Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Mon chiot mord et rien ne fait effetEduquer son chien

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 6 ans
Mon chiot de 2 mois, mord sans arret, parfois pour joué mais au bout d'un moment sa devient de l'agressivité, mon veterinaire ma dit de soit lui pincer les oreilles, ou lui remonter les babines pour se morde elle meme si vraiment le rappel verbal ne marche pas, sauf que rien ni fait, par le coup non plus, elle recommence tout le temp ..
Reporter un abus
Posté par il y a 6 ans
Arrêtes tout ce que tu testes et choisis l'un de ces options :

- détourner systématiquement le mordillement sur un jouet et le féliciter lorsqu'il joue avec.
- ignorer totalement les mordillements (il faut jouer à "tu n'existes pas") et attendre qu'il arrête pour s'occuper de lui.

Ce sont deux méthodes qui fonctionnent, contrairement à : dire Non, pincer, faire mal, engueuler, prendre par le cou, ...
Comportementaliste canin - hund.fr
Reporter un abus
Posté par il y a 6 ans
Tu as ton chiot depuis peu, soit patiente. L'éducation ça prend du temps.
Raleuse qui vous veut du bien (enfin, presque) ~
Reporter un abus
Pub
Posté par il y a 6 ans
Merci, je vais essayer, en ce qui concerne ignorer les mordillements, je ne pense pas etre possible puisqu'elle nous mord jusqu'a nous ouvrir la peau parfois...
Reporter un abus
Posté par il y a 6 ans
alors choisis l'autre méthode ;)
Mordillement à sang, on double les épaisseurs de vêtements, on croise les bras et on serre les dents ... Ca se fait. Tu sais si elle a été correctement sevré ? Elle rencontre d'autres chiens ?
Comportementaliste canin - hund.fr
Reporter un abus
Posté par il y a 6 ans
Bien tout simplement par ce que la technique est mauvaise et que tu renforces l'auto défense, les vétos pour la plupart n'ont pas de formation de comportementaliste, et ne sont pas toujours apte du moins pas plus qu'une personne lambda à répondre à ce genre de soucis.

Alors déjà il faut savoir qu'un chiot mordille parce qu'il découvre le monde avec sa bouche, donc quand il veut attirer l'attention il mordille, on se contente donc de ne pas lui donner ce qu'il veut, on ne le regarde surtout pas, on ne le repousse pas, on ne lui parle pas (pas de "non" etc.) on sert les dents et on attend qu'il se calme, on peut lui tourner le dos au pire, une fois calmer car il a compris qu'il obtiendrait pas ce qu'il veut, on le félicite avec un petite friandise ou en jouant avec lui, s'il mordille de nouveau on l'ignore , je vous déconseille les caresses dans votre cas car vous avez amenez le chiot à l'auto défense donc ils pourraient prendre ces dernières comme un signe d'agression. Vous concernant vous faites tout (sous mauvais conseil ce n'est pas un blâme) pour renforcer les mordillements, attraper par le cou est un signe de mise à mort, c'est ce que l'animal fait à une proie pour la tuer et non une chienne ne punit pas ces chiots comme ça, au pire elle peut grogner au niveau du cou pour montrer la réelle menace, les porter pour les déplacer, oui mais elle ne les punie pas de cette façon, votre chien cherche à se défendre tout simplement et ce qui était au départ une preuve d'affection (car oui le mordillement veut dire que votre chien veut votre attention) devient quelque chose de dangereux ou votre chiot vous perçoit avec crainte.

Edit: tout a déjà était dit avant que j'envoie mon message ^^
Reporter un abus
Posté par il y a 6 ans
non elle na pas fini d'etre sevrée, et oui elle rencontre d''autres chien, elle est tres exiter des qu'elle en apercois un et veut enormement joué avec !
Reporter un abus
Posté par il y a 6 ans
Qu'elle joue alors ! Elle apprendra à maîtriser sa morsure et à comprendre les codes canins :)
Comportementaliste canin - hund.fr
Reporter un abus
Posté par il y a 6 ans
Mon chiot de deux mois aussi est pareil quand je le stop parfois il s’arrête et quand il est vraiment excité il continu alors moi je prend un journal je lui dis NON fermement en lui donnant un petit coup il se calme. Mais par contre les oreille d'un chiot c'est fragile si tu lui casse elle risque de resté replié toute ça vie ...
Reporter un abus
Posté par il y a 6 ans
Si on pouvait éviter les méthodes coercitives & violentes qui risquent de provoquer de l'agressivité ou de la peur, ça me soulagerait vraiment.
Comportementaliste canin - hund.fr
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)