Mon chiot mord et rien ne fait effet

Utilisateur anonyme

Mon chiot de 2 mois, mord sans arret, parfois pour joué mais au bout d'un moment sa devient de l'agressivité, mon veterinaire ma dit de soit lui pincer les oreilles, ou lui remonter les babines pour se morde elle meme si vraiment le rappel verbal ne marche pas, sauf que rien ni fait, par le coup non plus, elle recommence tout le temp ..

25 réponses
Célineo

Arrêtes tout ce que tu testes et choisis l'un de ces options :

- détourner systématiquement le mordillement sur un jouet et le féliciter lorsqu'il joue avec.

- ignorer totalement les mordillements (il faut jouer à "tu n'existes pas") et attendre qu'il arrête pour s'occuper de lui.

Ce sont deux méthodes qui fonctionnent, contrairement à : dire Non, pincer, faire mal, engueuler, prendre par le cou, ...

" Comportementaliste canin - hund.fr "
Utilisateur anonyme

Tu as ton chiot depuis peu, soit patiente. L'éducation ça prend du temps.

Utilisateur anonyme

Merci, je vais essayer, en ce qui concerne ignorer les mordillements, je ne pense pas etre possible puisqu'elle nous mord jusqu'a nous ouvrir la peau parfois...

Célineo

alors choisis l'autre méthode ;)

Mordillement à sang, on double les épaisseurs de vêtements, on croise les bras et on serre les dents ... Ca se fait. Tu sais si elle a été correctement sevré ? Elle rencontre d'autres chiens ?

" Comportementaliste canin - hund.fr "
Caroline-Eg

Bien tout simplement par ce que la technique est mauvaise et que tu renforces l'auto défense, les vétos pour la plupart n'ont pas de formation de comportementaliste, et ne sont pas toujours apte du moins pas plus qu'une personne lambda à répondre à ce genre de soucis.

Alors déjà il faut savoir qu'un chiot mordille parce qu'il découvre le monde avec sa bouche, donc quand il veut attirer l'attention il mordille, on se contente donc de ne pas lui donner ce qu'il veut, on ne le regarde surtout pas, on ne le repousse pas, on ne lui parle pas (pas de "non" etc.) on sert les dents et on attend qu'il se calme, on peut lui tourner le dos au pire, une fois calmer car il a compris qu'il obtiendrait pas ce qu'il veut, on le félicite avec un petite friandise ou en jouant avec lui, s'il mordille de nouveau on l'ignore , je vous déconseille les caresses dans votre cas car vous avez amenez le chiot à l'auto défense donc ils pourraient prendre ces dernières comme un signe d'agression. Vous concernant vous faites tout (sous mauvais conseil ce n'est pas un blâme) pour renforcer les mordillements, attraper par le cou est un signe de mise à mort, c'est ce que l'animal fait à une proie pour la tuer et non une chienne ne punit pas ces chiots comme ça, au pire elle peut grogner au niveau du cou pour montrer la réelle menace, les porter pour les déplacer, oui mais elle ne les punie pas de cette façon, votre chien cherche à se défendre tout simplement et ce qui était au départ une preuve d'affection (car oui le mordillement veut dire que votre chien veut votre attention) devient quelque chose de dangereux ou votre chiot vous perçoit avec crainte.

Edit: tout a déjà était dit avant que j'envoie mon message ^^

Utilisateur anonyme

non elle na pas fini d'etre sevrée, et oui elle rencontre d''autres chien, elle est tres exiter des qu'elle en apercois un et veut enormement joué avec !

Célineo

Qu'elle joue alors ! Elle apprendra à maîtriser sa morsure et à comprendre les codes canins :)

" Comportementaliste canin - hund.fr "
Utilisateur anonyme

Mon chiot de deux mois aussi est pareil quand je le stop parfois il s’arrête et quand il est vraiment excité il continu alors moi je prend un journal je lui dis NON fermement en lui donnant un petit coup il se calme. Mais par contre les oreille d'un chiot c'est fragile si tu lui casse elle risque de resté replié toute ça vie ...

Célineo

Si on pouvait éviter les méthodes coercitives & violentes qui risquent de provoquer de l'agressivité ou de la peur, ça me soulagerait vraiment.

" Comportementaliste canin - hund.fr "
Sofi771

Frapper un chiot de deux mois parce qu'il mordille c'est vraiment du grand n'importe quoi.

Tu ne mettrais jamais un coup de journal à ton enfant s'il te tirerait le bras mais bon là c'est un chiot donc lâchons nous 😒.

Sinon tout à était dit Aurélie, perso pour les mordillement je me retournai. C'était plus efficace avec mon chien que de rester de marbre car en général quand je me figeai mon chien continuai 10-15secondes jusqu'à se stopper mais quand je lui tournai le dos il bloquai de suite.

Après la démarche reste la même donc à toi de tester et voir ce que tu préfère.

Pour ce qui est de pincer les oreilles et lui faire mordre sa babine... Les vétos devraient s'abstenir de donner de mauvais conseils et se renseigner un peu ou au moins avoir la franchise de dire qu'il ne sont pas spécialiste du comportement contrairement à ce que beaucoup pensent encore.