Mon chiot montre les crocs

Utilisateur anonyme

Bonjour, mon chiot de 4 mois, me montre les crocs lorsque je la corrige avec un chausson, je me demande si elle le fait vraiment puisque l'ont dis que le ckc est pas mechant pour un rond, alors si c'est vraiment sa 'quelle me montre les crocs' je me pose la questions 'pourquoi?' est ce que je fais mal, du sens ou je mit prend mal en la corrigeant avec le chausson 'je precise quelle ne pleure meme pas' ou alors en generale je l'attrape par le cou et la elle le fait aussi, elle me la fait 2 fois et je ne voudrais pas que sa continue, mon mari qui est plus dur avec elle quand il la corrige elle ne lui fait pas,je suis assez caline avec elle , alors peut etre est ce une histoire de domination? MERCI POUR VOS CONSEILS AMICALEMENT

10 réponses
Utilisateur anonyme

d'apres ce que tu dis moi je pencherai pour une domination, je pense que ton mari a montrer des le depart qu'il etait le chef et toi t'es la maman calins donc quant tu la sanctionne elle doit vouloir prendre le dessus. te laisse pas impressonner et continu ce qui marche bien pour faire comprendre que tu est la chef, c'est de mettre la main dan la gamelle au moment de manger, de le faire manger apre toi et de lui instaurer des regles de suite comme ne pas monter sur le canape, ne pas passer devant toi au moment de sortir...

moi c'est ce que m'avait conseiller mon veto et sa a marcher. bon courage tien moi au courant

Utilisateur anonyme

Je pense comme tobby

Utilisateur anonyme

Tu ne tapes pas avec le chausson , une chienne fait des câlins avec sa gueule et gronde avec sa gueule aussi .Donc quand elle montre les crocs , tu mets bien ta main sur son coup et tu fais une pression légère !!!Si elle continue tu secoue , mais doucement , c'est juste pour montrer que tu n'es pas contente ,tout ça en disant NON . Et quand elle se conduit bien,tu la félicite franchement , fais la fête .Et si elle dominante , oui faut vraiment qu'elle comprenne , donc comme dit Tobby , tu la fais bien passer après vous .Même quand tu vas dans une pièce c'est toi dabord ,manger , sortir aussi toujours avant .Bon sauf la voiture , là c'est pas possible .Par contre tu l'installes derrière avec un Harnais !!!

Utilisateur anonyme

Il est trop tard pour la pression sur le coup car elle a 4 mois, en langage chien elle n'est plus bébé mais chien il faut donc la mettre sur le dos pour lui faire comprendre qu'elle est dominé.

Tout le reste je suis d'accord aussi.

Utilisateur anonyme

Tu peux la mettre sur le dos , oui , mais non il n'est pas trop tard , c'est une méthode douce , le chien ne se sent pas agressé du tout , juste dominé .Tu m'as déjà grillé avec ça , alors que je parle en connaissance de cause !!!

Si tu as des doute Tello ,vas chez un éducateur , il t'aidera à recadrer ta ptite chienne .Moi j'ai toujours eu des gros chien , et certain pas aussi facile qu'Arco , j'ai toujours fais de cette manière quand il y avait un problème à régler !!! ça marche bien, mais faut rester calme et pas hurler , en douceur !!!

Utilisateur anonyme

je la fait manger toujours apres moi, coté canapé ou lit je suis franchement contre, mais par compte le fait quel me passe souvent devant sa je ne savais pas. Quand vous dites de ne pas la laisser passer devant quand je vais dans une piece ba franchement c'est pas facile elle se promene partout alors a chaque entré de piece faut que je surveille quelle soie derriere? pas evident. Oui quand je la corrige j'aurais tendance a crier, ba merci pour tous vos renseignemets....je vous cache pas que sa ma 'decue' et j'etait un peu triste quel me fasse sa , EN GROS de la douceur ferme malgret la correction, le chausson n'est pas nessecaire, mais la soumission , la prise par le coup et la punition est de rigueur. Je vous tiens au courant pour la suite....

Utilisateur anonyme

c'est vrai que sa va pas etre evident pour la laisser derriere toi a chaque foi que tu rentre dans une piece mais si elle connait le mot assis ou coucher ou attend ou autre mots pour la faire attendre emploi le pour rentrer dans une piece et insiste bien pour qu'elle comprenne. je te dit pas que sa va bien marcher ou marcher de suite mais essay et tu verra (c'est comme sa que j'ai proseder).

Utilisateur anonyme

J'aime pas trop l'éducation part la peau du coup car certaine personnes on tendance a secouer ( je n'accuse personne ici hein mais j'aime pas cette méthode c'est tout).

Et comme j'étudie beaucoup je langage qu'ont les chiens entre eux, une chienne ne porte plus ses chiots par le coup apres 3 mois car ils rentrent hiérarchiquement dans la meute, ils doivent donc etre éduqué comme tout autre chien de la meute. Soit se couché, s'aplatir et voir se mettre sur le dos.

Apres chacun sa façon de faire, je donne aussi mon avis et je ne voulais agrésser personne.

Il est jamais trop tard pour éduquer un chien meme adulte.

Utilisateur anonyme

Oui la maman ne porte plus son ptit par la peau ,déjà ça lui ferait trop mal .Mais quand il fait une bêtise elle le maintien, sans brutalité et s'il y a secousse , c'est très dosé .J'ai toujours bien tout en douceur ,les gestes et la parole .De toute façon quoi qu'on fasse avec son chien, c'est dans le calme ,sinon il ne nous comprend pas .

Oui pour le passage des portes comme dit Tobby, faut les bases du assis , coucher , pas bouger , c'est plus facile .Mais ça viendra , t'inquiètes .

Utilisateur anonyme

Pour les portes c'est pas trés important ( tu peux pas passer ta vie a la surveiller) fait le ac la porte d'entré quand tu va la sortir car la elle sait que ton attention est sur elle. Ce qui est important surtout c'est de ne pas crier, si tu cri, tu te dé crédibilise et le chien a gagné. Ta chienne n'a que 4 mois, ce n'est pas vraiment normale qu'elle réagisse comme ca dc si sa na s'arrête pas va voir un éducateur canin, il ne faut pas que ca s'empire.