Je viens d'écrire un énorme pavé je suis dégoutée :'(
Je disais donc..
Merci beaucoup pour ta réponse Lazy Girl.
Ma mère a appelé un comportementaliste, qui a fait réaliser à ma mère qu'il fallait remettre Daïko à sa place de chien et non comme un enfant gâté..
Donc maintenant, quand c'est lui qui demande à jouer ou à faire des câlins,on l'ignore, et ensuite on y retourne, mais ça vient toujours de notre propre initiative, pas de la sienne. Et rien que ça, ça change beaucoup de choses..
Quand il essaye de nous mordre les jambes ou qu'il fait comme j'ai expliqué dans mon premier post, si on est en balade, je lui remet la laisse jusqu'à ce qu'il se calme ensuite je le relâche, etc, jusqu'à ce que ça aille mieux. Et quand on est dans le jardin ou dans la maison, je le fais s'asseoir ou je l'emmène dans son panier et je le fais s'asseoir aussi. Ensuite je l'ignore pendant 10/15min.
Il ne nous fonce pas dessus comme il faisait avant sans raison, en général quand il fait ça c'est qu'on a joué avec lui et qu'il s'est un peu excité.
Je l'ai retourné une fois sur le dos car il commençait à montrer les crocs et à grogner quand je lui disais de s'asseoir, et après ça il n'a pas recommencé une seule fois.
En tout cas, ça va beaucoup mieux.. Nous le promenons plus qu'avant, on rajoute environ 15 à 20min de plus par balade, et tout les matins c'est grande balade de 2heure dans la campagne en liberté où il se défoule bien dans les champs, et ça lui fais beaucoup de bien. Avant c'était un peu compliqué car j'ai été hospitalisée et ma mère était toute seule pour tout gérer donc c'était des petits balades..
L'après midi nous lui faisons une séance d'éducation un peu plus conséquentes et complète qu'avant, c'est à dire qu'on revoit ou qu'on travaille les ordres: Au pied sans laisse, assis, couché, debout, le rappel,stop, doucement, le pas bouger, roule, un peu d'agility (les haies et la passerelle) mais vraiment très peu étant donné son jeune âge. en tout cas il adore ça!
En bref à la fin de la journée nous avons un chien fatigué qui s'est bien dépensé :)
Ca fait du bien de voir que c'était pas si catastrophique que ça.
Pour les gens qui viennent à la maison je leur dit d'ignorer le chien le temps qu'il se calme, je le fais s'asseoir pour pas qu'il leur saute dessus. Dans la rue c'est un peu plus compliqué, les passants l'appellent et quand daiko leur saute dessus ils le félicitent et le caressent encore plus..Alors je leur dit de ne pas faire ça, que pour l'instant il est jeune et qu'il ne faut pas qu'il prenne de mauvaise habitudes car ça allait être moins drôle quand il sera adulte^^ en général ils ne comprennent pas et me disent qu'il faut pas non plus le casser dans sa joie, qu'après il aura peur des inconnus machin machin fin bref ils comprennent pas. J'essaye de faire s'asseoir daiko quand on croise des gens pour pas qu'il s'excite mais c'est un peu compliqué..
On va travailler ça..