Mon chiot me mord très fort

Utilisateur anonyme

Bonsoir,

J'ai une petite labrador, elle a 2 mois vacciner contre la piroplasmose le 1er octobre elle aura ses aurtes vaccins.

Mon probleme c'est qu'elle dort beaucoup la journée et le soir elle pleure sachant qu'elle a bien manger et l'eau et tjrs a sa disposition et elle vient de faire ses besoins et a beaucoup couru avec moi, et elle commence a me mordre les pieds tres fort, comme si elle mangeait de la viande, elle arrete pas, si c'est pas mon pied c'est le bois, la ou ya du bois elle ouvre sa bouche et commence a mordre, je lui ai acheter les petits joujou en latex, elle est en bon etat, ses oreilles vont bien..

MErcii

10 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour,

"Elle est en bon état" c'est d'un objet dont vous parler ??

Plus sérieusement

Comment procédez vous quand elle vous mord ??

Moi je lui disait simplement non d'un ton ferme je lui donnais un jouet et je l'ignorait

Par contre il faut de la patience

Utilisateur anonyme

Même a un humain on peut dire qu'il est en bon état, l’état ne signifie en aucun cas un objet.

Plus sérieusement, je lui dis Non elle s’arrête pendant 2-5 secondes puis elle recommence, je la fais reculer un peu elle revient

Humeur-De-Chien

Bonsoir,

Pour le mordillement, je vous invite à lire cet article : http://comportements-chien.blogspot.fr/2015/08/chien-qui-mordille-controle-et.html

" Comportementaliste canin "
Utilisateur anonyme

J'ai oublié de vous dire que avant de dire non vous pouvez faire des petits cris aiguë et arrête le jeu pendant environ 40 seconde il comprendra qu'il a mordu trop fort puis petit a petit il sera capable d'ajuster sa force

Energiesolaire

2 mois, elle est un peu jeune. Elle n'a vraisemblablement pas appris l'auto-contrôle.

Enlever au chiot le droit de mordiller, c'est une énorme décision. Je la respecte.

Mais songez-y. La gueule est "les mains" du chiot. C'est un peu comme empêcher un bébé de nous toucher. Vous imaginez? J'ai eu le même débat avec les chats, je me suis fait dire dans l'autre forum de ne jamais laisser chaton mordiller mes doigts. Or je transmets beaucoup d'affection à travers ces jeux. Mon chat et mon chien adorent mes mains, mes doigts. Ils agissent comme une interface pour communiquer beaucup d'affection par le jeu et les calins.

Dès la naissance ou presque, la maman chien normalement enseigne aux chiots l'auto-contrôle. Normale, elle non plus n'aime pas se faire mordre comme si elle était un morceau de viande. Ça fait très mal. Donc elle crie et corrige sans violence. Bon ensuite c'est vrai que pour nous l'humain, ce que la mère enseigne n'est pas assez. Nous sommes un peu plus "princesse". Donc on doit continuer.

Mais honnêtement, moi j'ai pris un peu les 2 voies, pour des motifs pratiques surtout. Je veux lui interdire de mordre lorsque c'est approprié. Car parfois en effet, ce n'est pas du tout approprié, même de mordiller. Mais entre elle et moi, de même qu'avec la majorité des gens, je suis disciple de l'auto-contrôle. J'ai eu de l'aide, un chaton de 1 mois, disons ça aide le chot à contrôler sa mâchoire. Et le chat ne dit pas non. Il crie!!

Utilisateur anonyme

Bonsoir,

Je viens de réessayer et a ma surprise quand je lui dit Non elle arrête et ensuite elle me lèche.. J’espère qu'elle est pas juste somnambule parcqu'il est 2h30 du matin et elle s'est réveiller juste comme ça, je vais réessayer demain

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous

Humeur de chien: ma chienne amstaff de 14 mois mordille toujours, en fait nous l'avons eu à 6 mois et nous ne savons pas comment elle a été éduquée dès son plus jeune âge.

lorsqu'elle Mordille forcément on le ressent assez vite, on essaie des cris aigus, de lui mordiller l'oreille, on l'oriente sur son nonosse mais préfère nos os à nous, bref comment faire pour l'éduquer à cet âge?

Merci pour la réponse

Humeur-De-Chien

Bonjour,

Le contrôle et l'inhibition de la morsure sont des apprentissages à faire normalement avant les 4 mois du chien. Là, la votre a 14 mois. On ne peut pas travailler de la même manière avec un chien de 14 mois qu'avec un chiot de 3 mois. D'autant plus que si à 14 mois un chien en est toujours à mordiller à tout va, ça peut être signe de causes plus profondes que le simple besoin biologique de mordiller. Peut-être a-t-elle tout simplement été conditionnée ainsi pour obtenir votre attention. Peut-être s'agit-il d'un TOC.

Impossible à dire comme ça.

Je vous invite plutôt à faire appel à un comportementaliste qui pourra se déplacer chez vous et examiner plus sérieusement la situation.

" Comportementaliste canin "
Utilisateur anonyme

nous nous sommes inscrit dans un club canin, nous avons eu la deuxième séances hier, on lui apprend le assis, coucher, pas bouger, au pied.

On en parlera la semaine prochaine avec le président du club qui est comportementaliste.

Merci encore pour le conseil.

Energiesolaire

Bonjour à tous

Humeur de chien: ma chienne amstaff de 14 mois mordille toujours, en fait nous l'avons eu à 6 mois et nous ne savons pas comment elle a été éduquée dès son plus jeune âge.

lorsqu'elle Mordille forcément on le ressent assez vite, on essaie des cris aigus, de lui mordiller l'oreille, on l'oriente sur son nonosse mais préfère nos os à nous, bref comment faire pour l'éduquer à cet âge?

Merci pour la réponse

Question comme ça... à 14 mois, connait-elle à coup sur, à 100%, la signification du mot Non.

Sinon, avez-vous une façon de communiquer la négation à votre chienne?

Souvent, les gens désirent un changement dans le comportement de leur chien, alors que ce dernier ne comprend même pas la signification du mot Non.