Mon chiot mange trop vite

Sharkim125
Sharkim125

Bonjour, ou bonsoir à tous ! 👋

Je crée un tout petit post, car je me pose une petite question ! ^_^ Mon Jerry mange vraiment, vraiment très vite. J'ai pris une vidéo où il mange, et la vidéo dure 15 secondes. Jerry mange 180g de croquettes en environ 15 secondes. Il n'y a pas à dire, c'est un record ! Enfin bref, j'aimerais tout d'abord savoir si le fait qu'il mange rapidement est gênant ou non. Si c'est pas gênant tant pis, ça ne me dérange pas plus que ça :) Par contre si ça pose un problème ( que j'aimerais savoir, par curiosité ), vous avez des petites astuce pour augmenter le temps de repas ? Sachant que pour le moment je n'ai ni Kong ni distributeur de croquettes ^^ Voilà, bonne soirée ou bonne journée à vous !😌

36 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Les os de lapin sont à éviter car il sont beaucoup trop pointu...

Sinon moi j"ai un petit chien donc pour les repas lui il met environ 10 à 15 minutes mais bon il est pépère mon chien aussi ^^

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Éparpiller les croquettes une à une dans tous les recoins de ta maison/jardin s'il ne pleut pas, et/ou un Kong ;)

Humeur-De-Chien
Humeur-De-Chien

Et sinon, combien de temps devrait durer un repas environ ? Sans compter l'os à donner à la fin ( et d'ailleurs, y'a-t-il des os à éviter ? Les os de quels animaux me conseillez-vous ? )

Je dirais 1h minimum rien qu'en comptant la recherche et l'ingestion d'aliments. Peu importe la taille du chien ou la quantité de nourriture. Le Barf et le Raw feeding permettent d'avoir de longs repas tout en offrant une bonne source d'activité masticatoire. Ce n'est pas le cas des croquettes. D'où la nécessité de trouver des subterfuges.

Le os de volaille peuvent être donnés à condition qu'ils soient crus. Les os de lapin sont effectivement à éviter.

" Comportementaliste canin "
Sharkim125
Sharkim125

1h ? 😯 Je sens que j'ai du pain sur la planche moi. ^^' Est-ce qu'une oreille de porc peut remplacer un os ? Sinon, j'achèterais des os de volaille, pas de soucis pour ça. Pour le BARF, on y pense, mais on a encore trop de questions, si on le fait ça sera pas avant 2 mois ou plus, surtout en ce moment ou on va entrer en périodes de fêtes. Si je paye mes croquettes 62€ qui me font un peu moins de 2 mois, le BARF me coûtera plus cher ou moins cher ?

Bon, et bien je vais essayer de faire durer les repas, passer de 15 secondes à une heure ça va être difficile, on va y aller progressivement. ^^

Merci une fois de plus :)

Tania28700
Tania28700

Os de boeuf ou veau, bien charnu, si ton boucher est sympa c'est gratis ! payants en grandes surfaces.

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Tania28700
Tania28700

Normalement le barf revient moins cher, le but étant d'acheter en gros, et de congeler le plus possible, d'où nécessité d'un bon grand congel !

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour. moi j ai u se problème avec mon saint Bernard, on ma conseiller de mettre une boule de pétanque dans sa gamelle et je peut te dire , peut être que cela va te paraître bizarre mais sa a marcher,étant donné qu'il faut bouger cette boule ,moins facile pour lui d aller aussi vite pour manger ,et laisse plus de temp d apprécié et moin de risque de torsion de l estomac . J espère t être de bon conseil, et tien moi au courant a plus

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

J'ai eu le même probleme avec mon chien au debut, le conseil de mon véto était de mettre les croquettes à plats sur un plateau pour qu'il les gobe moins rapidement (efficace et peut couteux).

Je l'ai fait pendant 2 semaines, puis je suis revenu à sa gamelle classique.

Resultat 30 secondes minimum au lieu de 10 avant... C'est toujours un peu rapide mais ca ne lui causera plus de probleme.

1H pour un repas de chien?! c'est la premiere fois que j'entend ca 😁

Humeur-De-Chien
Humeur-De-Chien

1H pour un repas de chien?! c'est la premiere fois que j'entend ca 😁

C'est le temps que passent en moyenne mes chiens pour engloutir leurs repas quotidiens (ils font 2 repas par jour). Mais ils ne sont pas (plus depuis peu) nourris aux croquettes.

Vous n'imaginez pas le nombre de cas comportementaux pour lesquels mes clients ont observé de nettes améliorations rien qu'en allongeant la durée des repas de leurs chiens.

30 secondes pour manger une ration de croquettes, ça me paraît dément ! C'est non seulement dangereux pour le chien (au niveau digestif) mais ça le prive aussi d'une bonne source d'activité. Et comme je le disais avant, ce manque conduit bien souvent à avoir des activités de substitution qui peuvent être nuisibles.

Il faut en moyenne une vingtaine de minutes pour que l'ingestion d'aliments provoquent une sensation de satiété au niveau physiologique (diminution de ghréline, augmentation de leptine). Mais la satiété ne se résume pas qu'à cela. Elle est aussi induite par une fatigue masticatoire.

Il est impossible qu'un chien qui mange son repas en quelques secondes ou minutes puisse ressentir une fatigue masticatoire (surtout s'il mange des croquettes) et qu'il ait le temps de réduire/produire les hormones nécessaires au mécanisme de satiété.

Plus un chien mange vite et moins il saura quand s'arrêter de manger. À partir de là, on peut en déduire un certain nombre de complication possible au niveau de sa santé.

" Comportementaliste canin "
Sharkim125
Sharkim125

Et bien, je ne savais pas que la durée du repas pouvait influencer sur le comportement du chien. Et sinon, pour en revenir au BARF, si ça me revient moins cher que les croquettes autant partir là dessus ! J'en parlerai avec ma mère. Par contre je ne sais pas du tout en quoi consiste un repas de BARF, qu'est-ce que je dois mettre et en quelle quantité svp ? 🙂 Sinon je me renseignerai que le net. Et pour le repas, on est passé de 15sec à environ 30sec juste en étalant les croquettes.

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?