Mon chiot mord et rien ne fait effet

Utilisateur anonyme

Mon chiot de 2 mois, mord sans arret, parfois pour joué mais au bout d'un moment sa devient de l'agressivité, mon veterinaire ma dit de soit lui pincer les oreilles, ou lui remonter les babines pour se morde elle meme si vraiment le rappel verbal ne marche pas, sauf que rien ni fait, par le coup non plus, elle recommence tout le temp ..

25 réponses
Caroline-Eg

Moi je fais ça avec Iago j'ai tous les risques qui m'aboie dessus et finisse par me mordre. Il supporte pas la violence et les cris. Je pense que c'est le cas de beaucoup de chien mais certains sont plus tolérant que d'autres, c'est pas pour autant une raison de les traumatiser.

Tourner le dos est un signal d'apaisement chez un chien (j'ai vu le dvd de turid rugaas) on ne peut pas tout imiter car on est pas un chien mais il y a des choses qui sont très clair, se coucher, tourner le dos, l'immobilisation, sont des signaux pour calmer le chien. Tandis qu'aller à la confrontation ne calme pas un chien.

Utilisateur anonyme

C'est pas du tout violent une dresseuse de chien qui ma conseillé de faire ça. Une petite tape sur les fesses ne le rendra pas agressif.

Utilisateur anonyme

Je suis d'accord avec toi si je devais faire cela avec Tayzon il ferait de même :

Moi je fais ça avec Iago j'ai tous les risques qui m'aboie dessus et finisse par me mordre. Il supporte pas la violence et les cris. Je pense que c'est le cas de beaucoup de chien mais certains sont plus tolérant que d'autres, c'est pas pour autant une raison de les traumatiser.

Il faut pas oublier que c'est un chiot et qu'il découvre son nouveau univers alors s'il mordilles c'est normal et peu être qu'il a aussi mal aux dents ? en tout qu'à le taper c'est n'importe quoi ce que ta dit le véto et çà ne sert a rien .

Caroline-Eg

Et bien comme tous éducateur il y en a des bons et des mauvais, des éducateurs qui traumatisent un chien j'ai connu et il vaut mieux se retrouver avec quelques coup de crocs d'un chiot et prendre le temps de bien faire, que d'y arriver en une journée et se retrouver avec un chien adulte traumatiser, qui te mordra une fois mais cette fois ci se sera les urgences. Les chiens qui pète sois disant les plombs sans raison ce qu'on reproche aux molosses pour faire la une des médias est totalement faux, ces chiens ont eu une raison de mordre même si leurs maîtres ne les as jamais battu, il ne suffit pas de ça pour qu'un chien mordre. Le mordillement est à la base une façon au chien de prouver son affection, et face à cette affection tu lui dit "tu n'as pas à faire ça" comment on veut que notre chien nous aime dans ces cas là ? Moi je dis "cela ne me plait pas propose moi autre chose" et quand il m'aura proposer autre chose je le féliciterai.

Utilisateur anonyme

tu peux essayer le grondement et le prendre par la peau du coup comme ferait sa mère ou alors mets la main dans sa gueule bon courage

Caroline-Eg

Prendre pas la peau du cou est un signe de mise à mort la mère le fait les premiers jours de la vie des chiot pour les déplacer, elle n'utilise pas cette technique pour punir son petit contrairement aux idées reçues, et mettre la main dans la gueule n'apportera rien en dehors de donner un chien déséquilibrée arrivé à l'âge adulte. Le chiot est déjà en auto défense avec cette technique, à part le fait qu'il finira par mordre vraiment, cela n'apportera rien du tout.

Utilisateur anonyme

on apprend cela en club canin avec la méthode d'éducation positive nous ne tapons jamais les animaux au contraire nous récompensons le chiot à chaque attitude positive avec des croquettes ou autres voilà chacun fait ce qui veut il y a peut être à prendre et à laisser tout dépend du caractère de chaque animal à prendre cas par cas on peut tout essayer !!

Sofi771

Les clubs canins ne sont pas forcément une bonne référence, la preuve.

Prendre ton chiot par la peau du cou et mettre ta main dans sa gueule c'est du renforcement positif ??

Et bien je me demande ce qu'est le renforcement négatif dans ce cas.

Il n'y a aucun motif valable pour traumatisé son chiot, même si l'approche semble plus "saine" que de le frapper avec un journal c'est du pareil au même.

Les codes canins sont ce qu'ils sont, et ceux pour n'importe quel individu.

Le porter par la peau du cou = mise à mort. Pour ton chien, comme pour le mien ou celui du voisin c'est la même chose.

Si tu voyais un chien attraper le tien par le cou et le secouer comment interpréterai tu cette scène qui est pourtant évidente ?

