Mon chiot mange la gamelle de mon chien

Totossounet

Salut !

Je viens d'adopter un chiot il y a 2 semaines et depuis quelques jours je lui donne de la pâté comme à mon autre chien.

Sauf que ce dernier prend plusieurs heures pour manger sa gamelle en entier.

Et pendant ce temps le chiot malgré ma surveillance réussi à dévorer la pâté.

Comment pourrais-je faire pour que le chiot arrête de vouloir voler la nourriture de mon chien ?

En vous remerciant d'avance.

Vic

Ps: C'est assez mal expliqué mais j'espère que vous comprendrez quand même 3

8 réponses
Kikaah
#gally_shiba - #plume_kirua_cats

fractionner la gamelle de l'ainé ? un petit peu tout au long de la journée, ou si il est plus grand mettre la gamelle en hauteur.

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba - #plume_kirua_cats "
Dreambird8

Bonsoir, l'aîné met plusieurs heures à manger sa gamelle ?? Ce n'est pas très bon au niveau de la digestion je pense.... ?

Totossounet

Bonsoir, l'aîné met plusieurs heures à manger sa gamelle ?? Ce n'est pas très bon au niveau de la digestion je pense.... ?

En effet, je lui donne à mangé vers 17h et il fini sa gamelle vers 21h. Du côté de sa digestion tout va bien pour le moment mais j'aimerais qu'il mange en un temps correct car cela réglerai le problème avec le chiot...

Totossounet

fractionner la gamelle de l'ainé ? un petit peu tout au long de la journée, ou si il est plus grand mettre la gamelle en hauteur.[/quote

Fractionner la gamelle, pourquoi je n'y ai jamais pensé (même si ça paraît évident) j'essaie ça demain et je vous donne des nouvelles.

Par contre l'aîné est jack russel pas vraiment haut sur patte donc malheureusement lui mettre la gamelle en hauteur ce n'est pas possible :)

Dreambird8

Waw 4h pour manger ! Quel âge a t-il ? Je n'ai jamais vu ça haha, c'est étrange... Du coup il mange une bouchée, puis revient un peu plus tard en prendre une autre...etc ? Je suppose qu'il ne reste pas 4h planté devant sa gamelle lol.... Donc normal que le petit vienne lui chipper ! Il voit une gamelle pleine, sans surveillance... La seule solution c'est de fractionner, comme a dit Kikaah (je suis tout le temps d'accord avec ce que dit Kikaah hum)

Mais je pense que le mieux serait de résoudre le fait que l'aîné mange de manière fractionnée, je trouve ça vraiment étrange, et je ne suis pas sure que ça soit le top au niveau de la digestion

Kikaah
#gally_shiba - #plume_kirua_cats

« je suis tout le temps d'accord avec ce que dit Kikaah hum) » huhu j’essaie de donner de bons conseils ^^

La mienne mange aussi tout au long de la journée, les 3/4 de la gamelle le soir et garde le quart restant pour le lendemain ^^

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba - #plume_kirua_cats "
Docline

En règle générale, on ne doit pas laisser une gamelle à disposition d'un chien plus de 15 minutes.

Il mange tout dans le délai prévu, très bien; il en laisse: tant pis mon vieux tu mangeras mieux demain

et on retire la gamelle

Totossounet

Waw 4h pour manger ! Quel âge a t-il ? Je n'ai jamais vu ça haha, c'est étrange... Du coup il mange une bouchée, puis revient un peu plus tard en prendre une autre...etc ? Je suppose qu'il ne reste pas 4h planté devant sa gamelle lol.... Donc normal que le petit vienne lui chipper ! Il voit une gamelle pleine, sans surveillance... La seule solution c'est de fractionner, comme a dit Kikaah (je suis tout le temps d'accord avec ce que dit Kikaah hum)

Mais je pense que le mieux serait de résoudre le fait que l'aîné mange de manière fractionnée, je trouve ça vraiment étrange, et je ne suis pas sure que ça soit le top au niveau de la digestion

L'aîné vient fêter ses 4 ans, et en effet il mange une ou deux bouché va faire autre chose puis revient manger etc..

Ce matin je lui ai donné la moitié de la gamelle et il a presque tout mangé. À voir si ce n'est pas un coup de chance. Je lui donnerai l'autre moitié ce soir en croisant les doigts pour qu'il la mange.

D'autres idées pour résoudre le problème ?

En tout cas merci pour votre aide.