique de relâcher, style "donne/lâche".
Ça se fait par le jeu assez facilement, j'ai commencé cet apprentissage très tôt avec ma chienne qui aime aussi le mordant.
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)