Faut arrêter de se cacher derrière les "chacun fait ce qui veut" dans ce cas je vais frapper mon chien à la 1ere occasion pour l'éduquer car après tout c'est mon chien et ma chose et j'en fais ce que je veux ?

Le faite de prendre son chien par la peau du coup est clairement une mise à mort pour lui, quand ton chien attrape un objet ou une proie par le cou et la secoue pour lui briser les os c'est clairement pour l'abattre donc je ne vois pas comment en appliquant un tel geste à son chien on peut dire que non ca dépend de son caractère.

Après oui le chien peut soit se figer de peur, soit hurler ou passer en auto défense tôt ou tard mais d'une on applique pas un comportement propre à une espèce sur son animal car nous ne sommes pas un de ses congénères et un même geste n'est pas forcément interprété de la même manière et de 2 on applique pas un geste de mise à mort sur son chien pour le punir.

D'ailleurs la mère ne punit pas son chien avec cette méthode comme l'a déjà dit Caroline.

Et le "on peut tout essayer" franchement 😒 c'est un chien donc lâchons nous oui !

Caroline-Eg

Le renforcement positif n'est pas juste un mot, c'est du pseudo renforcement positif que tu as ou un mélange des deux, car renforcement positif ne veut pas dire "ne pas taper un chien" la définition est renforcer les comportement positif et ignorer les mauvais, le renforcement négatif est punir les mauvais comportement (sans forcement frapper) et ne pas récompenser les bons comportements, donc c'est bien du renforcement négatif qui est pratiquer et non du renforcement positif, ou encore un mélange des deux qui met le chien en confusion plus qu'autre chose.

Je suis d'accord avec Sofi771, dire que les gens font ce qu'ils veulent c'est nier la qualité sensible du chien, on ne dirait pas la même chose pour un enfant, mais on se permet pour un chien car c'est "une chose qui nous appartient" menacer son chien de mort j'appelle pas ça sain, mon chien l'a subit une fois, de la part de mon père qui voulait le retenir (pas dans un but de punition) et il a hurlé à la mort (non on ne lui a pas fait mal) c'est juste que pour lui c'est un geste de mise à mort, je ne nie pas son efficacité car c'est le meilleur moyen de faire tomber son chien en détresse acquise (comme Célineo le dit) ou de l’emmener à l'auto défense comme là, tu sera que cette personne utilise cette technique (lit son post en haut) et que du coup son chien l'a mort à sang, tu lui proposes de continuer car avec un peu de chance le chien en aura marre et tombera en détresse acquise, mais là je crois pas que c'est ce genre de chien et elle risque bien d'arriver à une morsure violente si elle continue, je pardonne l'ignorance, je ne pardonne pas d'agir en connaissance de cause. Ignorer son chien c'est peut-être long (enfin pour moi cela a été très rapide), mais jamais un chien (peu importe son caractère) ne ressent le besoin de se défendre, et jamais il ne le ressentira (du moins pas pour ça)

Ce n'est pas parce que des chiens acceptent cela qu'il n'en souffre pas, quand ton chien se fige ou arrête c'est de la détresse acquise, mais rien ne dit qu'un jour il en aura pas marre et finira par te mordre et là tu te demandera "je sais pas pourquoi j'ai jamais frappé mon chien et il a pété les plombs" éduquer un chien sans ce soucier un minimum des signaux d’apaisements., pour moi c'est la meilleure façon de conduire droit à une morsure, heureusement les chiens sont des animaux sociables.

Utilisateur anonyme

voilà les conseils de wamiz :

Comment punir

La punition doit être également quelque chose d’exceptionnel. Enfermer le chien dans votre chambre ou dans sa niche n’est pas significatif s’il peut y aller comme il veut en temps normal. En revanche, le mettre dans le garage où il ne va jamais peut être perçu comme une punition.

Évitez de frapper un chien avec la main : celle-ci doit rester uniquement l’« outil » des caresses. De même, la laisse ne doit servir qu’aux balades. Si vous souhaitez corriger votre animal, utilisez un journal roulé. Mais ne frappez jamais dans le but de faire mal : vous perdriez votre maîtrise et cela peut être dangereux. Faites-lui peur, mais la douleur physique ne donne jamais le moindre résultat.

De plus, il faut que cette punition soit à la portée de tous. Le plus simple est de prendre l’animal par la peau du cou (comme un lapin) mais sans le soulever de terre (appuyez la tête par terre). Il va hurler ; cela ne lui fait pas mal mais sa position ne lui plaît pas du tout ! Ne le relâchez que lorsqu’il ne se débat plus et qu’il se tait.

peut être êtes vous comportementaliste ??