Mon chiot mange les fils électriques

Miwouch

Bonjour à tous, je fais fasse à un petit problème avec mon chiot de 7 mois ! Depuis quelques jours il s'est découvert une passion pour le machouillage de cable électrique et j'avoue ne pas savoir trop comment réagir fasse à cela. A savoir qu'il n'y a pas accès quamd il est seul puisque enfermer dans la cuisine, il le fait en notre présence. Il a déjà attaqué deux chargeurs de pc, le fil du diffuseur d'huile essentiel et tout à l'heure il est passé à celui de la lampe 😠 Il a tout fait tomber en reculant et à fait tomber la lampe pétant l'ampoule ainsi qu'un verre d'eau qui était à côté et a failli se prendre le fer à repasser sur la tête...

Bref j'avoue que sous la panique et le mécontentement je l'ai fortement engueulé mais je m'en veut et je sais bien que ce n'est pas la bonne solution 🙅

Il a un bois de cerf, des os à mâcher et un kong à dispo pour info

Est ce que vous auriez des conseils pour que je réagisse de la bonne manière vis à vos de son comportement ?

Merci beaucoup !

10 réponses
Kikaah
#gally_shiba - #plume_kirua_cats

c’est qu’elle race ? Combien de fois sort il par jour et combien de temps ? A cet âge là il est tout foufou, jouez avec lui, faites lui faire des exercices mental...

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba - #plume_kirua_cats "
Miwouch

C'est un croisement indéterminé d'une quinzaine de kilos, il vient de Roumanie. Je joue beaucoup avec lui, en gros j'ai toujours un oeil sur lui et dès que je le vois commencer à tourner à la recherche d'une connerie je detourne son attention en jouant, en lui apprenant un tour ou en lui donnant un truc à mâcher mais des fois il arrive à échapper à ma vigilance ! Sinon il sort 4-5 fois par jour dans le jardin pour faire ses besoins et il a une grande balade le soir en liberté au parc pendant environ 2h ! Il faut savoir que je ne peux pas le sortir mieux que ça pour le moment car il a très peur de la rue.

Il est chez nous depuis 1mois et demi maintenant et il connaît assis, couché, tourne, roule, donne les deux pattes, fais le beau, saute en l'air, pas bougé 😌

Gabyn

Si ce n'est plus un chiot qui a besoin de se faire les dents, je pense que votre chiot mordille par ennui. Il faut le sortir dehors et non pas juste qqs pipis dans le jardin. Il doit de toute façon s'habituer avec la ville, ses bruits etc. donc il faut le sortir pour qu'il se dépense, un chien qui est bien dépensé dort en général quand vous êtes là ou pas. Il faut le sortir pour une bonne balade le matin, si possible à midi, le soir dès que vous sortez du boulot et encore une autre fois avant d'aller vous coucher.

J'ai adopté un chien adulte il y a 4 mois d'un refuge en Espagne. La 1è fois que je les ai laissé seuls lui et mon autre Jack j'avais peur de 2 choses : qu'ils se battent tous deux (même s'ils avaient l'air de s'entendre lorsque j'étais là) et que le nouveau bouffe les fils électriques (car ma jack faisait ça quand elle était chiot) et j'avais donc avec du carton caché les fils, mais aucune bêtise, juste tous les jouets sortis et étalés partout dans l'appart. Quand je suis là ils dorment, quand je ne suis pas là ils dorment (ou bien je les vois ronger qqs minutes un os ou un jouet) mais c'est vrai que le matin je les sors pour 1h-1h30 de balade, encore 30mn l'aprèm et environ 45mn le soir. Et les jours où je ne suis pas là ils vont en balade avec leur dogsitter.

Donc sortez votre chien plus régulièrement dehors (mon petit nouveau a mis 1 mois à s'habituer à la ville, la foule, le bruit, les voitures, vélos etc. - on est quand même sortis au début à des horaires où il y avait moins de monde et de circulation et toujours fait les mêmes parcours) cela le fera se dépenser, qu'il voit d'autres chiens. Chaque fois qu'il s'approche d'un fil c'est "non" et vous lui donnez une friandise, un jouet à mâcher etc.

Kikaah
#gally_shiba - #plume_kirua_cats

Ce serait je pense, mieux qu il sorte au moins une fois le matin hors du jardin, mal grès ça peur, ça lui fera plus d’exercice et plus il sortira plus il finira par s’y habituer ;) donnez lui des jouets d’occupation, une bouteille en plastique remplis de croquettes par exemple ;)

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba - #plume_kirua_cats "
Utilisateur anonyme

Hormis les conseils précédent il vous faut penser à ne rien laisser traîner comme pour les enfants. Pour les fils ne vous ne pouvez retirer achetez de la gaine en plastique, cela ne vaut rien, ( vendu en rouleau de 10 ou 20 mètres) vous pourrez ainsi protéger tous vos fils électriques! Bon courage. Et sortez le beaucoup qu'il soit fatigué!

Utilisateur anonyme

Moins vous le confronterez à ses peurs, plus elles vont prendre de l'importance !

Petit à petit, sans le "rassurer" car ça stresse encore plus genre "oulala on me rassure comme ça ça doit être dangereux !"

Mais retarder ne fera qu'empirer la situation

Et si il reste enfermé dans la cuisine 8h il faut impérativement une grande ballade pour le défouler avant

Tania28700

Ce serait je pense, mieux qu il sorte au moins une fois le matin hors du jardin, mal grès ça peur, ça lui fera plus d’exercice et plus il sortira plus il finira par s’y habituer ;) donnez lui des jouets d’occupation, une bouteille en plastique remplis de croquettes par exemple ;)

et s'il bouffe les plastiques de la bouteille, surtout pas ! j'ai failli perdre ma chienne bb avec du plastique

Kikaah, je suis assez d'accord avec toi sur certains commentaires, mais là, ne donne pas ce conseil

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Utilisateur anonyme

Mais quand tu dis il vient de Roumanie c'est à dire?

Miwouch

Alors attention il sort dans la rue pendant 20 min tout les jours et va au parc à chiens pendant 2h, il n'est pas cloîtré à la maison et se dépense ! Malheureusement même après ces longues balades il continue d'être en pleine formeet c'est même en général à ce moment qu'il fait le plus de bêtises 👌

Mais bon je peux tenter de le sortir le matin 30 min pour voir s'il se montre plus calme 👍

Sinon il vient effectivement de Roumanie, il est né là bas en octobre et a été retrouvé avec son frère et sa soeur errant dans la rue à deux mois, la maman n'a pas été retrouvée. Ensuite il a passer plus de 3 mois dans un enclos avec d'autres chiens sans réel contact avec l'homme avant d'arriver chez nous fin mars !

Autant dire qu'il n'a pas eu un début de vie facile 🤧

Docline

Hier je discutais avec un monsieur dont la chienne avait fait des examens du système digestif pour je ne sais plus quelle raison, le véto lui avait téléphoné pour lui dire que le chien avait plein de tortillons de fils électriques dans le corps, de lui faire faire une cure de poireaux pour se débarrasser de ces cochonneries, et de faire je ne sais plus quoi en sorte que au prochain machouillage de fils la chienne se ramasse une toute petite décharge électrique, juste assez désagréable pour lui faire passer cette manie dangereuse. Mais je n'ai rien compris à l'explication technique (en fait je me disais que moi je ne ferais jamais une chose pareille. Mais là il y allait de la sécurité du chien ...)