Mon chiot jouait avec de la mort aux rats

Alex224

Bonjour,

Je viens à l’instant de retrouver mon chiot entrain de jouer avec de la mort aux rats, il se trouvait dans une pièce normalement fermée mais pas aujourd’hui..

Je suis en panique totale je ne sais pas si il en a mangé, c’était sous forme de grains il y en avait partout par terre alors je ne sais pas si il en a mangé.

Que puis-je faire, le faire vomir ? Lui faire manger quelque chose ?

JE PRÉCISE POUR TOUT CEUX QUI ME BLÂMERONT AVEC LEUR « VAS CHEZ LE VETO AU LIEU DETRE SUR UN FORUM ». JHABITE EN GUINÉE EN AFRIQUE ET MALHEUREUSEMENT IL NY A PAS DE VETO COMPÉTENT. VÉRIFIEZ AVANT D’AGGRAVER MA TRISTESSE EN M’INCENDIANT.

Merci beaucoup à ceux qui tenteront de m’aider

122 réponses
Munch

Vraiment contant pour vous!👍

J’espère que vous vous rendez bien compte à quel point vous avez eu de la chance!

Plus rien qui traîne maintenant....hein?!^^

Le plus gros est passé, reste tout de même à continuer scrupuleusement son traitement et surveiller plusieurs choses car malheureusement votre petite n'est pas encore sortie d'affaire...

Reins et foie pourraient avoir des lésions donc

pour les reins

-Surveiller qu'elle urine normalement

-qu'elle continue à boire d'elle même ni trop ni pas assez

pour le foie

-surveiller qu'il n'y a pas de coloration jaune dans le blanc de l’œil

-sa température

Du reste le risque hémorragique semble endigué donc on revient à sa routine alimentaire et on évite la diarrhée...

Bon rétablissement et tenez nous au courant!

Alex224

Vraiment contant pour vous!👍 J’espère que vous vous rendez bien compte à quel point vous avez eu de la chance! Plus rien qui traîne maintenant....hein?!^^ Le plus gros est passé, reste tout de même à continuer scrupuleusement son traitement et surveiller plusieurs choses car malheureusement votre petite n'est pas encore sortie d'affaire... Reins et foie pourraient avoir des lésions donc pour les reins -Surveiller qu'elle urine normalement -qu'elle continue à boire d'elle même ni trop ni pas assez pour le foie -surveiller qu'il n'y a pas de coloration jaune dans le blanc de l’œil -sa température Du reste le risque hémorragique semble endigué donc on revient à sa routine alimentaire et on évite la diarrhée... Bon rétablissement et tenez nous au courant!

Oh oui croyez moi, j’ai 23 ans et depuis bébé nous avons toujours eu plusieurs chiens à la maison, c’est la première fois qu’un accident de ce type arrive !

Le chiot n’aurais jamais dû se trouver dans cette pièce mais faute d’attention un seul jour à suffit.. Et c’est suffisant pour moi aussi, inspection des portes fermées matin midi et soir !

Pour tout le reste je vérifie constamment, merci encore pour toutes vos précisions car ça m’aide beaucoup !

Je veille au grain et met a chaque fois que je peux des nouvelles de son état,

Encore un grand merci

Gigi397
Ma passion:les animaux Retraitée enseignement musical. Prete à tout apprendre,sans cesse.

😁 Coucou,Alex,j ai suivi attentivement ce qui s est passé depuis le début et bvo les wamiziens👍 et ziennes ,Vous avez aidés Alex comme des pros.C est rassurant de voir qu il y a encore une solidarité qui règne sur Wamiz.

Sopy est trop mimi,surveillez la bien,vous vous etes débrouillée comme une maman avec cette petite canaille

Du charbon actif est un remède qu il faudrait toujours avoir quand on a des chiens.👏

Sopy est une croisée? et entre quelles races a t elle été croisée?

Si vos tongs sont en plastic,evitez aussi qu elle les mord et avale des petits bouts.Un chiot est comme un bébé,tout ce qu il a sous la main ou patte,direct dans la bouche. Je sais qu elle est pas encore sortie de cette aventure,mais vu la récupération de son dynamisme,c est une battante😋

Tres bonne continuation a vous et gros bisouuuuuuuuuus a Sopy

Un grand bravo a DOUDOU qui a été d une rapide efficacité pour Sopy👏

gigi397 de Bruxelles

" gigi 397 "
Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

Bonjour Alex

Comme Munch , tout est à surveiller en continuant scrupuleusement sa vitamine K

je serai rassurée pour Sopy quand 5 jours seront passés avec la vitamine K1 .

copier coller du site

https://www.wanimo.com/veterinaire/votre-animal-et-vous/sante-votre-animal-et-vous/intoxication-par-les-raticides-anticoagulants-que-faire.html

plusieurs types :

• 1ère génération (les plus anciens) : coumafène ou warfarin, chlorophacinone, qui persistent 2 à 3 semaines dans l’organisme

• 2ème génération : bromadiolone, difénacoum, brodifacoum, diféthialone, flocoumafène… qui persistent pendant 3 à 5 semaines

Attention ! N’arrêtez jamais de donner le médicament avant la fin de la période de traitement préconisée par la prescription de votre vétérinaire même si votre animal va mieux ! Le toxique reste présent dans le corps de votre animal et s’il va mieux c’est bien grâce à la vitamine K1 qu’il prend chaque jour. Le traitement est indispensable jusqu’à ce que le toxique soit totalement éliminé par l’organisme.

