mon chiot mord trop souvent

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour. Jai un gros problème. Nous avons accueilli un chiot a l âge de 6 semaines et demi car sa mère ne sen occupait plus.. Il a son premier vaccin et est inscrit a une école pour chiot. Jusque là tout es normal. Le gros problème c'est qu'il mod constamment.... Quand on approche notre main pour le caresser il nous mord forcément. Quand on le promène il nous mord les jambes. Quand on joue il mordille alors on arrêté et on part seulement il mord encore et encore même en ignorant jusqu'à 15 minutes après.... Quand ma soeur est toute seule il la grogne et quand on l'isole il jape ( on est en appartement ) . personnellement je ne sais plus quoi faire. Ma mère est a bout et en pleure , ma soeur lui dis non et le chiot continue. Pour ma pars des le début je lui disais non donc il ne le faisait plusmais depuis une semaine il mord même avec le non et de plus en plus fort.... On ne sait plus quoi faire

6 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour moi aussi j'aile problème mais depuis hier dès qu'elle me mord ou fait style je m'arrête et je l'immobilise En lui disant non on peut pas. Et quand je vois ds son regard qu'elle a compris je remet ma main devant son nez en lui parlant gentillement pour la féliciter et elle me lèche je lui fait c'est bien.... après c'est une question de temps et d'attention ...

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Et de fermeté car avant qu'elle me lèche, elle recommence mais je ne lâche pas l'affaire. ... faut être plus fort (mentalement ) que eux.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Sauf que quand je limobilise pour lui dire non il a du mal a se calmer mais quand il se calme des qu'on relâche pour le caresser il se retourne pour recommencer. Par contre quand on arrive a le canaliser par exemple en lui faisant de l'obéissance il se calme. Le problème c'est DEA que ça marche pas toujours quand il veut pas on peut pas insister c'est normal et il peut avoir des périodes où il est calme mais quand il recommence c'est incontrôlable rien ne marche....

Caroline-Eg
Caroline-Eg

Déjà il est normal qu'à 6 semaine et demi la chienne ne s'occupe plus trop de ses petits, ils commencent à avoir des dents et les mamelles deviennent douloureuses, par contre c'est à cet âge là qu'elle les repousse et leur apprend l'inhibition à la morsure, chose que votre chiot n'a pas car il a été retiré trop tôt à sa mère et de ses frères et soeurs. En gros on vous a donné ou vous avez achetez un chiot dans l'illégalité (l'âge de cession est de 8 semaines) et qui en plus, peut après avoir était séparé à cet âge là de sa mère, avoir que des soucis de comportement plus ou moins importants. Donc c'est déjà un très mauvais départ, et je veux bien croire qu'il doit mordiller beaucoup et très fort. Le mettre avec un chien adulte pour essayer de "continuer" cet apprentissage serait un plus mais cela ne remplacera jamais sa mère ni ses frères et sœurs. Cela ne l'empêchera pas de mordiller pour autant non plus mais avec un peu de chance il devrait apprendre à contrôler un minimum sa morsure si le chien le remet à sa place, ainsi qu'apprendre les codes canins, car là s'il est pas en contact très rapidement avec d'autres chiens, hors que l'école des chiots

On ne peut pas donner un ordre à un chien sans attendre ce qu'il doit faire. Le "non" n'a pas vraiment d'utilité, et il suffit que le chien soit un peu malin, voir trop pour comprendre que vous récompensez pas le fait qu'il arrête mais la séquence "tient j'ai de l'attention, j'arrête, je continu" je pense pas que beaucoup peuvent apprendre le "non", c'est un mot humain et souvent les gens ne font pas des séance de "non" tout comme ils vont faire des séance "assis"; j'ai un mot qui remplace le "non" et je l'apprend à mon chien en positif par des séances avant de l'appliquer. Ensuite si c'est de l'excitation, faire un peu d'exercice, crever le chien mentalement peut aider. Isoler le chiot dès qu'il y a contact avec les dents, tout stopper et ignorer. Reprendre le jeu, les caresses ou autre qu'une fois le chien calmé. Vouloir se "battre" avec le chien n'arrangera pas la situation, je vous conseille de voir un pro pour vous aider.

Caroline-Eg
Caroline-Eg

J'ai regardé un peu autour de votre région et cet éducateur comportementaliste a l'air pas mal

http://harmoniechien.com/

Attention à l'école du chiot parfois cela a plus tendance à créer des "délinquants" que des chiots bien dans leurs pattes.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

C'est normal aussi pour un chiot de mordre. Il découvre avec sa bouche, son nez, bref, tous ses sens et il ne faut pas oublier que ses dents le 'dérangent'.

ESt-ce qu'elle a beaucoup d'os et de jouet à sa disposition? Au lieu de l'isoler (le chiot ne va pas associer son mordillage à l'isolement, il me semble? ),tu pourrais lui donner des jouets, remplacer ta main et féliciter la quand elle lache ta main. Est-ce qu'elle réagit quand tu semble avoir mal ou pas du tout? Tu pourrais peut-être le mordre aussi, il y a des chiots qui réagissent à ca. Tu peux aussi rendre ca désagréable en la faisant mordre sa propre lèvre quand elle te mord, comme ca, elle va associer mordre = je me fais mal. (Avec GRimmjow, ca n'a pas foctionné, mais ca fonctionne avec plusieurs chiots.)

Dis toi que c'Est une question de temps et d'éducation. Constance aussi est un mot de la plus GRANNNNDE importance. Répéter, répéter et répéter!

Elle semble aussi avoir un caractère un peu plus dominant. Est-ce qu'elle bouge assez? Elle est sollicitée mentalement? Il faut immédiatement que tu la 'plie' à toi parce que c'Est plus tard que tu vas regretter de ne pas l'avoir fait quand elle apprenait. On m'a toujours dit: Un an d'enfer pour une vie de paradis.

N'hésite pas à la laisser sur le dos, même si ca prend une demie heure.... parce que la fois d'après... ca va peut-être prendre 20 minutes et après... ca va diminuer encore.

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?