Bonjour à tous.
Je suis toute chamboulée. Je reviens d'une balade sur la plage avec mon chiot de 5 mois. Tout se passait bien, il n'y avait personne d'autre sur la plage à part nous donc je l'avais lâché. Parfois je l'appelle pour qu'il revienne vers moi sans l'attacher, pour l'habituer à revenir. Donc tout à l'heure je l'appelle, il vient tout content comme d'habitude sauf qu'il se met à m'attraper la jambe avec ses pattes avant, alors je lui dis non, plusieurs fois, bien droite, rien à faire, alors il commence à me pincer la cuisse, l'entrejambe, les mollets, le bras, mais vraiment fort, je viens de regarder je saigne !
J'essaye de le calmer, de le faire s'assoir, mais j'ai l'impression que le non l'excite encore plus ! Pourtant on m'a dit que j'avais le bon ton.. je pense qu'il prend ça pour un jeu en fait..
Et ça a duré au moins 5 min tout ça..J'ai tout essayé vraiment, je ne me suis pas énervée malgré le fait qu'il me faisait super mal..
Ça a finit par s'arrêter quand j'ai dis 2 fois non avec une voix super grave et très fort.. j'ai plus de voix du coup :') ça lui a fait tout drôle. Je l'ai rattaché 5min et puis je l'ai relâché.. il a ensuite recommencé mais cette fois ci quand il m'a attrapé la jambe il a commencé à faire des vas et viens avec son bassin, et la même histoire, pas moyen de le calmer, j'ai même essayé de le retourner sur le dos, chose que je ne fais jamais.. même les gros "noon" ne servaient à rien. Il s'est calmé tout seul il en a eu marre.
Enfin bref. Tout ça pour dire, je suis censée faire quoi?? Nous sommes deux à faire l'education de mon chien, ma mère et moi.. je suis absente une bonne partie de la semaine et ma mère l'a en permanence. J'ai vu son comportement se dégrader petit à petit, alors qu'avant tout allait bien (sauf le fait qu'il mord les mollets de ma mère, pas les miens)
On va à un club canin où nous prenons des cours d'education mais je crois que le moniteur ne prend pas assez au sérieux notre problème. Il nous dis juste qu'il faut dire non. Mais ça ne marche pas! Je crois qu'il assimile le non au fait de jouer encore plus!
Ma mère le laisse faire quand il lui attrape la jambe limite elle le caresse à chaque fois je lui dis qu'il faut pas le faire mais elle le fait quand même..
Elle le chouchoute en permanence comme si c'était un gros bébé! Je pense que c'est juste un chien pourri gâté qui a besoin qu'on le recadre. Mais moi je ne peux rien y faire, puisque c'est ma mère qui s'en occupe le plus souvent. Qu'est ce que je peux lui dire?
Merci