Mon chiot jouait avec de la mort aux rats

Alex224

Bonjour,

Je viens à l’instant de retrouver mon chiot entrain de jouer avec de la mort aux rats, il se trouvait dans une pièce normalement fermée mais pas aujourd’hui..

Je suis en panique totale je ne sais pas si il en a mangé, c’était sous forme de grains il y en avait partout par terre alors je ne sais pas si il en a mangé.

Que puis-je faire, le faire vomir ? Lui faire manger quelque chose ?

JE PRÉCISE POUR TOUT CEUX QUI ME BLÂMERONT AVEC LEUR « VAS CHEZ LE VETO AU LIEU DETRE SUR UN FORUM ». JHABITE EN GUINÉE EN AFRIQUE ET MALHEUREUSEMENT IL NY A PAS DE VETO COMPÉTENT. VÉRIFIEZ AVANT D’AGGRAVER MA TRISTESSE EN M’INCENDIANT.

Merci beaucoup à ceux qui tenteront de m’aider

122 réponses
Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

L'huile de palme vous en aviez donné beaucoup ?

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

j'espère que vous allez venir sur le forum .

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

pouvez vous regarder sur la boite

le % de bromadiolone ?

si c'est 0,0025 % de bromadiolone

mieux vaut enlever l'huile de palme , l'huile de coco et l'huile d'olive ..pendant les 23 jours .

je m'excuse encore

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Alex224

😁 Coucou,Alex,j ai suivi attentivement ce qui s est passé depuis le début et bvo les wamiziens👍 et ziennes ,Vous avez aidés Alex comme des pros.C est rassurant de voir qu il y a encore une solidarité qui règne sur Wamiz. Sopy est trop mimi,surveillez la bien,vous vous etes débrouillée comme une maman avec cette petite canaille Du charbon actif est un remède qu il faudrait toujours avoir quand on a des chiens.👏 Sopy est une croisée? et entre quelles races a t elle été croisée? Si vos tongs sont en plastic,evitez aussi qu elle les mord et avale des petits bouts.Un chiot est comme un bébé,tout ce qu il a sous la main ou patte,direct dans la bouche. Je sais qu elle est pas encore sortie de cette aventure,mais vu la récupération de son dynamisme,c est une battante😋 Tres bonne continuation a vous et gros bisouuuuuuuuuus a Sopy Un grand bravo a DOUDOU qui a été d une rapide efficacité pour Sopy👏 gigi397 de Bruxelles

Merci beaucoup pour elle ! Ses parents m’ont l’air croisé (pour le père du moins) mais sans certitudes des races car nous adoptons les chiens qui ici sont vendus sur le bord de la route et souvent on les prends dans des états pas possibles..

Le marron est le papa et la blanche la maman :)

Alex224

pouvez vous regarder sur la boite le % de bromadiolone ? si c'est 0,0025 % de bromadiolone mieux vaut enlever l'huile de palme , l'huile de coco et l'huile d'olive ..pendant les 23 jours . je m'excuse encore

Bonjour doudou !

Pour la bromadiolone c’était bien du 0,0025%

Pour l’huile de palme j’en ai donné bcp le premier soir, après tout comme l’huile de coco je ne mettait qu’une petite cuillère à café par jour dans la gamellle de légumes et une petite cuillère à café dans la gamelle de viande

Ne vous inquiétez pas, je ne pense pas que ça ait eu une incidence car elle est tjr au meilleur de sa forme, tous les signes sont ok sauf pour la température qui est quand elle toujours à 38,2 / 38,5

J’arrête donc l’huile au cas où, mais ne vous en faites pas pour elle car elle se porte encore très bien et fait sa loi dans la maison !

Alex224

Rendez à cesar ce qui est à cesar ! Si quelqu'un a donné la bonne information pour donner une chance à ce chiot c'est del2244 qui très vite lui a dit d'administrer de la vitamine k qui est l'unique antidote et dans le doute devait être administré en urgence. C'est elle qui mérite des remerciements.

Moi je remercie absolument tout le monde, vous êtes tous géniaux et d’une aide inespérée pour moi depuis le premier post

Merci merci merci tout le monde

Del2244

😳

Mais je n'ai pas grand mérite, on s'était renseignés il y a quelques semaines, soupçonnant le chat de ma fille d'avoir ingéré de la mort aux rats (un examen scrupuleux des selles avait dissipé nos craintes)

Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

Bonjour Alex

si si je m'inquiètes depuis ce matin , pour votre petite 2 mois et 2 kg ( pour la quantité des grains , sans savoir la quantité qu'elle avait mangé,) dans l'huile de palme comme dans d'autres huiles il y a l'acide laurique .

je crois que c'est mieux de les écarter pendant les premiers jours ..( dans mes réponses ,je ne savais pas la composition exactes % ) et ne sachant pas j'ai voulu protéger son estomac ( appareil digestif) pour faire évacuer les grains ..( dans d'autres accidents alimentaires ) mes conseils étaient adaptés .

Oui , vous stoppez les huiles tant qu'elle n'a pas évacué ( la Broma ) et pour être certaine ( pendant 23 jours ) comme ça pas de doute ..

la composition du raticide ,est compliqué (dans les 4 jours du départ) c'est là que ses actions font les dégâts

la vitamine K 1 c'était la meilleure action ,après l'avoir fait vomir .surtout bien faire toutes les semaines ..

J'insiste ,ne pas oublier de le donner ..

pour la Broma c'est 22 jours ( dans l'organisme)

pour l'huile de palme le vétérinaire , a fait comme moi , protection et faire évacuer ..

donc je m'inquiète peut être pour rien ..

ça fait des années que pour mes chiennes j'ai le cru en alimentation ( Barf et prey model )

et pour les huiles ,compléments dosages , j'y fais très attention ..

sa température tant que ça dépasse pas les 39 °C ,ça va .

pour votre petite je vais faire plus attention à mes réponses et bien vérifier ..

des papouilles

et à toute

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

Coucou Del2244

si , c'est en partageant les informations, nos expériences ou nos mésaventures que le forum peut être utile ..

🙂

le chat , c'est encore plus compliqué ( par ses sorties et chasse pour se nourrir )

même si c'est plus méfiant que le chien , ça peut arriver aussi ..

vous avez dû avoir sacrément peur pour son minet ..

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Utilisateur anonyme

Rendez à cesar ce qui est à cesar ! Si quelqu'un a donné la bonne information pour donner une chance à ce chiot c'est del2244 qui très vite lui a dit d'administrer de la vitamine k qui est l'unique antidote et dans le doute devait être administré en urgence. C'est elle qui mérite des remerciements.

franchement on s'en fout un peu non , chacun a fait le maximum dans la mesure de ses compétences pour aider ce loulou et c'est je pense la seule chose a retenir il me semble