En conclusion, le pronostic de cette intoxication très fréquente peut être très bon à condition que la mise en place du traitement par l’antidote vitamine K1 soit précoce et qu’il soit bien suivi. Les conséquences peuvent être très graves si par contre des hémorragies sont déjà présentes depuis plusieurs jours…

Consultez également la brochure « Intoxication par un raticide anticoagulant » édité par le laboratoire TVM.

Sopy est toute mignonne , comme Gigi 👌à surveiller comme le lait sur le feu la p'tite canaille..

il y a quand même plus de 9000 chiens par an en France qui se font avoir par ce type de produits selon le centre anti poison ..

sur un blog j'avais lu

Que les souris détestent la menthe, le poivre , les citrons coupés très moisis .

2 gouttes d'huile essentielle de poivre noir ou de citron ou pourquoi pas une menthe poivrée..

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

https://www.vismedicatrixnaturae.fr/remedes-recettes/le-fameux-bouillon-d-os-de-vmn/

cette recette c'est pour tous les chiens ,c'est excellent pour remettre en forme !

c'est long à faire mais très très utile .

pour Sopy , moi aussi ,je suis contente d'être une Wamiz

Coucou Gigi

Merci copinette , nous avons tous répondu pour Sopy , je regrette de ne pas avoir vu son appel dès le départ ..pour aider Alex et sa petite plus vite .

je suis moins présente sur les forums ( pour ma famille ,j'ai quelques petits soucis ) et ça m'éloigne des forums ..

bisous Gigi

plein de caresses à tes petits

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Gigi397
Ma passion:les animaux Retraitée enseignement musical. Prete à tout apprendre,sans cesse.

😁Merciiiiiiiiiii pour eux ,Doudou.

Champagne a eu le coup aussi.Il y a +- 2 ans,on se promenait sur une pelouse a coté d un building et il y avait beaucoup de beaux épis de mais.Et champagne en a avalé 3 bouts quand un monsieur est venu pres de nous,et a dit:ne laissez pas votre chien manger ca,il y a du raticide dessus.Je suis rentrée direct et phoner a mon véto (c était évidemment un dimanche)il était de garde et m a dit d aller direct chercher du charbon actif pour le faire vomir.Mon pharmacien était fermé et une pharmacie de garde a 2 stations de métro,je ne voulais pas laisser mon bichon tout seul alors je l ai fait avec de l eau et du sel.Mon véto m avait dit d attendre 4heures,et s il présente des signes comme tu as dit ,Doudou,direct je devais aller a son cabinet.Heureusement,il s est endormi et tout s est bien terminé.Pourquoi des raticides ne sont pas mit ca et la et entouré de répulsif pour chien? je ne suis pas chimiste mais meme dans les sacs de graines,possible ou pas?

Pour éliminer les rats,il y a pas 36 solutions.Ma grand-mère mettait des raviers avec du platre au fond puis saupoudrait le dessus de farine et avec un bol d eau a coté.Maintenant,je sais que c est une mort avec souffrance mais a l époque c était radical.Surtout dans une boulangerie-patisserie.

Bisoussss les Wamiziennes et ziens 👋 gigi397

" gigi 397 "
Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

ça c'est ma hantise , en promenades , un poison ! un week-end !

ou la guêpe ( frelon)

pour Champagne , il a eu la chance que tu fasses le sel et l'eau !!

1987 , une amie avait perdu son chiot avec un produit limace que le voisin avait utilisé pour le jardin .

le vétérinaire n'avait pas réussi .

ces produits la marque commercialise encore ..rien n'a changé ..

j'ai un voisin qui pulvérise sur le grillage du désherbant roundup ..(voisin agriculteur)

j'ai tenté de discuter ,mais ça sert à rien ..il a pas d'animaux donc il comprend pas ..

quand je le vois avec son pulvérisateur j'enferme Oxane .

bisous

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

Alex

URGENT pour l'huile de noix de coco , STOPPER DE SUITE ,je suis en train de lire la composition du broma et ses actions

il y a une action de ce produit que je ne savais pas ..et j'ai un doute :-(

je suis en train de chercher et je reviens vers vous dès que j'ai la vérification ..

Pour ses repas , maintenant ,il faut stopper toutes les huiles pour que ses selles redeviennent correctes ..

j'ai vérifié

tous les signes cliniques c'est sur 15 jours ( selon les vétérinaires)

la vitamine K1 pour certains raticides ,on ne peut qu'être sûr qu' après 8 semaines

pour ta petite ,tu dois compter au moins 22 jours ( pour que son organisme sorte ce produit) et c'est selon le raticide .

https://www.lovethegarden.com/fr-fr/produit/rat-souris-mulot-cereales-125g

Le délai nécessaire pour l'apparition de l'effet biocide est de 4 à 10 jours après l'ingestion de l'appât.

Nom homologué

GRAINS BROMA

Numéro d'homologation

FR-2015-0015

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

huile d'olive , huile de palme , huile de coco

acide laurique ..

pas avec ce raticide

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

je fouille encore ..

Mais JE M'EXCUSE DE PAS AVOIR SU , que l'acide laurique pouvait être une interaction ..

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "