Mon chiot m'attaque..

Fenhrir
Fenhrir

Bonjour à tous.

Je suis toute chamboulée. Je reviens d'une balade sur la plage avec mon chiot de 5 mois. Tout se passait bien, il n'y avait personne d'autre sur la plage à part nous donc je l'avais lâché. Parfois je l'appelle pour qu'il revienne vers moi sans l'attacher, pour l'habituer à revenir. Donc tout à l'heure je l'appelle, il vient tout content comme d'habitude sauf qu'il se met à m'attraper la jambe avec ses pattes avant, alors je lui dis non, plusieurs fois, bien droite, rien à faire, alors il commence à me pincer la cuisse, l'entrejambe, les mollets, le bras, mais vraiment fort, je viens de regarder je saigne !

J'essaye de le calmer, de le faire s'assoir, mais j'ai l'impression que le non l'excite encore plus ! Pourtant on m'a dit que j'avais le bon ton.. je pense qu'il prend ça pour un jeu en fait..

Et ça a duré au moins 5 min tout ça..J'ai tout essayé vraiment, je ne me suis pas énervée malgré le fait qu'il me faisait super mal..

Ça a finit par s'arrêter quand j'ai dis 2 fois non avec une voix super grave et très fort.. j'ai plus de voix du coup :') ça lui a fait tout drôle. Je l'ai rattaché 5min et puis je l'ai relâché.. il a ensuite recommencé mais cette fois ci quand il m'a attrapé la jambe il a commencé à faire des vas et viens avec son bassin, et la même histoire, pas moyen de le calmer, j'ai même essayé de le retourner sur le dos, chose que je ne fais jamais.. même les gros "noon" ne servaient à rien. Il s'est calmé tout seul il en a eu marre.

Enfin bref. Tout ça pour dire, je suis censée faire quoi?? Nous sommes deux à faire l'education de mon chien, ma mère et moi.. je suis absente une bonne partie de la semaine et ma mère l'a en permanence. J'ai vu son comportement se dégrader petit à petit, alors qu'avant tout allait bien (sauf le fait qu'il mord les mollets de ma mère, pas les miens)

On va à un club canin où nous prenons des cours d'education mais je crois que le moniteur ne prend pas assez au sérieux notre problème. Il nous dis juste qu'il faut dire non. Mais ça ne marche pas! Je crois qu'il assimile le non au fait de jouer encore plus!

Ma mère le laisse faire quand il lui attrape la jambe limite elle le caresse à chaque fois je lui dis qu'il faut pas le faire mais elle le fait quand même..

Elle le chouchoute en permanence comme si c'était un gros bébé! Je pense que c'est juste un chien pourri gâté qui a besoin qu'on le recadre. Mais moi je ne peux rien y faire, puisque c'est ma mère qui s'en occupe le plus souvent. Qu'est ce que je peux lui dire?

Merci

18 réponses
Kikaah
Kikaah
@gally_shiba - @plume_kirua_cats

on dirais que la crise d'ado arrive...quand il mord se comporte mal met lui la laisse et attend qu'il se calme, dés qu'il recommence a te mordre met lui la laisse...il finira par comprendre qu'avec toi cela ne ce fait pas...à la maison isole le dans une pièce a part...quant à ta mère si elle se laisse faire ben elle aura des souci à se faire...dit lui que pour le moment il joue mais en grandissant il pourrais faire mal...si elle s'en fiche de se faire mordre c'est son problème et si elle se plaint ben faudra réagir, enfin, le mieux c'est de réagir maintenant...

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. @gally_shiba - @plume_kirua_cats "
Fenhrir
Fenhrir

Si je lui met la laisse il continue à mordre et a s'exciter tout seul ça change rien! Donc : plus je lui dis non plus il s'énerve, et si je l'ignore, si je le retourne, il reviens encore plus vite a la charge, etc etc..il s'énerve encore plus, dans tout les cas il ne s'arrête pas! Et je ne peux pas faire un pas, je peux pas bouger sinon il mord encore plus fort ..

C'est pas vraiment qu'elle se laisse faire mais elle est contradictoire, elle lui dis non mais des qu'il saute sur elle met sa main sur son cou comme si il lui faisait un câlin .. et elle s'énerve dès que je lui dis de pas faire ça. Comme tu dis c'est son problème sauf que j'ai pas envie que ça devienne le mien et surtout que mon chien devienne incontrôlable et dangereux.

J'ai

Docline
Docline

Aïe.

Je vois que votre mère n'a pas pris la mesure du potentiel de dangerosité de Daïko s'il n'est pas élevé dans une extrême cohérence. Il faut en rediscuter avec elle avant que son manque de règles strictes ne fasse des dégâts.

Téléphonez au véto pour voir exactement à partir de quelle date la stérilisation est possible, prenez rendez vous de suite dès que vous avez son feu vert

Je suis contre la manière forte pour un oui ou pour un non, mais là votre chien vous manque totalement de respect, je pense que ça méritait un truc genre je te prends par la peau du coup et je te plaque la tête au sol avec maintien jusqu'à soumission

Pendant la promenade, qu'avez-vous comme objet avec vous ?

Il vous faut bien sûr une balle, Daïko a besoin de jouer beaucoup

mais pourquoi pas aussi une raquette de balle, vous savez ces espèces de trucs pour lancer plus loin, ça pourrait aussi vous servir de "bouclier" en cas de nouvelle crise du genre chez Daïko

Vous savez Fenhrir, vu ce que vous décrivez, je trouve que vous avez pas mal géré l'épisode en fait

Fenhrir
Fenhrir

On fait de grandes ballades d'1h ou deux sur la plage où je le lâche donc il se défoule suffisamment, je le sors 4 ou 5 fois par jour 20min minimum à chaque fois..

Je suis pas trop pour le fait de retourner mon chien, je le fais qu'en cas d'extrême nécessité mais c'est tout.. en tout cas merci pour ta réponse.

Fenhrir
Fenhrir

Aïe.

Je vois que votre mère n'a pas pris la mesure du potentiel de dangerosité de Daïko s'il n'est pas élevé dans une extrême cohérence. Il faut en rediscuter avec elle avant que son manque de règles strictes ne fasse des dégâts.

Téléphonez au véto pour voir exactement à partir de quelle date la stérilisation est possible, prenez rendez vous de suite dès que vous avez son feu vert

Je suis contre la manière forte pour un oui ou pour un non, mais là votre chien vous manque totalement de respect, je pense que ça méritait un truc genre je te prends par la peau du coup et je te plaque la tête au sol avec maintien jusqu'à soumission

Pendant la promenade, qu'avez-vous comme objet avec vous ?

Il vous faut bien sûr une balle, Daïko a besoin de jouer beaucoup

mais pourquoi pas aussi une raquette de balle, vous savez ces espèces de trucs pour lancer plus loin, ça pourrait aussi vous servir de "bouclier" en cas de nouvelle crise du genre chez Daïko

Vous savez Fenhrir, vu ce que vous décrivez, je trouve que vous avez pas mal géré l'épisode en fait

Bonjour docline !

C'est très difficile de parler avec ma mère de ça, elle se braque parce qu'elle sait qu'elle fait mal mais elle ne veut pas se remettre en question enfin bon je vais voir ça avec elle..

Notre véto nous a dit qu'on pouvait prendre rendez vous quand on voulait pour la stérilisation à partir de maintenant, donc nous allons voir ça.

Je l'ai plaqué au sol à un moment donné il s'était calmé il était tout mou mais dès que je l'ai relâché il est revenu à la charge.. c'est très compliqué je suis vraiment désespérée je veux faire au mieux mais je n'y arrive pas..

J'emmène un jouet qu'il adore mais en général il s'en fou quand on se promène il s'intéresse à ce qu'il y a autour de lui c'est tout. Et il n'aime pas du tout la balle aha mais j'essaierai la prochaine fois

Docline
Docline

Sans blague, trouvez-vous un objet-"bouclier"

Fenhrir
Fenhrir

Bon jvais voir cque jpeux trouver alors, j'ai pas de raquette^^

Kikaah
Kikaah
@gally_shiba - @plume_kirua_cats

essaie de le détourner avec un jouet les chiens de la police ont un espèce de boudin : https://www.juliusk9.fr/boudin-mordre-coton.html?gclid=Cj0KEQiA4o3DBRCJsZqh8vWqt_8BEiQA2Fw0eadcKhi3DfNjKkNIJZR1ITn5VoHALzTg18WQ7xTNZnAaAnlP8P8HAQ

quand il s’élance vers toi tu lui met devant le nez en le secouant, il devrais trouver ça plus marrant que les jambes...

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. @gally_shiba - @plume_kirua_cats "
Fenhrir
Fenhrir

C'est un peu ce que j'utilise , c'est un espèce de jouet boudin ! Et ça marche il s'attaque à lui plutôt qu'à moi sur le moment mais il recommence tout le temps c'est un peu énervant..

En plus il est agressif avec les gens qui entrent chez nous, son poil du dos est hérissé ça lui fait comme une crête, et il essaye de leur mordre les chevilles et de leur sauter dessus..

Fenhrir
Fenhrir

Là il vient de faire la même chose mais dans le jardin du coup vu que je m'y attendais pas j'avais pas prévu de jouet..

Et comment je fais dans ces cas là? Il en a rien à faire du non je peux le faire aussi grave que je peux ça sert à rien..

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?