Mon chiot me mord mais pas mon copain

Utilisateur anonyme

On a acheter Lucky qui est ma race de chien pour avoir un petit être à la maison mais voilà depuis qu'il est arrivé il me mordille tout le temps alors que mon conjoint non il a que des lechouille. Je ne comprend pas

7 réponses
Utilisateur anonyme

peut etre que les mordillement sont aussi une marque d'affection ?!!

(ton chiot est un mâle ou une femelle?)

Soo-Jan

Bonsoir,

Qu'est ce que c'est comme chien? Est ce qu'il reçoit une éducation quotidienne? Qui s'en occupe (manger, promenade, etc...)

Les chiots mordilles pour jouer, vous réclamez de l'attention et certainement pas parce qu'il ne vous aimes pas, cependant il ne faut pas laisser des mauvaises habitudes car en grandissant cela très dur de changé un loulou têtu...

Il faut établir des règles et les faire respectées intelligemment avec toujours une grande maitrise de soi.

" >>>Amour, Patiente et Discipline, pour une vie en harmonie "
Utilisateur anonyme

C'est un chiot boxer male de 2 mois, on la depuis 3j et mon copain la éduquer sachant qu'il est en vacances mais bon ça blesse un peu sachant que c'est censé être mon chien car c'est ma race

Soo-Jan

Les chiens n'utilise pas le même langage que nous les humains aussi si c'est votre chien c'est à vous de l'éduquer et de s'occuper de lui.

Ex:

Le chiot arrive, et c'est monsieur qui prend l'éducation en main donc il parle au chien, joue avec, capte son attention et commence à lui apprendre les règles donc pour le chiot, c'est monsieur le maître, pas vous... Vous pouvez essayer de remédiez à cela en prenant vous les choses en mains.

Plus vous allez captez son attention plus il se rapproche de vous et vous écoutes.

Pour ma petite malinoise par exemple, elle mordille encore mon mari, moi non, elle sait qu'elle n'a pas mon autorisation et ça depuis petite. Alors que mon mari ne lui à jamais interdit car pour lui c'est jouer.

A vous d'établir les règles et surtout ne jamais cédez, la meilleur punition, reste l'ignorance total du chiot/chien.

" >>>Amour, Patiente et Discipline, pour une vie en harmonie "
Utilisateur anonyme

Je l'éduque aussi mais vu que je ne suis pas la 24h sur 24h avec lui c'est un peu dure

Utilisateur anonyme

ok,ton copain est resté plus de temps avec lui donc ces normal qu'il est se comportement mais il va bien finir par etre aussi proche de toi,ne t'inquiéte pas ;)

Soo-Jan

Un chien s'éduque tout au long de sa vie de plus vous n'êtes peu être pas là 24h/24, comme la plus part des gens d'ailleurs mais vous y êtes quand même en grande partie car si vous n'avez pas trop de temps à lui consacrer, pourquoi avoir pris un chiot?

Je rejoins Saloméhautier, il finira par se rapproché de vous tôt ou tard 🙂

" >>>Amour, Patiente et Discipline, pour une vie en harmonie "