Bonjour, ça fait une semaine que j'ai eu mon tout premier chiot, un Chihuahua de 2 mois. Il lèche tout, partout, tout le temps. Il lèche les mains etc, mais j'ai vu que c'était plus ou moins signe d'affection, donc je ne trouve pas ça un problème.
Là ou ça devient embêtant c'est qu'il lèche TOUT, le sol donc les petites saletés, miettes, etc... la moindre chose, mais aussi les meubles, absolument tout.
Lorsque je le met dehors (je suis entrain de l'habituer à la laisse) il ne bouge absolument pas c'est d'ailleurs un de mes autres problèmes même si je me dis que ça va surement changer avec le temps, la seule fois ou il se lève est pour aller dans l'herbe et commencer à la manger, et aussi les fleurs.
Il se lèche aussi lui même, les pattes et même le pelage comme le ferait un chat. Je ne sais pas si c'est un comportement normal ou excessif, si ça va passer avec le temps, et je ne sais surtout pas quoi faire pour arrêter cette habitude.
Aujourd'hui il a eu comme une envie de vomir, je me suis dis que c'était normal avec tout ce qu'il lèche et mange, mais une petite mousse est sortie et je ne sais pas pourquoi.
J'ai rendez vous chez le vétérinaire pour un contrôle de tout et je compte lui poser beaucoup de questions mais en attendant je suis venue ici pour avoir des conseils ou des astuces pour l'empêcher de lécher/manger tout car je ne sais plus quoi faire.
Merci d'avance