Mon chiot mord mon bébé que faire svp?

Utilisateur anonyme

Bonjour, je viens ici car j'ai adopter un chiot née en juin 2018, et depuis quelque jours elle mord mon bb de 14mois. Elle veut sans doute jouer ,mais c'est problématique . Je lui dit non fermement mais elle recommence toujours. Je ne laisse pas mon fils la taper ou autre ,un chien/chiot n'est pas un jouet et chez moi tout le monde l'a compris . D'ailleurs mon fils ne s'approche pas d'elle ,par contre elle lui court après pour le mordre. vers 2h du matin,elle fait la java jusqu'à 6h du matin et dort pratiquement toute la journée. C'est assez éprouvant . Je n'aurai pas dû la laisser libre accés à toute les pièces je suppose, je n'avais tellement pas envie qu'elle hurle le premier soir ni les autres soir d'ailleurs ,je n'aurai pas pu résister à ses cries et l'aurai prise avec moi. Donc je l'ai laisser dormir et allé et venir a sa guise . Je suis en tord j'en ai conscience est ce quelqu'un pourrait me donner un conseil pour rattraper mes connerie svp? Je ne veux pas me séparer d'elle,elle en souffrira et nous avec,mes enfants sont parfois très fatiguant et turbulent mais ce n'est pas pour ça que jirai les abandonné .pour Lila c'est pareil en l'adoptant nous savions tous que c'est pour la vie. Merci pour le ou les conseils que vous pourrez m'apporter.en l'attente de vous lire ,je vous souhaite une agréable journée.

5 réponses
Lacurieuse

Vous pouvez installer des barrières pour enfants au niveau des pièces que vous ne voulez plus lui autoriser. Ensuite, pour moi, on ne laisse pas un chiot ou un chien avec un bébé car les 2 peuvent avoir des réactions inattendu. Également, il faut apprendre à votre chiot à ne pas mordiller, il y a plein de conseils sur internet pour ça mais il faut toujours être dans une éducation positive. Si votre chiot s'excite trop retirez l'objet de son excitation s'il y en a un et isoler le 2minutes ou ignorez le.

L'éducation d'un chiot c'est beaucoup beaucoup de boulot et c'est encore plus compliqué quand on a un bébé ou de jeunes enfants alors je vous souhaite beaucoup de courage

Utilisateur anonyme

Quel âge a votre chiot? Quelle race? Combien de fois et combien de temps sort'il chaque jour?

Utilisateur anonyme

Chiot + enfant en bas âge, ce n'est pas le choix le plus "reposant", c'est sûr.

Là vous avez un chiot qui a un comportement normal de chiot : sauter pour atteindre le visage des humains, mordiller pour attirer l'attention et créer le contact, etc.

En gros vous avez un bébé humain et un bébé chien parfaitement normaux.

Le plus simple serait de parler directement avec un bon éduc-comportementaliste qui pourra bien vous expliquer comment gérer cette cohabitation.

En gros, il faut continuer à éduquer normalement votre chiot, en n'intervenant qu'à bon escient lorsqu'il monte vraiment trop en excitation, et en vous contentant en dehors de ça de récompenser le calme et de l'isoler si nécessaire, en utilisant simplement une barrière pour bébé par exemple.

Dans la situation actuelle, c'est évident que vous allez devoir utiliser la barrière physique un moment, jusqu'à ce que le chiot ait acquis plus de contrôle. D'ailleurs pourquoi hésitez-vous à séparer chiot et enfant si besoin ? Vous n'avez pas vraiment le choix, sinon vous allez passer votre temps à courir après le duo infernal et vous allez être épuisée et de moins en moins patiente, ce qui n'apporterait rien de bon.

Pour accélérer le processus, vous devez bien sûr parfaitement sociabiliser votre chiot et lui permettre de côtoyer tous les jours des adultes qui vont le "cadrer". Les chiens savent mieux que n'importe quel humain à quel instant précis intervenir sur un chiot pour lui sire stop, ce qui optimise réellement l'apprentissage.

Personnellement, sans enfants à la maison, j'estime que ma chienne aurait été capable de cohabiter avec un enfant à partir de ses un an environ, pas avant (trop brute). Mais le fait que ce chiot évolue quotidiennement avec votre bébé va certainement lui permettre d'apprendre plus vite la délicatesse à condition de bien gérer.

Vous avez quel type de chien ?

Utilisateur anonyme

Bonsoir et merci pour vos réponses ,la petite aura 2mois lundi,je ne la laisse pas seule avec mon fils ,mais il marche librement et elle le court après. Oui les barrières ça m'a traverser l'esprit.c'est une petite croisé ( je n'en sais pas plus) sa mère est croisée également. Quand je la sort ( après chaque repas et chaque sieste ) on me dit qu'elle ressemble a un berger australien . Le pseudo choix dont j'ai fais allusion était une boutade ,bien sûr que non je ne compte pas me séparer d'elle. Je regrette de ne pas avoir dès le premier soir mis des limites . Un chien s'éduque et je m'envoudrais terriblement de tout rater. Merci pour vos réponses bonne soirée à tous

Utilisateur anonyme

Bonsoir,

Un chiot ne doit pas être adopté avant la fin de sevrage : 2 mois révolus a minima. 3/4 mois c'est top, ils sont socialisés et éduqués par la mère et la fratrie.

Ne regrettez pas dans l'absolu d'avoir adopté un chiot alors que vous avez un enfant en bas âge, ne regrettez pas non plus de ne pas avoir confiné le chiot dans une cage ou dehors... ce n'est pas le fond du problème que vous avez à gérer.

Ce que vous avez à gérer, c'est deux bébés ! Un humain et un canin.

Le chiot est en pleine phase de découverte, il ne maîtrise pas plus son appareil digestif que ses petits crocs, c'est un bébé chien. Ils sont tous pareils.

Votre chiot est trop jeune pour tout comprendre pour l'instant. Mais il est aussi assez jeune pour qu'à force de répétions et de patience, il intègre les règles de la maison d'ici fin septembre. C'est dire, il ne mordille personne, il ne fait pas pipi / caca comme bon lui semble où ça le prend etc.

Si vous ne trouvez pas par vous même la bonne façon de faire, prenez 5 cours à l'école du chien, le résultat sera hyper rentable.