Mon chiot montre les dents et grogne.. Que faire ?

Amy_cpg

Bonjour à tous :)

Je suis une jeune propriétaire (depuis 1 mois et demi) d'une petite American Staffordshire Terrier de 4 mois. C'est une vraie boule d'énergie et d'amour qui s'appelle Micha.

En ce moment elle fait la rebelle et je pense qu'elle teste mon autorité, depuis quelques jours elle me montre les dents et me grogne dessus quand je l'engueule. Par exemple : je la repousse pour ne pas qu'elle monte sur nous quand nous sommes à table et cela ne lui plait pas. Ou alors quand je lui montre ma claquette pour la prévenir qu'elle va se faire réprimander avec.

Je sais que c'est une race assez têtue et qui veut absolument prendre le dessus, je fais de mon mieux pour lui montrer qui est le maître.

Que dois-je faire ? Qu'elle conduite dois-je avoir devant elle ?

4 réponses
Utilisateur anonyme

Même problème ☺

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

non il ne veux pas absolument prendre le dessus, mais elle prend mal le fait de se faire menacer avec une pantoufle, c'est pour moi de la crainte et elle te dit qu'elle a peur et n'accepte pas cette violence en grognant et montrant les dents, donc normal. souvent plus tu repousse le chiot plus il prend ça pour un jeu et insiste...si elle insiste trop tu peux la mettre à l’écart dans une autre pièce, la faire attendre 2min et recommencer quand elle s'incruste trop, à force de répétition elle comprendra que vous sauter dessus elle se fera isoler...

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Docline

Elle ne "teste pas votre autorité", elle veut accaparer l'attention et participer à votre repas et ne comprend pas pourquoi vous n'acceptez pas

Vous devriez faire un travail sur l'espace dans votre maison

de plus en plus lui indiquer où elle peut et où elle ne peut pas se tenir, la récompenser lorsqu'elle reste dans le lieu que vous lui avez assigné

Le chien doit d'abord cous considérer comme le maître des "où" et "quand" qui la concernent: si vous obtenez cela vous aurez acquis un énorme atout dans la relation

Utilisateur anonyme

Même avis que Docline ... et aussi, arrêtez de l'engueuler et de la menacer avec un objet (pantoufle ou autre) lorsqu'elle ne fait pas ce que vous avez dans la tête. Elle est encore petite, tout ce qu'elle comprend et apprend actuellement, c'est que vous êtes une menace.

Elle va grandir (et va apprendre très - trop- vite), et c'est là dessus que se construira votre relation ... renseignez-vous sur les méthodes positives et amicales, il y a urgence ...