Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • <p>Assurance pour chien et chat</p>

Mon chiot me snob !

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 3 mois
Bonjours a tous
Comme j'ai eu de très bons conseils la dernière fois je reviens vers vous
Mon chiot viens d'avoir 3 mois et demi, je travaille sur son éducation depuis qu'il a 2 mois 3x10/15 minute par jour lors de ces promenade ( il a aussi 3/4 sortit toilette car je suis en appart ^^.
Il connait : assis, couché, cible main, au pied, pas bougé, le rappel, et commençais a marcher en laisse.
mais depuis 3 jours impossible de faire quoique se soit avec, mm le assis avec des friandise (essayé avec plusieurs différente), un jouer ou des crie joyeux rien a faire il ne veux rien de moi.
Par contre ma compagne n'as pas de problème. Mais si je n'en veux pas au chiot je trouve ça injuste car je m'occupe beaucoup de ma boule de poile.

Avais vous des solutions ? se problème est-il connu ?
Posté par il y a 3 mois
Si ça peut vous rassurer mon chiot de 3 mois et demi m'a fait exactement la même chose durant une semaine. Et du jour au lendemain, il a recommencé à m'écouter... Mais je n'ai jamais connu la raison.
Posté par il y a 3 mois
Bonjour,
A seulement 3 mois et demi votre chiot semble déjà connaître beaucoup d'ordres et est très en avance pour son âge. Ne soyez pas trop exigeante avec lui s'il refuse de répondre à vos ordres, il est encore jeune et selon sa race il peut déjà être rentré dans l'adolescence (si c'est un petit chien), tout comme les humains, les chiens testent les limites lors de cette période et vous ne devez pas faillir, mais pas être trop exigeante non plus pour ne pas qu'il se braque.
A cet âge là, les chiots ont besoin de se dépenser et de se défouler. Le mieux pour vous lors d'une sortie est de bien le défouler en le laissant courir ou en jouant à la balle avec lui, puis de lui proposer des exercices d'éducation par exemple en ne lui lançant la balle que lorsqu'il s'est assis. N'hésitez pas également à faire ces exercices chez vous, pour qu'il n'attribuent pas ces gestes à un lieu précis.
Vous avez déjà appris beaucoup de choses à votre jeune chiot, votre méthode doit donc être bonne, l'essentiel pour vous étant juste de ne pas trop en demander pour ne pas qu'il sature.
Étudiants vétérinaires de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( ENVA ) Chargés de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Entreprise de l'ENVA http://proveto.net/
Posté par il y a 3 mois
Merci c'est rassurant ^^
Posté par il y a 3 mois
Ce que vous décrivez de vos interactions avec le chiot s'apparente plus au dressage qu'à l'éducation

Tous les chiots de la terre (et encore plus s'agissant d'un berger australien) ont besoin de JOUER, avec ses humains, avec ses copains chiens, avec le chat, etc

Si avec vous c'est toujours l'école mais jamais la récré, ben c'est pas super motivant pour un enfant-chien
Posté par il y a 3 mois
Même avis que Docline. D'après ta description, je pense que tu sollicites trop ton chiot pour l'obéissance et que du coup il associe son maître à des séances de travail fatiguantes plus qu'aux simples plaisirs de la vie de chiot.
Je pense avoir fait un peu la même erreur avec ma chienne a une période et c'est sûrement le cas de beaucoup de jeunes maîtres bien intentionnés :-)
En voulant trop bien faire, on met trop de pression au chiot.
Quand je me suis aperçue que ma chienne était blasée des exercices et baillait sans arrêt de frustration, j'ai tout simplement fait une pause ou je ne lui demandait quasiment plus rien. Du coup la détente et la motivation sont revenues et par la suite elle a toujours pris plaisir aux exercices. Il faut bien doser ;-)
Posté par il y a 3 mois
Après ce que vous venez de me dire ^^ et comme ça s'y prêtait ( week-end a la mer chez mes beaux parents qui ont 5000 m² de terrain + poules, âne, vache ...)
j'ai passer le week-end sans rien lui demander avec en bonus une journée sans moi car je suis remonté travailler et pas ma femme.

En aucun cas je veux lui en demander trop :(

En tout cas merci pour vos conseils
Posté par il y a 3 mois
lol
Faudrait pas non plus tomber d'un extrême à l'autre, il ne faut pas qu'il se sente délaissé tout de même
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)