Et sinon, combien de temps devrait durer un repas environ ? Sans compter l'os à donner à la fin ( et d'ailleurs, y'a-t-il des os à éviter ? Les os de quels animaux me conseillez-vous ? )
Je dirais 1h minimum rien qu'en comptant la recherche et l'ingestion d'aliments. Peu importe la taille du chien ou la quantité de nourriture. Le Barf et le Raw feeding permettent d'avoir de longs repas tout en offrant une bonne source d'activité masticatoire. Ce n'est pas le cas des croquettes. D'où la nécessité de trouver des subterfuges.
Le os de volaille peuvent être donnés à condition qu'ils soient crus. Les os de lapin sont effectivement à éviter.
" Comportementaliste canin "
Os de boeuf ou veau, bien charnu, si ton boucher est sympa c'est gratis ! payants en grandes surfaces.
" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Normalement le barf revient moins cher, le but étant d'acheter en gros, et de congeler le plus possible, d'où nécessité d'un bon grand congel !
" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
1H pour un repas de chien?! c'est la premiere fois que j'entend ca 😁
C'est le temps que passent en moyenne mes chiens pour engloutir leurs repas quotidiens (ils font 2 repas par jour). Mais ils ne sont pas (plus depuis peu) nourris aux croquettes.
Vous n'imaginez pas le nombre de cas comportementaux pour lesquels mes clients ont observé de nettes améliorations rien qu'en allongeant la durée des repas de leurs chiens.
30 secondes pour manger une ration de croquettes, ça me paraît dément ! C'est non seulement dangereux pour le chien (au niveau digestif) mais ça le prive aussi d'une bonne source d'activité. Et comme je le disais avant, ce manque conduit bien souvent à avoir des activités de substitution qui peuvent être nuisibles.
Il faut en moyenne une vingtaine de minutes pour que l'ingestion d'aliments provoquent une sensation de satiété au niveau physiologique (diminution de ghréline, augmentation de leptine). Mais la satiété ne se résume pas qu'à cela. Elle est aussi induite par une fatigue masticatoire.
Il est impossible qu'un chien qui mange son repas en quelques secondes ou minutes puisse ressentir une fatigue masticatoire (surtout s'il mange des croquettes) et qu'il ait le temps de réduire/produire les hormones nécessaires au mécanisme de satiété.
Plus un chien mange vite et moins il saura quand s'arrêter de manger. À partir de là, on peut en déduire un certain nombre de complication possible au niveau de sa santé.
" Comportementaliste canin "